Journal Lorie au musée Grévin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2003
Arghhhhh !!!

Ce musée devient une grosse bétise : Lorie ! Et en plus avec un téléphone portable à la main !!! Quelle est la marque !? Encore un f*$## coup de pub d'une marque de téléphone ? C'est pas possible !
Certains artistes mettent des années, si c'est pas des décennies avant d'y arriver et là, elle s'y place... Hum Hum !
Mon petit frère adore Lorie. C'est vrai : elle est bien foutue... Mais bon ! C'est tout de même pas pour le niveau intellectuel de ses chansons qu'elle est arrivée là tout de même !

Quels sont les critères pour parvenir au musée Grévin ? (non, je ne demande pas le chemin en métro pour y parvenir !)
  • # Re: Lorie au musée Grévin

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Vu sur yahoo :
    "Son personnage en cire aura Elton John, Madonna et Johnny Hallyday pour voisins."

    Je ne suis pas fan des trois-là, mais c'est quand même autre chose que Lorie...
    • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

      Posté par  . Évalué à 8.

      Moi qui pensait qu'elle voulait rester toute seule.. :)

      Ok, je sors à tatons
      - - - - - - >[]
  • # Re: Lorie au musée Grévin

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

    En même temps ça m'énerve un peu ce linchage systématique des "nouvelles stars" ... Ca peut parraitre con de dire ça mais en ce moment c'est tendance de dire que Lorie, Alysée toute la clique c'est de la fiotte, tout comme la star academy, popstar et compagnie.. quoi que bon, ca n'est pas vraiment la même chose...

    Enfin bref, c'était juste pour dire que je trouve ca assez saoulant. Quand j'entend Lorie à la radio je crie pas au scandale et ca se laisse écouter... En tout cas ce n'est pas pire que d'autres chansons qui passent à la radio... Il en va de même pour les stars fabriqués par la TV réalité comme Jennyfer, Nolwen et compagnie... Enfin bref, c'est ptèt du commercial mais ca s'écoute... Chacun ses gouts quoi.

    Sinon, je pense que dans le musée grévin y'a tout plein de personnes qui n'auraient pas leur place selon le gout de chacun. Pis pour finir mettre Lorie avec un téléphone portable, je trouve que ca reflète bien la génération d'aujourd'hui de beaucoup de fille; faites sur le moule des "Lorie" ou "Britney Spears" accrocs au téléphone portable et aux SMS.
    • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

      Posté par  . Évalué à 10.

      <ma vie>
      Lorie c'est dl'a daube ...
      Franchement j'écoute pas mal de jazz mike stern, metheny, scoffield, davis, coltrane, ...
      De blues hendrix, clapton, SRV, ....
      Du funk le vrai (pas du pseudo rap transformé en funk)funkadelik à la rigueur maceo parker ...
      reggae, pop, .hard rock ...
      Mais franchement le niveau musical de ces 10 dernières années à fortement chuté et c'est pas lorie qui va remonter le niveau...

      Son dernier "tube" j'suis une fille latino ... Franchement elle ferait mieux d'écouter des bossa, du flamenco, musique brésilienne et bien c'est autre chose. Elle aurait pas sorti cette grosse merde

      Ah oui je précise je joue de la guitare jazz, rock blues j'suis plus ou moins ouvert à tous style mais la musique "populaire" de maintenant c'est de la grosse grosse daube et si il y a des gens qui écoutent ça temp pis pour eux ....
      On fait actuellement de la musique sans émotion et en plus les "paroles" ne ressemblent a rien du tout ...
      </ma vie>
      • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

        Posté par  . Évalué à 2.

        la musique des balkans est excellente ! Ainsi que celle des gitans du monde entier.
      • [^] # La chanson populaire, c'était mieux avant.

        Posté par  . Évalué à 7.

        > le niveau musical de ces 10 dernières années à fortement chuté

        C'était il y a seize ans, en 1987. Une starlette faisait scandale en jouant les Marylins.
        http://www.paroles.net/chansons/17079.htm(...)

