Journal succès du rassemblement anti fasciste parisien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2004
NE REFLECHISSEZ PAS TROP AVANT DE NE RIEN FAIRE!!!

succès du rassemblement anti fasciste parisien

Petit compte rendu de l'action anti fasciste du 9 mai 2004

Pas de fascistes dans nos quartiers et dans nos rue

Une fois de plus les tarès fascisto - nazillons du bloc identitaire , et autres groupuscules nèos nazis on voulut parader a paris , avec leurs flambeaux et leurs drapeaux de sinistres mémoires , une fois de plus les militant(es) libertaires anti fascistes et anti racistes radicaux et radicales parisien(es) [ c.n.t , scalp , no passaran , rash , a.l , f.a , électron(es) libres du mouvement social ] leur on dit Non et ont appelées a une action et un rassemblement pour leur barrer la route .

Nous nous sommes donc retrouvé(es) a environ 300 personnes pour ce 2 ème rassemblement anti fasciste, soit trois fois plus que les nazillons qui étaient une centaine a essayer de défiler [ ce qui pour nous est dèja trop ] , cette fois ci les organisateurs(trices ) avaient très bien fait les choses , avec un camion scène et sono ou ont jouès Raf Punk , Brixton Cats , Ya Basta , et la Brigada Flores Magon 4 groupe Punk et street Punk parisien , très connu pour leurs engagement musical et leurs textes anti fascistes [ et pour leurs nombreux concerts de soutien divers , dans les squatts , et lieux autogéres ] malgré une certaine tension , toujours présente dans ce genre de rassemblements nous avons dansés et chantés au son de ces quatre très bons groupe

Preuve que notre détermination , notre mobilisation , et notre présence était plus que nécessaire , une fois de plus les fascistes et les néo nazis n'ont de nouveau , et comme l'an dernier pas pu parader et défiler dans les rues de paris , les répressifs ayant préférés , sous la pression de notre manifestation , les bloquer quelques rues plus bas et finalement les on empèchès d'y défiler .

Une fois de plus nous sommes plus que choqué(es) surtout en ce moment , ou de sinistres attentats a caractère racistes semblent êtres en recrudescence [ mosquées et synagogue brûlées , profanations a répétitions de cimetières juifs et musulmans ] qu'une organisation raciste et néo nazie comme le bloc identitaire , puisse vouloir parader et défiler , dans nos rues , et cela en toute impunité , le tout tranquillement sous la protection de la police

On ne peut que être dègoutè aussi de la trop grande complaisance 1 * qu'ont les pouvoirs en place depuis plus d'une vingtaine d'année , et une grande partie de la classe politique dite " démocratique " de gauche comme de droite , face a ces partis comme le f haine , ou les jeunesses identitaire , qui appellent pourtant ouvertement depuis des années aux meurtres et aux lynchages racistes , et qui font plus que l'apologie de la haine raciale et cela quasiment en toute impunité .

Que ces fascistes et ces nazillons de sinistres mémoires se le disent , ils nous trouverons toujours sur leur chemin pour leur barrer la route.

Autre regret cependant c'est que d'autres organisations , pourquoi pas d'autres partis de la gauche dites traditionelle et d'extrême gauche , d'autres syndicats n'aient pas appelées a nous rejoindre dans cette action anti fasciste .

face a l'horreur et les nauséabondes idéologies meurtrières et racistes de l'extrême droite , le " jeu " électoral et ses " échéances " périodiques ne suffisent pas , ce n'est pas le simple fait de mettre un bulletin de vote tout les 5 ans qui arrêtera la propagation et hélas la banalisation de ces idées nauséabondes

Nous les militantes libertaires et anti fascistes nous disons , que contre cette banalisation des idèes racistes et meurtrières de l'extrême droite seule la lutte et l'action au quotidien paie , nous ne devons pas , et en aucun cas , lui laisser nos quartiers , et la rue , et que nous nous devons de lui barrer la route chaque fois qu'elle s'y présentera , a nouveau pour y inoculer son venin

Des militant(es) libertaires anti fascistes , et anti racistes parisien(es)

1 * [ ne parlons même pas de la complaisance pour ne pas dire la collaboration actives des médiarques officiels des tv , des radios , ou de la presse qui depuis des années sont devenus des traceurs de boulevards pour l'extrême droite]

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=6576(...)
  • # hors sujet

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -2.

