PyConFR 2018, du 4 au 7 octobre à Lille : programme et inscription

Posté par . Édité par Davy Defaud. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa.
23
7
sept.
2018
Python

PyConFR 2018

La PyConFR, c’est le rassemblement annuel francophone des passionnés et curieux du langage Python et de son écosystème. Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, les deux premiers jours (jeudi et vendredi) sont dédiés à des sprints (hackathons), et le week‐end sera rempli de conférences et/ou d’ateliers découverte.

Cette année, on vous présente fièrement notre programme (presque) complet ici : https://www.pycon.fr/2018/program/.

Tu as prévu de procrastiner sur un MOOC JavaScript ce week‐end‐là ? Viens plutôt à la PyConFR !

Au passage, il est encore possible de proposer des sprints (et uniquement des sprints) jusqu’au 15 septembre.

À bientôt.

Note : L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

PyConFR 2018, du 4 au 7 octobre à Lille : appel à contributions

Posté par . Édité par Davy Defaud et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
Tags :
26
17
juin
2018
Python

PyConFR18

La PyConFR, c’est le rassemblement annuel francophone de passionnés et curieux du langage Python. Cette année, on invite la communauté à se retrouver à Lille du 4 au 7 octobre.

Pour ceux qui ne connaissent pas la formule, les deux premiers jours (jeudi et vendredi) sont dédiés à des sprints (hackathons), et le week‐end sera rempli de conférences et d’ateliers découverte.

Contribuez à cette édition et aidez‐nous à la rendre mémorable en proposant du contenu : conférences, ateliers, sprints !

Quelques idées de sujets : enseignement du langage, montée en charge (scaling), sécurité, science des données, apprentissage automatique (machine learning), retour d’expérience, empaquetage, présentation d’une bibliothèque, Internet des objets (IoT), asynchrone, communauté, diversité, pyre-check, 2to3, PyPy, Python vs Go, intégration et livraison continues (CI/CD), stockage de données, agents conversationnels (chatbots), Python magic, Ansible vs SaltStack et tellement d’autres…