• # On peut tromper une fois mille personnes…

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Pourtant en général je sais bien qu’on ne doit jamais acheter quelque chose en fonction d’une promesse, mais il faut croire que j’ai été bien naïf.

    J’espère très franchement que ça va leur retomber dessus et leur faire une bien mauvaise publicité.

  • # ?

    Posté par  . Évalué à 8 (+7/-1).

    Une petite explication de quoi ça cause ? Ça parle d'un pack de jeux et de "add all", c'est tout ce que j'ai compris.

    • [^] # Re: ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3 (+3/-2).

      Il s'agit d'un "bundle" de jeux qui a été vendu en reversant les profits au mouvement Black Lives Matter. Victime de son succès car des centaines de développeurs de jeux ont mis leurs jeux dans le bundle. Et du coup, c'est pas pratique de s'y retrouver et de savoir quels jeux on a acheté.

      Il était question d'un bouton dans l'application pour récupérer tous les jeux d'un coup, mais finalement ça se fera pas. Les développeurs de l'applis ne pensaient visiblement pas qu'il y aurait autant de jeux dans ce bundle quand ils ont émis l'idée de ce bouton.

      Problèmes de riches, donc: des centaines de jeux pour une dizaine d'euros, et se plaindre qu'ils sont compliqués à installer? Alors que des solutions tierces existent pour explorer la liste de jeux et s'y retrouver facilement.

      • [^] # Re: ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

        Pour être plus précis, les responsables de itch.io se sont engagés à fournir cette fonctionnalité une fois la période de vente du bundle achevée. Parce qu’en l’état si on se rend sur la page d’un jeu acheté via ce bundle, il nous est proposé non pas de le télécharger… mais de l’acheter !

        Il y a quelques jours, quand on l’a interrogé à ce sujet, M. itch.io a d’abord prétendu ne jamais avoir fait de telle promesse. Puis mis face à ses propres annonces montrant le contraire, il les a effacées pour ne pas avoir à les assumer.

        La critique n’est donc pas tant sur le manque de cette fonctionnalité, mais sur la malhonnêteté manifeste de l’équipe itch.io à ce sujet.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.