    Comme d'habitude, ton journal est hors sujet. Franchement, on en a rien à fouttre; et je pense que tu devrais limiter ces messages sur les sites appropriés, pas ici.
    • [^] # Re: hors sujet

      Posté par  . Évalué à -9.

      Pourquoi hors sujet ? Le Libre est un Etat d"Esprit Non ? Si tu veux éviter des journaux antifasciste supprime ce compte.
    • [^] # Hors sujet et journaux privés

      Posté par  . Évalué à 3.

      Il est clair que ce journal est HS et qu'il trouverait mieux sa place sur tribunelibre.org par exemple...
      Pour autant, il s'agit d'un journal privé...
      Dans privé, il y a privé (merci M. de la Palice). Est-ce à dire que la liberté d'expression dans les journaux privés est limitée ?
      Ca me ferait quand même mal au c... !
      • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

        Posté par  . Évalué à -2.

        surtout que pour une fois le titre est explicite...
      • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -1.

        Non, il n'aurait rien à faire de plus sur tribunelibre.org, et heureusement.
        • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

          Posté par  . Évalué à 2.

          Mais pourquoi donc ?
          Certes, le propos est outrancier et nuit à l'objectif même de l'article mais je ne comprends pas pourquoi celui-ci n'aurait pas sa place sur tribunelibre.org !
          Dénoncer des rassemblements de nervis nazi me semble tout à fait salutaire surtout après des profanations de tombes juives et protestantes en Alsace
          Ou alors je n'ai rien compris à tribunelibre.org....!
          • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.

            Parce que ses journaux sont pleins de haines, et tribunelibre n'est pas fait pour que ceux qui utilisent ces manières aient un podium de liberté d'expression. Pas plus que les journaux linuxfr d'ailleurs.

            Si ce sujet précis devait être évoqué, il faudrait au moins qu'il le soit intelligement. Ce n'est pas le cas ici. Ce journal pue à 100 mêtres l'extremisme, qu'il soit d'un côté ou de l'autre.
            • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

              Posté par  . Évalué à 0.

              J'ai pas compris... elle est où la haine ?

              Il n'appelle pas à bruler les gens d'extrême droite, il appelle à leur barrer la route.
              • [^] # Re: Hors sujet et journaux privés

                Posté par  . Évalué à 2.

                Et de manière amusante, il ne dit pas clairement ce que signifie barrer la route.

                Cependant, lorsqu'on connait un peu mieux le RASH, on découvre très vite que cela fait référence au concept de « la barrière à deux coté » (TM) et au fait de « tenir la rue » (présent dans le texte plus haut). Evidemment, c'est à propos de baston.

                Et s'il y a une chose dont je suis persuadé (et j'attend que l'on me démontre le contraire) c'est qu'il n'y a jamais eu de faf qui ait cessé de l'être après s'être bastonné. Ca à plutot tendance à renforcer l'esprit de groupe.

                Ca c'est une évidence. Maintenant ça recouvre une autre réalité : les reds ont eux-aussi besoin de cohésion. S'ils tapent, c'est parce que ça donne un sens à leur groupe. Sans gargamel, les schtroumpfs ne seraient plus.
            • [^] # Re: pas de haine sur LinuxFN

              Posté par  . Évalué à -9.

              Parce que ses journaux sont pleins de haines

              De haine ? Tes paroles ne font que monter tes préjugés et tu ose prétendre défendre la veuve et l'orphelin . Tu n'as jamais mis les pieds dans un carré antifa pour colporter de tels ragots. C'est une première Réalité. Ensuite, prendre la posture de l'outrage pour mieux défendre des nazis qui ne tagguent pas que des tombes montre à quels point l'on nage dans le surrealisme.

              La Résistance devait être plein de haine ; pauvres fascistes.
              • [^] # Re: pas de haine sur LinuxFN

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                ...Réalité... Résistance...

