./play.it 2.11 : Gentoo, Flatpak et jeux vidéos

Posté par (page perso) . Édité par BAud, Benoît Sibaud, Davy Defaud, Julien Jorge, HS-157 et BetaRays. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa.
33
15
mar.
2019
Jeu

Salut à tous les amateurs de jeux vidéos qui apprécient de ne pas sacrifier leur liberté, même lorsqu’il est question de loisirs. ;)

« ./play.it » est une solution libre permettant d’installer très facilement toute une collection de jeux vidéos propriétaires — généralement commerciaux — sur GNU/Linux, que nous avons présentée ici‐même pour la première fois il y a maintenant un an : « ./play.it installe vos jeux sans prise de tête ».

Aujourd’hui, nous vous proposons de jeter un œil sur quelques avancées majeures apportées par la toute fraîche version 2.11, sortie le 26 janvier 2019.

./play.it 2.10 : Debian, Gentoo et jeux vidéo

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, BAud, Nils Ratusznik et HS-157. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa.
37
22
août
2018
Jeu

Il y a maintenant un peu plus de cinq mois, nous vous présentions dans une dépêche LinuxFr.org « ./play.it », un logiciel permettant d’installer facilement sur différentes distributions GNU/Linux toute une collection de jeux vidéos.

En cinq mois, il s’est passé beaucoup de choses au sein de ce projet, et c’est ce dont nous allons vous parler au sein de cette dépêche.

./play.it installe vos jeux sans prise de tête

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, papap, Benoît Sibaud, Bruno, BAud et denny101. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa.
65
4
mar.
2018
Jeu

Le projet ./play.it est dédié à un seul but : tordre le cou à la rumeur la plus persistante au sujet de GNU/Linux.
Il s’agit bien sûr de : « Ton linusque, là, c’est nul, il n’y a aucun jeu qui tourne dessus ! ».

Ce projet propose donc une collection de scripts, qui à partir d’installeurs pour Windows ou GNU/Linux de formats divers et variés construisent sans besoin d’intervention de votre part des paquets natifs prêts à être installés sur votre distribution favorite.

À date du 2 mars 2018 vous pouvez déjà installer 313 jeux via ./play.it, et la liste grandit chaque semaine… Peut‐être bientôt grâce à vous ?