        C'était il y a 37 ans, en 1966. Une autre starlette, un autre scandale.
        http://www.paroles.net/texte/22185/artis/1005(...)
        • [^] # Re: La chanson populaire, c'était mieux avant.

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'aurai voulu plussoter mais je ne peux pas.

          Pas que le fait de rappeller que le "c'etait mieux avant" c'est le piège à éviter soit revolutionnaire, mais c'est tellement humain comme erreur qu'il est rarement malvenu de rabacher.

          Croire que les grands musées, les grandes institutions, les classiques sont des references de probités et les magouilles du showbiz aujourd'hui sont répugnantes, c'est surtout une illusion d'optique. Je vais passer par un exemple bien peu informatique, mais si on regarde de près l'histoire de la littérature du XIXe, on s'apperçoit que des choses pas bien nettes se sont faites (à l'époque on pouvait recevoir une rente -à vie- pour un bouquin apprecié des puissants), avec des prix attribuées à n'importe qui (comme Louise Collet, maitresse de Flaubert et de bien d'autres d'ailleurs), le critique influent Sainte Beuve qui culbute l'epouse d'Hugo, ces comploteurs de freres Goncourt jamais en reste pour épicer les querelles entre artistes etc. A ce petit jeu là, l'histoire oublie souvent de bonnes choses, mais il serait faux de penser qu'elle accorde la posterité aux médiocres. Lorie disparaitra sans faire de bruit et sans manquer à personne comme bien d'autres.

          D'ici là, prendre patience il faut, et se rappeller que "les jeunes de maintenant c'etait pas forcément mieux avant". Quant à Lorie faisant de la Bossa, si ca se trouve elle adore ca: vouloir se faire un max de fric n'est pas incompatible avec l'amour de la musique de qualité, c'est seulement incompatible avec la probité, et encore pas toujours.
      • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

        Je suis d'accord avec toi, la jazz, le funk, la pop, le hard rock tout ca c'est bien...
        Maintenant tu penses que Lorie & co c'est de la merde... ok :) Je vais pas non plus dire que leur chansons sont des chefs d'oeuvres... Mais bon, voilà, tout ça c'est une histoire de gout, et il se trouve qu'il y en a qui écoutent... donc il ne faut pas dire Lorie c'est de la daube.... mais plutôt... à mon gout Lorie c'est de la daube :)

        Ensuite on est bien aussi d'accord que les paroles des chansons c'est vraiment pas recherché... mais bon, quand on écoute la radio aujourd'hui, on se rend compte que dans la majorité des musiques qui passent, ce n'est pas ce qui compte, c'est plutot le rythe et la mélodie. Donc ok, si tu veux tu peux dire que c'est de la musique sans émotions... mais en même temps ca donne envie de bouger voilà :)

        Bon, maintenant je me suis fait un peu piéger dans cette histoire parce qu'on dirait que je suis fan de Lorie, ce qui n'est franchement pas du tout le cas...

        Si j'ai posté ce message au départ, c'était surtout pour dire que je trouve assez contrariant qu'il faille avoir honte de dire qu'on peut écouter Lorie, ou qu'on peut regarder la Star Academy, ou tout ce que vous voulez dans le genre... parce qu'on passe pour un débile de première (alors que dans de nombreux cas aussi, c'est parfois ceux qui le font remarquer qui en consomment)... Et là où en fait ca m'amuse le plus c'est que je vois que c'est tout à fait vrai puisque je me suis fait moinsser sur mon commentaire précédent.


        ... Ca me rapelle un peu quand j'étais petit et qu'entre copains tout le monde se disait que le Club Dorothée c'était trop naze... Qu'on regardait pas ce truc là... Et que dès qu'on rentrait de l'école on allait tous regarder
    • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

      En même temps ça m'énerve un peu ce linchage systématique des "nouvelles stars" ... Ca peut parraitre con de dire ça mais en ce moment c'est tendance de dire que Lorie, Alysée toute la clique c'est de la fiotte, tout comme la star academy, popstar et compagnie.. quoi que bon, ca n'est pas vraiment la même chose...