                "Ils commencèrent à mettre des majuscules aux noms et quand on met des majuscules aux noms c'est qu'on est prêt à tuer pour des idées."

                (plus ou moins)
                Pierre Bordage
                • [^] # Re: pas de haine sur LinuxFN

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Et quand c'est en caps lock, j'imagine même pas.

                  Y'a vraiment un dangereux psychopathe qui doit être prêt à tuer toute la planète pour ENLARGER ses idées.
              • [^] # Re: pas de haine sur LinuxFR

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                De haine ?

                Non il n'y a pas de haine à première vue, mais le ton et le vocabulaire que tu emploies y mènent droit. Ce genre de discours a été mille fois entendu et ne renouvelle pas le genre...

                Non désolé, en te lisant j'ai plus l'impression de lire un tract propagandiste ou un communiqué officiel du Parti, qu'un compte rendu objectif...

                Je doute très fortement que vos "faits d'armes" passionnent beaucoup de gens ici, alors épargne nous par pitié ces envolées manipulatoires aussi nauséabondes que celles de ceux que vous dénoncez.

                Bref c'est extrêmistes contre extrêmistes et tout ça n'a rien à faire ici.

                Mais bon de toute façon je crois qu'il est inutile de chercher à te convaincre car tu es persuadé que ta cause et les moyens pour y parvenir sont justes n'est-ce pas ?

                Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment

  • # Ha bon? Linuxfr n'est pas un parti politique?

    Posté par  . Évalué à 10.

    J'ai parcouru tes journaux et je constate que ce n'est pas ton premier journal de propagande anti-fasciste.

    Au fond, t'as pas forcément tord. Mais plusieurs choses me sautent aux yeux :

    1* Ce type de document n'a rien à faire sur linuxfr. Même les journaux privés sont destinés aux how-to, appels à contribution, demandes d'aide, news, et à la limite aux petites anecdotes persos. N'importe quoi en rapport avec les LL, oui, du hors sujet, pourquoi pas, mais dans la limite du raisonnable.

    2* C'est de la propagande presque aussi violente que celle dénoncée. Je suis désolé, mais lorsqu'on est un minimum intelligent, on ne combat pas la haine par la haine. Lutter pour la paix ne signifie pas se battre de front contre ceux qui pronent la haine, puisque c'est leur accorder une première victoire en rentrant dans leur jeu.
  • # Et le rapport avec le Libre ou l'informatique ?

    Posté par  . Évalué à -1.

    Complètement HORS SUJET ! (et puant d'extrêmisme)
  • # le fantasme n'est pas la réalité.

    Posté par  . Évalué à -10.

    Sur Internet vous trouverez de nombreuses ressources Bibliographique [1] sur l'Anarchie dont les excellents Reclus et Kropotkine. Ces derniers ont inspirés durablement quelques générations de Scientifiques, Artistes et Intellectuel(le)s [2], surtout hors de ce petit bout de Planète nommée "France". Détails amusants, vous en retrouvez "beaucoup" chez les mathématicien(ne)s, physicien(ne)s, et informaticien(ne)s, du siècle dernier à aujourd'hui .

    Des labos du MIT ou de Berkeley, campus traditionellement marqués "à gauche", en passant par le CCC, le cDc, Phrack ou autres, c'est les idées libertaires, Anti-Autoritaire et Progressiste qui circulent. Il suffit d'ailleur de se renseigner [3] . L'Université de Platon est une Université de Compagnons.

    Les anarchistes ont toujours placés l'Education comme condition à L'Evolution et a la Révolution. Ils pensent que la Révolution doit être individuelle pour être Sociale, qu'ils n'existe pas de frontières entre les êtres, que le Savoir est Partage, Notre seul Pouvoir. Ils ont d'ailleurs plusieurs Ecole autogérées de part la monde, la plus célébre restant La Ruche (disparue dans la Grande Guerre - 1917).

    Même la République Française rend hommage aux combats de mes Camarades par ses rues Elysee Reclus, ces Collèges ou Lycées Louise Michelle, etc. Cela rend quelques peu caduque les (im)postures autoritaires et faussement outrées.

