Issam Mehssani a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Philosophie

    Posté par  . En réponse au journal Precher le libre.. Évalué à 4.

    C'est en gros mon idée, sauf que je veux faire passer en premier le coté philosophique, même brievèment, parceque j'ai souvent des gars qui me repondent des chose absurdes, genre : "qu'est-ce qui me garantit la continuité de linux", "ils essayent de t'attirer avec du gratuit et apres ce sera payant", "rien dans ce monde n'est gratuit" ...
    Le monde à l'envers!!
  • [^] # Re: et bien pour les windowsiens...

    Posté par  . En réponse au journal Precher le libre.. Évalué à 2.

    J'y compte bien.

    D'apres mes premiers tests, il suffit de leur montrer un beau bureau, gnome par exemple, puis de leur dire qu'il y'en a un autre et qu'il en va de meme pour toutes les applications sous linux, pour qu'il fassent les yeux ronds. "Je ne m'imaginais pas linux comme ça".
  • [^] # Re: Amarok ?

    Posté par  . En réponse au message Collection musicale - gérer, écouter, rechercher. Évalué à 1.

    http://listengnome.free.fr/, mais c'est un peu lourd sur ma machine ( p4 2.4 512 mb)
  • [^] # Re: Conseil No1 : programme récursif

    Posté par  . En réponse au message parser un fichier texte.. Évalué à 1.

    le format m'est imposé, ce qui ecarte malheureusement la serialisation.

    en fouinant sur google j'ai trouvé finalement que flex corresponds à peu pres à ce qu'il me faut. j'aurais jamais imaginé m'en servir auparavant.
  • [^] # Re: musulman modéré?!

    Posté par  . En réponse au journal [HS] : où sont les musulmans modérés dans cette histoire de caricatures ?. Évalué à 2.

    Pour ce qui est du coran, faut dire que deja les musulmans entre nous on est pas d'accord sur le sens des mots.Petit exemple (paraphrasé) : si votre femme ne vous obeis pas, battez la.

    C'est clair et direct. Sauf qu'a l'epoque battez voulez dire privez de relations intimes.

    la on voit tout le probleme avec le coran, chacun y voit ce qu'il veut, le terroriste y verra "mettez la terreur dans leur ames", et le moderé y verra "qui a tué une ame a comme tué toute l'humanité".

    conclusion : ne pas utiliser le coran comme preuve de la bonne/mauvaise influence de l'islam sur le comportement des gens.
  • # moderer les moderés?

    Posté par  . En réponse au journal [HS] : où sont les musulmans modérés dans cette histoire de caricatures ?. Évalué à 10.

    ben le probleme avec les moderés, c'est que justement ils sont moderés, il ne vont pas faire des contre-manifs pour montrer aux terroristes qu'ils sont pas les seuls à se proclamer musulmans.
    faut dire que les images sont pas mal choquantes, mais on vas tout meme pas bailloner la presse.

    nb: c'est un musulman qui se dit "moderé" qui a posté ce message.