• # postecode

    Posté par . Évalué à 8.

    vous pouvez essayer N22 dans postcode c'est a londre et chezmoicamarche.org
  • # Rien de nouveau

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    En cherchant bien dans certain supermarché, on trouve des autoradios qui support le OGG...

    Y'a avait y'a pas longtemps à l'Hyper U de Lucon (Vendée) par exemple...
  • # génial !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Mon autoradio est quasi-mort. Dès que ça arrive en Belgique, je me rue dessus !
  • # Chez LDLC

    Posté par . Évalué à 2.

    Je viens de m'acheter celui-ci :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00053983.html
    - OGG
    - clef USB
    - carte SD
    C'est pas pour faire de la pub, on doit pouvoir trouver ce modèle ailleurs.
  • # J'me méfierais

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Chez Lidl ? C'est pas cher, d'accord. Mais je me méfierais de la qualité de leurs produits électroniques. Il y a quelques temps (1 an +/-), j'avais acheté un autoradio auquel on pouvait connecter une clé USB pour y lire directement les mp3 (pas encore les ogg, à l'époque). Résultats : qualité de lecture pourrie (on entendait les parasites dans les haut-parleurs, même pour les CD audios), lecture saccadée des mp3 qui passaient, les mp3 encodés en trop bonne qualité (> 128kbps) n'étaient pas lus. Retour au magasin pour remboursement après une semaine (et la chef-caissière de me dire que je n'étais pas le seul, le problème est connu, voici votre argent, monsieur) ...
    • [^] # Re: J'me méfierais

      Posté par . Évalué à 7.

      C'est vrai qu'à la fnac ou chez darty, on n'a jamais, mais alors vraiment jamais, aucun problème de conception sur les produits électroniques...

      Et puis au moins à la fnac ou chez darty, c'est plus cher donc c'est forcément mieux...

      Et puis à la fnac ou chez darty la garantie est de un an, chez lidl c'est 3 ans pour presque tous les produits... hmmm... c'est louche une garantie de 3 ans...
      • [^] # Re: J'me méfierais

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        J'ai juste dit que je me méfierais de la qualité chez Lidl.

        Puisque tu parles de la Fnac, je me méfierais aussi : mon dernier portable acheté chez eux (< 1 an donc quand même sous garantie) a été réparé en ... plus de 5 mois ! Et même après 5 mois, ils étaient incapables de me dire ce qui n'allait pas (personnellement, je pense que c'était la carte graphique), quand j'allais finalement récupérer mon portable ni même quand j'aurais des nouvelles. "Ce n'est pas de notre faute : c'est notre sous-traitant". Donc, finalement, j'ai demandé un remboursement intégral (prix neuf) après un ramdam dans leur magasin. Donc, je me méfierai aussi de Fnac, si tu veux savoir ... (On n'a pas de Darty par ici)
        • [^] # Re: J'me méfierais

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Et tu n'a pas perdu la garantie en virant l'OS préinstallé ?
          • [^] # Re: J'me méfierais

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Pas tout à fait. La première fois que j'ai ramené le portable, le "technicien" de la Fnace s'est fait un plaisir d'accuser mon système d'exploitation libre et de refuser de le réparer sous garantie (malgré que c'était visiblement un problème de hardware vu que les lignes sur l'écran apparaissaient dans tous les modes graphiques). Quand je suis revenu ayant réinstallé les CDs d'installation du portable, tout s'est très bien passé (enfin, après avoir été accusé d'avoir mis des virus sur ma machine, d'avoir installé des spyware, de n'avoir pas mis à jour Windows, etc. il a finalement bien voulu prendre la machine en réparation sous garantie).