    L'ignorance et le préjugé ne menant pas à la raison je vous invite à mieux vous documenter ou à m'opposer vos Arguments et leurs Références. Déformer l'anarchie n'est pas décrire l'anarchie.

    De Jenine à Tel-Aviv [4], en passant par Tokyo, Londres, Moscou, New-York ou San Francisco Mes Camarades luttent ENSEMBLE pour UN Monde plus Solidaire. Avouer qu'à Tel-Aviv ou à Biddu ce combat pour vivre ensemble touche à l'admirable en nous dépassant quelque peu.

    Quand à l'aspect politique des Logiciels Libres il suffit de se rendre sur la page d'RMS, du projet GNU, de lires quelques articles pris ici ou là sur Internet, parfois même des Thèses en Sciences Politiques [5] pour dénoncer la dénonciation.

    [1]
    http://bibliolib.net/indexaut.htm(...)
    http://kropot.free.fr/Reclus-evorevo1.htm(...)
    http://kropot.free.fr/Reclus-peinemort.htm(...)
    http://kropot.free.fr/Reclus-JBrown.htm(...)
    http://kropot.free.fr/Reclus-esclavageusa.htm(...)
    http://kropot.free.fr/Reclus-Anarchie.htm(...)
    http://www.inrp.fr/lamap/main/historique/enseign_scien2.htm(...)
    [2] Courbet, C. Einstein, Picasso, A. David-Neel, etc.
    [3]
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hack(...)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hacker(...)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tech_Model_Railroad_Club(...)
    http://en.wikipedia.org/wiki/MIT(...)
    http://en.wikipedia.org/wiki/University_of_California%2C_Berkeley(...)
    http://www.ccc.de/(...)
    http://www.cultdeadcow.com/(...)
    http://www.phrack.org/phrack/7/P07-03(...)
    [4]
    http://www.squat.net/antiwall/(...)
    http://www.squat.net/antiwall/pictures/index.htm(...)
    http://www.ainfos.ca/en/ainfos14135.html(...)
    http://www.tau.ac.il/~reinhart(...)
    http://www.onestruggle.org/(...)
    http://www.ne.jp/asahi/anarchy/anarchy/news/(...)
    [5]
    http://www.stallman.org/(...)
    http://www.gnu.org/(...)
    "La thésaurisation de logiciels est un exemple de notre volonté d'ignorer le bien-être de la société pour le gain personnel. On peut en voir la trace depuis Ronald Reagan jusqu'à Jim Bakker, depuis Ivan Boesky à Exxon, en passant par les échecs des banques et des écoles. Nous pouvons la mesurer à l'aune des sans-abri et de la population dans les prisons. L'esprit antisocial se nourrit de lui-même, parce que plus on voit que les autres ne nous tendront pas la main, plus il nous semble futile de les aider. Ainsi, notre société dégénère en jungle.
    http://www.gnu.org/philosophy/shouldbefree.fr.html(...)
    http://emoglen.law.columbia.edu/publications/anarchism-fr.html(...)
    http://www.april.org/articles/theses/taz-linux-loader.html(...)
    http://www.framasoft.net/article1938.html(...)

    Météo - France, Direction Interrégionale Nord
    18 rue Elysée Reclus - BP 7 - 59651 Villeneuve d'Ascq cedex
    Internet : http://www.meteo.fr(...)

    Lycée Elysée Reclus à Sainte Foy La Grande, etc.

    Ne tournons pas autours du pot, la seule manière de restreindre mes journaux et de supprimer le compte. Libre à vous Monsieur Penso.
    • [^] # [-]

      Posté par  . Évalué à 2.

      La politique n'a pas sa place sur Linuxfr, surtout lorsqu'elle fait l'apologie d'extrêmismes dont la majorité n'en a rien à faire.

      Tous tes journaux viennent polluer linuxfr avec des propos dignes du point godwin. Je te rappelle que c'est toi qui est venu ici parler de nazisme, nazillards, nazis, extrême droite, bloc identitaire, fraction radicale, etc. tout ça en venant exposer tes idées d'extrême gauche.

      Désolé, ça commence à m'énerver, ça n'a rien à faire ici, tu viens prôner des actions violentes avec des propos violents, et tu ne t'exprimes certainement pas au bon endroit : On en a rien à battre de vos querelles de quartier !
      • [^] # Re: [-]

        Posté par  . Évalué à 1.