      Mm bon j'ai beau me forcer et serrer mes petits poings très fort en voulant y croire en écoutant tout ça, c'est quand même BIEN DE LA MERDE en fait. C'est subjectif ok, mais à ce moment là, j'y appose également mes quelques quelques modestes connaissances en musique et je dois avouer que mon avis empire quand j'analyse de quoi sont faites ces chansons. Mmm quoique peut-être du boulot au niveau ingénierie du son parfois allez.

      Quand j'entend Lorie à la radio je crie pas au scandale et ca se laisse écouter

      Severine Ferrer, sors de ce corps ! >:~|

      Pis pour finir mettre Lorie avec un téléphone portable, je trouve que ca reflète bien la génération d'aujourd'hui de beaucoup de fille; faites sur le moule des "Lorie" ou "Britney Spears" accrocs au téléphone portable et aux SMS.

      Tout à fait d'accord, j'aurais trouvé inapproprié de modéliser Lorie avec un bon bouquin à la main par exemple. "LOL".
      • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pis pour finir mettre Lorie avec un téléphone portable, je trouve que ca reflète bien la génération d'aujourd'hui de beaucoup de fille; faites sur le moule des "Lorie" ou "Britney Spears" accrocs au téléphone portable et aux SMS.

        Tout à fait d'accord, j'aurais trouvé inapproprié de modéliser Lorie avec un bon bouquin à la main par exemple. "LOL".


        Mais vous vivez sur quelle planète pour rencontrer des gens pareils ? moi ça fait belle lurette que j'en croise plus. Et même si lorie, j'ai une vague idée de ce à quoi elle ressemble, je suis à peu près sûr de jamais l'avoir entendue à la radio. Et non, je vis pas dans une grotte...

        Conclusion:
        - Mauvaises fréquentations, changer de fréquentations
        - Mauvais médias, changer de médias
      • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tout à fait d'accord, j'aurais trouvé inapproprié de modéliser Lorie avec un bon bouquin à la main par exemple
        ça aurait été soit mal pris soit pris comme de l'humour.

        Pour le relié le mot merde à quelle chose d'autre, peut être "industrie de la musique" ?
    • [^] # Re: Lorie au musée Grévin

      Posté par  . Évalué à 2.

      «Enfin bref, c'est ptèt du commercial mais ca s'écoute... »

      De la même manière en BD, la plupart des albums ultra-commerciaux au dessin stéréotypé et aux couleurs photoshopées se laissent lire. Et pourtant, Lanfeust des étoiles (au hasard) c'est de la m... :-)

      Allez, osons, les romans "SAS", ça se laisse lire, aussi. Ça n'en devient pas pour autant une "oeuvre d'art".

      Bon tout ça pour dire que la plupart des choses commerciales sont plus ou moins supportables si on n'est pas très exigeant, que ce soient les gros block-busters américains ou autre. Mais quand même, on a bien le droit de les mépriser au plus haut point non ? ;-)

      (Tiens d'ailleurs Windows ça se laisse utiliser, aussi, mais quand on a goûté à autre chose...)
  • # Re: Lorie au musée Grévin

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Il ne reste plus qu'à faire celle de Jayce...

    OK, OK, je sors, ===>[]
  • # Re: Lorie au musée Grévin

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Vive le musée de Madama Tussault. Au moins c'est ressemblant

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Re: Lorie au musée Grévin

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je comprends mal vos reactions plutot violentes de rejet. Lorie n'a sans doute pas autant de talent qu'une France Gall, mais probablement davantage que les Quadricolor (pardon, les What Four), et sa relative longevite le prouve.
    Perso je suis presque fan, j'ai son poster dans mon salon, a cote des Spice Girls (je sais, ca fait peur a presque tous mes potes), et je suis abonne a sa mailing-list...
    Apres, c clair qu'elle a l'image de son epoque, donc extrement commerciale (DVD et livre pour la tournee, un air latino pour l'ete... et les pieces jaunes avec Bernadette Chirac et David Douillet!), et pendue au mobile (un p'tit texto pour dire 'je t'aime', et ca me va [j'ai besoin d'amour]).
    Mais de la a renier son statut d'artiste, vous y aller peut-etre un peu fort

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.