            En faisant la file au service après-vente de la Fnac, j'avais remarqué aussi qu'ils facturent environ 70¤ la réinstallation de Windows sur les ordinateurs, même si ces derniers sont toujours sous garantie. L'argument du "technicien" est que Windows n'est pas couvert par la garantie du fabricant (qui ne couvrirait que le matériel). Je ne suis pas certain de la légalité du procédé ... Quand je mets ma voiture au garage (et qu'elle est toujours sous garantie), je me fiche de savoir si c'est le logiciel de bord, la direction, l'huile ou les pneus qui sont fautifs : j'ai acheté la voiture comme un tout et le garage me l'entretient et la répare comme un tout. Ici, si j'achète un ordinateur à la Fnac, j'achète une machine complète avec OS (puisque j'y suis même obligé) et s'il y a un problème sous garantie, j'estime que la Fnac est obligée de me réparer mon ordinateur comme un tout.
            • [^] # Re: J'me méfierais

              Posté par . Évalué à 5.

              le pire c'est "ah bah si vous avez un autre OS que windows bah tant pis pour vous" et "ah bah windows n'est pas garantit hein"
            • [^] # Re: J'me méfierais

              Posté par . Évalué à 3.

              j'estime que la Fnac est obligée de me réparer mon ordinateur comme un tout.

              Fait gaffe, avec tout ce qu'on dit sur la vente liée, du genre "c'est pas pareil qu'une voiture", là tu viens déclarer l'inverse, et d'une certaine façon, tu la justifies ;)
              • [^] # Re: J'me méfierais

                Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                Je suis d'accord avec toi. J'explicite donc ma pensée sur le sujet ...

                La situation du service après-vente démontre bien, selon moi, la perversité de la vente liée. On nous force à acheter 1 objet (1 boîte avec un outil informatique dedans) avec 1 prix. Mais, lors de l'application de la garantie, il y a soudain 2 objets (1 ordinateur et 1 système d'exploitation) qui n'ont même pas la même garantie.

                Lorsqu'on achète une voiture, le logiciel embarqué est vendu comme faisant partie du tout (exactement comme l'achat de la boîte de l'outil informatique). Mais lors de l'application de la garantie, il y a toujours 1 objet : la voiture. Et le garagiste me répare ma voiture ; il ne répare pas ma voiture sous garantie et me fait payer le logiciel embarqué car non couvert par la garantie.

                Soit on estime que la vente liée est quelque chose de normal ou légal (je ne partage pas cet avis), la garantie doit alors être également liée : 1 objet acheté = 1 garantie indivisible. Soit on estime que la vente liée n'est pas légale et, lors de l'achat, il y a 2 garanties (ou autant de garanties que d'objets différents dans la boîte).

                Ici, la Fnac profite de la vente liée pour vendre des ordinateurs fonctionnels "out-of-the-box" (elle attire ainsi les clients peu enclins à installer et bidouiller). Et la Fnac en profite aussi (illégalement ?) pour se remplir les poches lors de l'application de la garantie en découplant l'OS de la machine.
  • # LIDL

    Posté par . Évalué à 5.

    Il est quand même étonnant de voir chez LIDL un proportion plus ou moins majoritaire de produits compatibles avec des technos libres.

    Regardez ne serait-ce que les portables de type Medion. J'ai vu des lecteurs audio portables supportant l'OGG vorbis, etc...

    Cela dit, ils n'ont peut-être pas dépensé le budget dans des licences mais pas plus dans la finition d'ailleurs.
    • [^] # Re: LIDL

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Étant client régulier de ces magasins, j'ai plusieurs fois essayé de prendre contact avec les boites qui leur fournissent du matériel.
      Que ce soit pour poser des questions ou pour la garantie (une fois)
      J'ai remarqué que ce sont souvent des petites sociétés outre-Rhin, que leur client principal reste la chaîne de magasins LIDL, et qu'ils sont généralement très réactifs dans la réponse aux mails.

      Il y a peut être dans ces sociétés quelques développeurs talentueux qui n'auront pas besoin de lancer un Business Case pour ajouter le support ogg/vorbis à une chaîne hifi ou un autoradio.

      Je n'ai jamais été particulièrement déçu des produits, Kompernass, Silvercrest, etc...

      J'ai une fois acheté une chaîne hifi qui a littéralement fumé au premier branchement, mais qui curieusement, fonctionnait bien.

      J'ai pu faire marcher la garantie sans me battre au téléphone, soit dit en passant, sur une ligne en 01, donc non surtaxée. Et j'ai reçu quelques jours plus tard un bon pour renvoyer la chaine par la poste, sans que j'ai eu besoin d'avancer quoi-que ce soit.

      Bref, c'est pas parce qu'on achète moins cher qu'on est moins bien servi ou qu'on achète en Chine...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.