        Le logiciel libre est évidemment politique (la liberté est un concept politique de toute évidence). Ceci dit, je pense que ta conclusion est parfaite : il n'est question ici que d'histoires de bandes, ça n'a rien à voir avec la politique et encore moins avec la politique liée aux LL.
  • # Bravo

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Contrairement à beaucoup ici, je trouve le ton de journal juste, et je trouve juste vos efforts pour montrer aux nazis qu'il y aura des gens pour s'opposer à eux.
    Sinon, c'est vrai que c'est peut-être pas la place ici ; ça sent le trotskisme, ça, de porter partout où tu es le même discours, sans respect pour la thématique de l'endroit où tu parles. Ils ont confisqué Ras l'front, la Libre Pensée, La Raison.
    Du coup, je ne suis plus avec vous.
    Mais bon, à la base, tu fais bien, quand même.
  • # Délit de facies

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Je suis souvent victime de delit de facies car j aime m habiller en cuir avec une grosse paire de bottes coquées, et bie que ni blond aux yeux bleus, ni affichant un quelconque signe politique sur moi, il m arrive souvent d'entre "nazi" et autres joyeusetés à mon egard.
    J apprécie tout particulierement les affiches dans ma fac (des affiches rouges ou il y a ecrit des politesses comme "cassons la gueule a tous les fachos") et je me promene tranquilement devant les colleurs d affiche qui me devisagent en ecoutant du ska et du reggae avec leurs badges PCF.

    NON, je ne cautionne pas les actes qui defraient les journaux, où des intégristes issus d un mouvement d'il y a cinquante ans profanent des tombes. J ai moi meme une profonde antipathie envers ces activistes.
    Mais voit-on aussi souvent des mouvements extremistes de droite faire des contre défilés lors de manifestations de gauche (ou autres d ailleurs)?
    Chacun a la liberté de penser comme il veut, tant qu'il ne s'attaque pas à l intégrité de l'autre.
    A vouloir etouffer ces esprits rebelles, on se retrouve dans la Ferme des Animaux de Georges Orwell. J'ai l impression que le leitmotiv de certains est "Tout le monde fait ce qu'il veut, sauf s'il n est pas d accord avec moi".

    Il y a toujours eu, et il y aura toujours des extremistes de tous horizons. L'histoire ne se repete pas, elle begaie.

    Enfin, comme j'aime me faire l'avocat du diable dans ces situtations (et que comme toujours, la majorité s attribue la victoire sur moi), je ne cautionne pas plus les manifestations anti-raciste/nazi/mettez_ce_que_vous_voulez_de_godwinesque_ici que les manifestations à leur encontre, car si le nazsme à tué, la derniere victime que j ai en tete elle celle du leader d'extreme droite Pim Fortuin. L'autriche n a pas déclenché de 3eme Guerre Mondiale avec son précedent dirigeant, pas plus qu'elle n a fait taire d opposants.
    Je n en dirai pas autant de la Corée du Nord, par exemple...

    Si réponse il y a, j espere que ca sera réfléchi, et pas une simple insulte, ca devient lassant....
    • [^] # Re: Délit de facies

      Posté par  . Évalué à 4.

      Je suis aussi une victime de ce délit de faciès.

      Pour économiser sur la facture du coiffeur, je me coupe les cheveux moi-même à la tondeuse (très court, puisque je commence à être dégarni sur le haut des tempes). Mine de rien, se couper les cheveux à la tondeuse, c'est 2 à 4 coiffeur par mois d'économisé (les cheveux très courts doivent être coupés bien plus souvent), et sur un budget restreint ce n'est pas rien... Ben c'est immanquable, beaucoup m'assimile à ce que je ne suis pas, j'ai même eu le droit à un salut hitlérien de la part de tout un groupe de "blaireaux" (je n'ai pas d'autres mots) fumant leur herbe, un soir en rentrant dans un bar... Ca fait toujours plaisir ! quelle bande de cons, s'ils savaient...

