• # Et si les gens et sociétés arrêtaient de faire n'importe quoi?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    En 2 mots: des parents installent des caméras de maison Ring (Amazon) dans la chambre de leurs 3 filles. Des gens malintentionné gagne accès frauduleusement aux caméras leur permettant de voir les enfants (une seule est présente à ce moment là) et de leur parler (car y a micro et hauts parleurs!). On voit une vidéo où un mec parle à une fille de 8 ans, en lui disant être son "meilleur ami", le père noël, en lui conseillant de faire le bordel et casser la télé, et en lui faisant des insultes racistes (celles-ci sont bipées dans la vidéo, mais l'article explique que c'est ce qui se passe pendant les bips).

    Franchement ça fait froid dans le dos. Dans le même article, y a des liens vers d'autres articles sur des histoires similaires arrivées à d'autres personnes (parfois avec demandes de rançons!) et apparemment toujours avec le même produit d'Amazon (mais ça aurait pu être un autre produit similaire que ça aurait été aussi horrible).
    Et bien sûr le service Amazon explique que c'est la faute de la mère parce qu'elle a pas mis la double identification! 😲❓🤢

    Enfin bon, je partage cet article en espérant que plus de gens comprennent qu'il faut arrêter avec toutes ces horreurs de surveillance, d'objets connectés en plastique qui nous écoutent et nous regardent, etc. On se met à marcher sur la tête, les sociétés commerciales osent de plus en plus de trucs vraiment dystopiques et on continue à leur donner de l'argent sans se poser de question.

    Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

  • # Gni ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    La rubrique liens, c'est une déviance des journaux bookmarks, ou il y a une réelle rupture sémantique ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.