Journal Les Dangers du no-reply !

Posté par .
Tags : aucun
0
27
nov.
2007
Je me suis demandé si c''était un coup de Pierre Tramo.

Mais non, ils ont l'air d'y croire :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2615240-noreply-(...)

Maintenant qu'on sait qu'une dangereuse-maffia-qui-pompe-50¤-sur-ma-visa se cache derrière "no-reply", que se cache-t-il derrière les "admin" ?

J'hésite encore entre rire et pleurer. Un bon exemple de vaudou-informatique.
  • # c'est une blague

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Ça doit être une blague, c'est pas possible.
    • [^] # Re: c'est une blague

      Posté par . Évalué à 8.

      Encore que le coup du gars qui donne son n° de CB en tombant dans un spam, ça n'a rien d'étonnant.

      Vu les dangers auxquels sont confrontés les utilisateurs sur leurs machines et sur le net, il faudrait vraiment instaurer le permis à points en informatique. Ah, des info-écoles, un examen du code de la netiquette, les man½uvres de sécurité, la vigilance à l'abord des passages à trolls, le @ obligatoire après le pseudo si on a moins de 3 ans d'expérience...
    • [^] # Re: c'est une blague

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Deux perles:

      ATTENTION ! ILS ONT DES CENTAINES D'ADRESSES !!! La seule chose qu'ils changent, c'est le prénom ou le mot après "noreply".

      je sais que "noreply" ....@ représente des centaines de sites....
      • [^] # Re: c'est une blague

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Il y a pas un fichier de fortunes qui traine sur linuxfr ?
      • [^] # Re: c'est une blague

        Posté par . Évalué à 1.

        Fatites comme moi : vu que l'adresse n'est jamais la même (ils changent 1 lettre, ou un prénom), chaque fois que j'ouvre leur courrier, je clique sur "réponndre", je fais un copier-coller de l'adresse qui apparaît, puis dans "outils", "règles de messages" et "liste des expéditeurs bloqués". Là je colle l'adresse et le tour est joué !!!mais faut être patient, chaque fois ils contournent et chaque fois je fais la même manip ! mais je lâche pas le morceau.
        J'espère vous avoir été utile
        • [^] # Re: c'est une blague

          Posté par . Évalué à 2.

          Gnhihihi !

          En réponse à l'auteur du journal qui a eu la bonté d'expliquer le pourquoi du comment :

          je vous remercie profondément de vos commentaires. Certains n'ont pas lieu d'être, car si nous avions su que "rentrer votre n°de CB signifiait systématiquement que nous allions être débités, nous ne serions pas si nombreux à nous être fait avoir !!!! mais c vrai qu'il y a des cerveaux plus gros que les notres qui reconnaissent TOUS LES PIEGES AVANT MEME DE LES AVOIR TESTE !!!! Désolée de vous décevoir, MONSIIEUR( OU madame) mais il y a encore des gens qui croient en la vérité et qui ne voient pas le mal partout ! Pensez bien que si nous nous étions douté qu'il y avait arnaque, on aurait donné nos numéros.... Non, je crois que les demi cerveaux sont ceux qui croient qu'ils ne se feront JAMAIS AVOIR !!! A bon ententdeur ....
  • # mailerdaemon

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Faisez gaffe à mailerdaemon également ! Il parait que c'est un cambrioleur qui se fait passer pour vos vieilles connaissances que vous essayez de contacter par courriel. Il a volé des centaines de milliers de comptes dans le monde !

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: mailerdaemon

      Posté par . Évalué à 10.

      oui c'est clair, je pense qu'il est de mèche avec noreply, car à chaque fois que j'envoie mon numéro de carte bleue à ce noreply, c'est mailerdaemon qui me répond !!!




      ;)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # J'exige une explication et je l'aurai!!

    Posté par . Évalué à 5.

    C'est pourquoi quand je reçois un mail venant de ce Mr Noreply, je réponds systématiquement, en lui demandant de s'identifier au lieu de se cacher derrière un pseudo douteux!
    Lui prétend me connaître, et ben moi je veux en savoir plus sur lui aussi!
    Je relance donc toutes les semaines, et je le tanne sur toutes ses adresses e-mail.


    J'en suis à 1253 mails envoyés par semaine en cumulant toutes ses adresses, il finira par craquer et lacher le morceau!!
  • # no-comment

    Posté par . Évalué à 8.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.