      Comme tu le dis si bien, ces gens là sont bien prompt à dénoncer un extrêmisme alors qu'ils sont probablement bien pires. Bien que je ne cautionne aucun extrême, l'exemple que tu as donné est assez intéressant, car en effet, tous les gouvernements d'extrême gauche sont devenus peu ou proue des dictatures ayant le sang de milliers de personnes sur les mains (Russie, Chine, Corée du Nord, Cuba, etc, etc, etc...).

      C'est un peu comme le Front National, qui représente 30% des votes, mais qui n'est pas représenté et qui est diabolisé à outrance, ce qui favorise encore son expansion par réaction. Et après on appelle cela encore une démocratie... Cela dit, ça me foutrait quand même les boules que le Front National remporte un jour les présidentielles, mine de rien, aucun extrême n'est souhaitable, ni de gauche et ni de droite.

      En tout cas, Linuxfr n'est certainement pas la place pour débattre de ce genre de sujet, encore moins la place pour venir "puber" pour des contre-manifestations extrêmistes, avec des propos violents (point godwin systématique tout de même), et des conséquences qui auraient très bien pu être fâcheuses : bataille rangée, casseurs, blessés, morts, etc... Auquel cas, Linuxfr aurait pu avoir une certaine responsabilité pour avoir colporter l'appel à la haine de certains imbéciles d'extrêmistes.

      Répondre à la violence par la violence n'a jamais été la solution, il faut combattre les extrêmismes avec nos armes et non les leurs, et c'est ainsi que le monde deviendra meilleur.
  • # Bravo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Oui Bravo !

    Point Godwin direct dans le journal et pour une raison quasi valable (Entendre que le point godwin n'en est pas le but direct) c'est splendide!
  • # de toute façon on s'en balance

    Posté par  . Évalué à 3.

    « avec leurs flambeaux et leurs drapeaux de sinistres mémoires , »

    C'est sur que la mémoire des drapeaux de l'URSS est vachement plus reluisante...

    « qu'une organisation raciste et néo nazie comme le bloc identitaire , puisse vouloir parader et défiler , dans nos rues , et cela en toute impunité , le tout tranquillement sous la protection de la police »

    Ca s'appelle la liberté. Un concept qui fait chier les « libertaires » dès qu'il ne s'agit plus de la leur en propre.

    « face a l'horreur et les nauséabondes idéologies meurtrières et racistes de l'extrême droite , le " jeu " électoral et ses " échéances " périodiques ne suffisent pas , ce n'est pas le simple fait de mettre un bulletin de vote tout les 5 ans qui arrêtera la propagation et hélas la banalisation de ces idées nauséabondes »

    C'est sur, ce sont les concerts du RASH qui vont faire en baisser le succès du FN.

    « Nous les militantes libertaires et anti fascistes nous disons , que contre cette banalisation des idèes racistes et meurtrières de l'extrême droite seule la lutte et l'action au quotidien paie »

    Du genre éclater la gueule d'un gamin de 13 ans dans les WC d'une sale de concert parce qu'il a oublié son badge "I love le guépéou" ?

    « nous ne devons pas , et en aucun cas , lui laisser nos quartiers , et la rue , et que nous nous devons de lui barrer la route chaque fois qu'elle s'y présentera , a nouveau pour y inoculer son venin »

    Ha ben me voila rassuré !
    • [^] # Re: de toute façon on s'en balance

      Posté par  . Évalué à 1.

      Allez, et comme je n'aime pas parler de tout ça, je vais le faire quand même :

      - Je suis convaincu que ce brave monsieur a des intentions pures, ou plutôt qu'on lui a dit que ce type d'intentions étaient pures. Moi, je vois ici endoctrinement, tout ce que la politique pourrait faire de pire (dans un sens comme dans l'autre). Les extrêmes n'ont jamais été une solution.

      - Un point culturel, parce qu'il faut bien que mon post serve à quelque chose, lui, au moins. Lisez donc les derniers romans de Gao Xingjian, et notamment (enfin, surtout), "le lire d'un homme seul". Un peu de lecture sur ce qu'a été le maoisme psychologique ne fait pas de mal. C'est un gros livre, mais extrêmement facile à lire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.