Journal Notation: pas le droit aux vacances.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2003
Vous ne pouvez pas utiliser vos votes. Pour pouvoir les utiliser, vous devez avoir un score moyen de vos derniers commentaires sur 15 jours strictement supérieur à 1 et avoir posté au moins un commentaire ces 15 derniers jours ou bien avoir proposé une dépêche et qu'elle ait été validée par les modérateurs dans le dernier mois.

Et si je pars en vacances 15 jours (ou plus), sans acces au net, je ne peux plus voter en revenant? C'est idiot.
  • # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

    Posté par  . Évalué à 6.

    tout va bien si tu postes un commentaire (ou une news)dès ton retour ...
  • # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

    Posté par  . Évalué à 8.

    C'est volontaire. Il y a eu visiblement beaucoup de limitations mises en place pour réduire le nombre de votes (fenêtre de 3 jours, minimum et maximum sur les notes des commentaires, etc ...). D'un autre coté, les admins préfèrent visiblement largement que l'on participe au site plutôt qu'on le note ( « merci d'avoir participé au site. Lien suivant ... », etc.).

    Donc j'imagine que l'administrateur estime que poster UN commentaire et attendre qu'il reçoive UN [+] lorsqu'on vient de passer plus de 15 jours loin du site n'est pas une contrainte surhumaine. En tout cas, c'est au moins mon opinion.

    L'avantage, c'est que si tu t'es fait descendre en flammes sur ton dernier post, la condition ci-dessus est toujours valable puisque seuls tes résultats des 15 derniers jours sont pris en compte.

    Il y a aussi (cf: le commentaire de Nyco) que les gestionnaires de DLFP aimeraient que l'on utilise le droit de vote pour scorer les commentaires de manière à ne faire apparaître que les commentaires intérressants à un moment donné, comme avec l'ancien scorage -1 à 5. Exemple type: appliquer un [-] à un commentaire signalant un faute d'orthographe dans news dès qu'elle a été corrigée car il devient dès lors obsolète et qu'il convient de le masquer. Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses car:

    - On ne peux plus choisir le niveau de lecture comme dans l'ancienne version.
    - L'auteur du post PERD des XPs alors que son commentaire était par définition très constructif.
    - Le score qui résulte de l'usage actuel du vote permet de connaître directement la popularité de son post, et au moins son impact sur les lecteurs (un -130 ne signifie pas la même chose qu'un -1 ou -2). Pour cette raison, je trouve que l'on devrait abandonner les limitations sur les scores.
    • [^] # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est qu'en faite, les suggestions de correction de la news ne devraient pas apparaitre en commentaires, ce n'en sont généralement pas. Il faudrait envoyer un message qui n'arrive que chez les modérateurs, ceux ci corrigeraient alors les fautes si nécessaire. Les autres personnes ne sont pas intéressés et ne lisent alors que les vrais commentaires.
      • [^] # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ou qu'il y ait une sorte, de rubriques de corrections, et que les demandes de corrections disparaissent au fur et à mesur qu'elles sont appliquées.
  • # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

    Posté par  . Évalué à 4.

    mon niveau d'utilisation et de compréhension du systeme est tel que je n'ai toujours pas compris l'intéret et la subtilité des XP et de la notation
  • # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

    Posté par  . Évalué à 3.

    il faudrait pouvoir mettre son compte en hibernation comme avec nainwak.
  • # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

    Posté par  . Évalué à 4.

    Mince alors ! Ca veut dire que je dois annuler mes vacances ?

    Ahh non, je me moque de pouvoir sauter sur les [+] et les [-] dès mon retour.

    Si le vote prend une telle place dans ta vie, je te conseille de rajouter une semaine à ton voyage : Tu dois en avoir besoin :)

    M
    • [^] # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Oui, mais c'est l'impression d'etre sanctionné et de ne pas pouvoir participer, alors que pourtant on est actif (quand on est pas en vacances). Quand on revient on te dit "ha ben non, on te connait pas, tu dois attendre!" meme si tu as toujours participé à la vie du site.

      Moi ce que je critique c'est le principe! C'est nul d'interdire de participer à la vie du site, à quelqu'un dont le seul tort est de partir en vacances (ou autre). Peut etre que les modérateurs s'imaginent que personne ne quitte linuxfr plus de 2 semaines??

      En fait on ne peut pas chosir comment on participe. On est obligé d'etre "fidèle" et régulier. Je trouve ca pas constructif du tout. Chacun devrait pouvoir participer comme il en a envie; c'est a dire pouvoir voter que de temps en temps, poster un commentaire ou une depeche une fois par annee s'il en a envie!

      La ce qui se passe, c'est que les gens postent des commentaires stupides juste pour pouvoir voter, ou avoir un score superieur a 1... En gros, ca pourri le site.
      • [^] # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les gens qui se sentent obliger de poster pour pouvoir voter me font sourire ...

        Si on ne peut pas voter qui nous empèche de participer en postant des commentaires ? Ca me semble un peu plus actif et participatif que de cliquer bètement sur des cases.

        Je n'apprécie pas le système de votes, mais encore moins les gens qui pleurent de ne pouvoir se défouler à coups de clics au lieu de nous montrer leur verve à coup de tournures bien senties.

        Une autre vision de la "participation" sans doute ...

        M

        P.S : Ca ne me donne pas envie de voir arriver le vote électronique, si c'est pour voir les gens confondre ludique et engagé.
        • [^] # Re: Notation: pas le droit aux vacances.

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Les gens qui se sentent obliger de poster pour pouvoir voter me font sourire ...

          Oh la mauvaise fois! Regarde le nombre de commentaires inutiles que tu postes :p http://linuxfr.org/~maillequeule/(...)

          au lieu de nous montrer leur verve à coup de tournures bien senties

          Donc les votes servent à se défouler, et les commentaires à se la péter? Super :)

          Le problème du vote électronique, c'est surtout la facilité de tricher le problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.