InstallGentoo a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Contrôle des IPs internes

    Posté par  . En réponse au sondage Utilisez-vous IPv6 ?. Évalué à 3.

    Et bien en fait chez Orange pour les abonnés qui ont la chance d'avoir IPv6 (pour le moment ceux qui ont la fibre et le VDSL il me semble) il y a bel et bien un firewall IPv6, très simple à configurer d'ailleurs. En revanche perso je trouve que c'est plutôt dommage car pour les machines clientes IPv6 aurait permis de faire du pair à pair qui Juste Marche et donc de lutter contre l'hyper-centralisation actuelle sur des services privateurs. Surtout qu'il est plus souple et plus efficace d'avoir un pare-feu au niveau de la machine AHMA

  • [^] # Re: métriques

    Posté par  . En réponse au journal Persona, c'est bientôt la fin.. Évalué à 10.

    Rust apporte bel et bien des innovations par rapport à ce qui existe notamment une gestion sûre de la mémoire malgré une gestion bas niveau ce qui n'est pas un luxe vu la quantité de trous de sécurité qui sortent ces derniers temps. Il apporte aussi des solutions pour pouvoir faire des programmes à exécution parallèle sans s'arracher les cheveux pour obtenir quelquechose de fiable.
    Ce qui nous amène à l'innovation principale de Servo : c'est le seul moteur de rendu web à exécution parallèle, ce qui est l'évolution logique pour utiliser correctement la puissance de calcul de nos appareils (sur PC on s'en fiche un peu mais sur mobile ça serait une bouffée d'air frais)

    En revanche je doute fortement que ça suffise à sauver la MoFo du naufrage

  • # IRC trop compliqué ??

    Posté par  . En réponse au journal Slack remplace l'IRC, ou comment l'opensource qui ne réussit pas à se défaire de ses démons. Évalué à 10.

    Il y a une quinzaine d'années, quasiment tout le monde utilisait IRC (qui n'est jamais allé sur Le Chat de Voila.fr ?). Il s'agissait aussi bien de gamins de 12 ans que de personnes de 40 ans. Outre la dépendance à une startup (plus ou moins viable) ce qui me gène pour les projets libres qui migrent sur Slack c'est que si un utilisateur n'est pas fichu de se servir d'IRC pour chercher de l'aide, lui offrir du support risque de repousser les limites de patience de plus d'un…