L'invasion des taupes a commencé ! La banquise de notre ami Tux se voit encerclée ...
Bref, il va falloir se remuer !
Une fois ce décor simpliste exposé, vous pouvez vous lancer et essayer ce petit jeu de plateforme.
Sur ce projet, seuls deux aspects ont été "suffisamment" travaillés : la programmation (gameplay) et les graphismes ; aussi, le jeu manque cruellement de cohérence globale mais reste très sympathique.
Ne vous attendez d'ailleurs pas à quelque chose d'abouti, et faites nous profiter de vos critiques.
Si vous vous sentez motivés (la motivation nous manque en ce moment) ne pas hésiter à travailler le wiki, proposer de nouveaux niveaux ou rejoindre la petite équipe pour donner un coup de main :-)
Wiki Mole Invasion : http://moleinvasion.tuxfamily.org
Screenshots : http://moleinvasion.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=wiki:(...)
Téléchargement : http://moleinvasion.tuxfamily.org/download/
# Hum
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à 2.
Ca se voit, même l'invasion parait molle...
par ici --> []
# Level heighteen ?
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Level heighteen ?
Posté par Guinns . Évalué à 1.
Nan, en fait c'est une faute d'orthographe :-)
En fait, la suite des niveaux n'étant pas correctement agencée (difficulté, etc ...) ; nous n'avons pas pris la peine de les nommer correctement.
On a donc le niveau 1, le 2 ... le 18, etc ...
# bla
Posté par x0ra . Évalué à 4.
- faudrait séparer les sources des binaires Windows (ça m'a fait un choc de voir des .exe et des .dll)
- ça compile et marche bien sur autre choses que linux (freebsd dans mon cas)
mes 0.2¢
[^] # Re: bla
Posté par Guinns . Évalué à 2.
En fait ca devrait pouvoir compiler sur tout environnement "compatible GNU" à partir du moment ou les librairies de développement SDL sont présentes.
# Au rapport capitaine
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 1.
- Chez moi la fenêtre se ferme immédiatement, avec un message "Unable to open audio!" dans le terminal. Le son marche bien a priori sur ma machine (elle est récente alors je ne saurais pas dire comment la SDL se comporte dessus), mais si le son n'est pas primordiale pour le jeu, j'aurais accepté de jouer même sans le son ! :) D'ailleurs je remarque que beaucoup de jeux plantent sous linux quand le son ne marche pas, ce qui est d'autant plus dommage que le son est un point faible sous linux à ma grande peine.
- Un petit README aurait été bien, au moins pour connaître les dépendances (comme un imbécile j'ai pas fait attention au SDL_*.dll, mais bon...). Enfin je présume qu'à terme il y aura un configure/scons/autre.
Tant pis j'aurais bien aimé tester ce petit jeu ; les graphismes avec un style SVG me plaisaient bien sur les screenshots.
Bon courage pour la suite.
[^] # Re: Au rapport capitaine
Posté par Guinns . Évalué à 1.
A essayer :
- lancer en désactivant musique et sons :
$ ./MoleInvasion -nomusic -nosound
Sinon, il doit y avoir un core, faire :
$ ulimit -Sc unlimited
$ ./MoleInvasion
M'envoyer le fichier core généré.
[^] # Re: Au rapport capitaine
Posté par GuieA_7 (site web personnel) . Évalué à 1.
Je confirme donc : je suis très fan du style graphique, même si les arrières plans sont pour l'instant assez pauvres. Je présume, vu le niveau du reste, que vous allez les améliorer au fur et à mesure (parce l'air de rien c'est du boulot :). Avec du scrolling différentiel ça pourrait donner un truc bien sympa.
Du bon travail donc !
PS : je me demande si c'est pas trop dur dès le début pour les plus jeune (moi je m'en sort péniblement! :).
[^] # Re: Au rapport capitaine
Posté par Guinns . Évalué à 2.
Oui, tout à fait ... c'est entre autres pour celà qu'on dit que ca manque de "cohérence" : les niveaux ne sont pas triés/classés.
M'enfin, en prenant le temps, j'arrive réellement à finir TOUS les niveaux fournis ... donc c'est faisable (bien profiter de chaque combinaison, surtout le lapin)
# probleme de touches
Posté par animal_omega . Évalué à 1.
si la touche "acceleration" est enfoncé, je ne peut pas sauter. c'est voullu ?
si j'appui sur "acceler" puis "sauter" puis je relache "accelerer", le perso ne saute que quand je lache le "accélérer"
ce qui fait que je ne peut pas passer le 1er trou (a moins d'etre en lapin)
j'ai essayé en modifier la configuration des touches, je me suis dit que peut etre que alt reagis bizzarement, mais ca me fait pareil quand je choisit une touche classique.
[^] # Re: probleme de touches
Posté par Guinns . Évalué à 2.
Le premier a en effet quelques problèmes de conflit d'évènements clavier ...
Par contre, à ma connaissance, en redéfinissant la config avec des touches standards (alphabétiques) ca réglait entièrement le problème ...
[^] # Re: probleme de touches
Posté par animal_omega . Évalué à 1.
et le fait de mettre une touche alphabetique ne resoud pas le pb.
Je peut te donner plus d'info sur ma config, dis moi ce qui serait pertinent.
[^] # Re: probleme de touches
Posté par Guinns . Évalué à 2.
Récupère ce source :
http://poochiereds.net/svn/plg/sdl/keyboard-events-sdl.c
Compile le (avec SDL_devel installé) :
$ gcc keyboard-events-sdl.c $(sdl-config --cflags) $(sdl-config --libs) -o keyboard-events-sdl
Ensuite, lance le :
$ ./keyboard-events-sdl
Joue avec ton clavier et essaie des combinaisons de touches simultanées ...
Par exemple, pour ma part, je ne peux pas avoir "gauche" + "haut" + "droite" ; mais je peux avoir "gauche" + "bas" + "droite" ...
[^] # Re: probleme de touches
Posté par skeespin (site web personnel) . Évalué à 1.
Pourrais tu me confirmer que tu te trouves bien sur une machine windows ?
Je crois que c'est un bug de la SDL...
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