hartic2 a écrit 8 commentaires

  • # La haine

    Posté par  . En réponse au journal Journal d'humeur, post-discours de ségolène royal. Évalué à 0.

    kowaalsky ... Est mort de froid


    Le blocage des établissements d'enseignement supérieur par les trotskyste est peut être un message à la signification bien plus étendue que le simple
    "Vous n'allez pas en cours aujourd'hui, tonton Léon s'occupe de tout"


    (Peut être que c'est un juste un moyen de protester contre le fait que finalement même étudier est une impasse dans ce système pourri jusqu'à la moelle où un étudiant fraîchement émoulu doit encore se faire mousser pendant 15 ans par des patrons abscons jusqu'à ce qu'à son tour il n'y tienne plus et décrète que vengeance doit être menée contre ces générations impudentes qui pensent que dans la vie tout est acquis)

    Heureusement, des personnes comme les candidats actuels à la présidence peuvent encore nous faire rêver à un avenir meilleur. Ou se passionner pour les courses de chevaux. Au choix.
  • [^] # Re: présidentielle au Nigéria

    Posté par  . En réponse au journal Et le grand gagnant de cette élection est .... Évalué à 1.

    Si les êtres humains n'arrivent pas à résoudre ce genre de problème par eux mêmes, ce n'est pas une machine qui les y aidera
  • [^] # Re: Euh....

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique vérifiable. Évalué à 1.

    Euh....
  • [^] # Re: Annonce de st-malo

    Posté par  . En réponse au journal Et le grand gagnant de cette élection est .... Évalué à 3.

    Mon humble avis :

    Il est évident que de toute manière, briser une routine amène un comportement indéterminé. De ce côté, les encombrements à la machine à voter sont peut être prévisibles.

    Le problème est de déporter ce qui à trait à des affaires humaines à des machines de calcul, c'est un peu un non-sens.

    L'homme sous la gouvernance de la machine, c'est un peu osé, encore plus quand le mode de fonctionnement de ces machines est tenu secret du public.

    Le vote se fait à bulletin secret, les citoyens ne sont pas tous informaticiens, et même pour ceux qui le sont, ils ont tout à fait le droit de réclamer une assistance lors du dépouillement.

    Tout ceci met vraiment à mal l'utilisation des machines à voter et du protocole obscur qui régit leur fonctionnement.

    De plus, la mécanisation ne doit pas servir d'excuse perpétuelle aux êtres humains, exemple :

    Oui la fusée Ariane s'est écrasée, mais ce n' est pas du tout de ma faute, c'est le programme qui n'a pas marché.
  • [^] # Re: Amusant

    Posté par  . En réponse au journal Linux, communiste, ou non :p. Évalué à 2.

    Si on considère le sens premier du mot communisme, à savoir la désignation d'une certaine forme d'utopie qui souderait les hommes pour de bon, est ce que le logiciel libre n'y est pas apparenté en considérant qu'il se rapproche de l"utopie logicielle" ou même plus généralement de la libre circulation du savoir et des progrès scientifiques et techniques.

    De même, il est facile d'étendre la désignation du monde du logiciel libre à "anarcho-communiste", dans le sens où chacun code ce qu'il veut quand il veut et avec ce qu'il veut.

    Ce qui est mal, c'est le détournement péjoratif de ces deux termes employés par réflexe par des gens qui n'ont certainement aucune implication dans le logiciel libre. Ce qui gêne ce sont les relents de totalitarisme que possède le mot communisme.

    Avant d'associer LL et communisme, il convient d'en faire une analyse poussée et objective par une personne connaissant bien la doctrine marxiste.
  • # Wimax

    Posté par  . En réponse au journal Le Wimax se développe dans les pays du tiers monde.. Évalué à -5.

    Et pourquoi pas de la fibre ? C'est une solution pérenne, efficace et fiable pour le transport de données. En plus la radio ça sature le paysage électromagnétique c'est pas beau.
  • [^] # Re: Vista ? Trop grand ! Trop cher ! L'avi n'a pas de prix, pas de prix

    Posté par  . En réponse au journal Vista : trop cher ?. Évalué à -1.

    Comment peut on être assez stupide pour :
    1) Acheter Windows Vista dans sa version boîte
    ou
    2) Pirater Windows Vista

    1) Il faut vraiment ne rien avoir à faire de son argent pour acheter ce stupide OS inutile; coûteux, lourd, antilibertaire ...

    2) Il faut vraiment être stupide pour pirater Windows Vista quand il existe pléthore d'OS Libres qui ne sont vraiment pas difficiles à installer sur un PC standard.

    A moins qu'on en ait un besoin spécifique (que j'ai du mal à imaginer), ça ne sert à rien d'avoir windows vista sur un PC
  • [^] # Re: il y a un lien direct

    Posté par  . En réponse au journal Un très joli troll. Évalué à 2.

    <<J'ai un scoop pour notre camarade des cavernes : les gens aiment produire plus, plus vite. Evidemment, pour un gauchiste qui voit la vie de façon statique, c'est un raisonnement d'une complexité insurmontable.>>
    Les différentes versions du Kernel se succèdent tout de même assez vit

    <<Qu'est-ce qu'il en sait lui de la façon dont travaillent les gens ? Il a conçu Linux dans sa cave de geek sans avoir jamais travaillé avec des partenaires (les clients)>>
    Je crois que c'est comme ça qu'a commencé Bill Gates : en bidouillant dans son garage. De même pour Graham Bell qui bidouillait dans son grenier. Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de mal à inventer des trucs géniaux dans une cave ou un grenier. On pourra noter le ton particulièrement agressif de l'interlocuteur.