Journal Gnustep et OpenGL

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
jan.
2004
Cher journal,

J'ai qulesques questions a propos de GNUStep.

Quel support offre GNUStep pour l'affichage OpenGL (j'ai entendu parler des classe NSOpenGLContext et NSOpenGLView, mais celle-ci ne semble pas implémentée) ? Est-il possible d'utiliser OpenGL sans court-circuiter le fwk GUI ? L'implementation des classes citees ci-dessus sont elles compliquees ?

Que vaut GNUStep en terme de performance, de stabilité et de scalabilité (Le nombre de grosses applis basées sur GNUStep est tres limité et ne permet pas de juger/evaluer ces criteres) ?

Et derniere question : Compte tenu des limitations* des frameworks GUI/Backend, quelle est la meilleure solution a utiliser

- les lib Base/Fundation + WxWindow/GTK/Qt
- ou Base/Fundation + Backend/GUI ?

*Les widgets actuels ne plaisent pas forcement a tous, et surtout ne permettent pas d'avoir un bureau homogene. De plus le backend window n'est pas encore.

Si vous n'arrivez pas a me convaincre je laisse tomber ObjectiveC/Gnustep au profit de C#/Mono ;)

Merci.
  • # Re: Gnustep et OpenGL

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne programme pas encore en Objective C, mais je compte m'y mettre aussi ;-)
    Donc, dans ma recherche de doc sur ce language, j'ai trouve un pdf qui commence comme ceci :

    About This Guide

    Welcome to the GNU 3DKit application development environment. The GNU
    3DKit provides an ob ject oriented application development framework for cre-
    ating high performance 3D graphics applications. It is officially part of the
    GNU pro ject as an extension to GNUstep, which provides an ob ject oriented
    application development framework and tool set for use on a wide variety of
    computer platforms. GNUstep is based on the original OpenStep specification
    provided by NeXT, Inc. (now Apple).
    The GNU 3DKit's main application is to render 3D graphics in real-time on
    commodity hardware, using a scene graph architecture. It interfaces the indus-
    try standard OpenGL graphics library to achieve this goal.


    Je pense que c'est ce que tu cherche. Une recherche sur "GNU 3DKit" devrait te donner plus d'infos.
    • [^] # Re: Gnustep et OpenGL

      Posté par  . Évalué à 2.

      Effectivement, je connais cette lib, mais son objectif a ete modifie et n'est plus l'implementation d'un scene graph. J'ai aussi jeté un oeil sur les sources et il n'y a aucun code gerant l'affichage OpenGL. J'ai lu quelque part qu'il comptait faire ca avec SDL+OpenGL mais que le code n'est plus dispo ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.