Journal Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
mar.
2004
Cher Journal,

Je ne tiens plus. Il faut que je fasse quelque chose. Suite à la lecture de cette news, http://linuxfr.org/2004/03/09/15674.html(...) , mon trollomètre s'est avéré obsolète, et s'est même complétement affolé. En effet, pour la lecture d'une news, mon trollomètre :
- ne supporte que l'analyse de 200 commentaires
- a un compteur de troll dont le maximum est de 10 messages trollesques sur 100.

je voudrais upgrader vers plus de puissance au niveau proc et modifier le compteur. Mais je ne sais pas si je dois tout remplacer ou non à cause des carte trollométriques d'aujourd'hui.

- puis-je garder le lecteur optique de commentaire ?
- faut-il changer le fusible du système anti-surchauffe ?

De plus, quel modèle prendre (j'en veux un suffisement costaud afin d'éviter les trolls d'aujourd'hui qui sont relativement costaud) ?
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Attend encore, les prix baissent !

    Puis prend un portable, c'est plus pratique !

    Mais pourquoi t'as pas prix un écran LCD ?!
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Ouah, mais t'avais ddéjà une bête de course toi !! Bien qu'il est vrai, de nos jours de telles performances sont courantes... Et dire qu'il y a quelques temps, je me demandais ce qu'on pouvait bien faire avec un trollomètre capable d'analyser 200 commentaires. Je me disais alors que ceux qui en avait ne les achetaient que pour frimer sur la tribune libre. Moi, avec mon bon vieux trolomètre de 2000, je pensé que j'étais près à affronter n'importe quel "vi ou emacs ?" "Mandrake, c'est de la merde" "Debian c'est vieux" et autres "Gentoo, ça sert à rien et c'est même pas vraiment libre".

    C'était sans compter sur l'évolution de l'informatique et de (GNU)/Linux vers le desktop, avec la floppée de nouveaux troll, extrèmement virulent qu'elle apporte comme les très beaux "Kde vs Gnome" et "XFree est dépassé | nul | ...".
    Mais même pour ces troll de compétitions, mon trollomètre resistait : il avait du nez et repérait bien les commentaires lançant le troll et me faisait esquiver la suite du thread.

    Mais voilà, il n'était pas prêt à ce que le troll, que dis-je, le nid de troll soit une news de première page engendrant plus de 440 messages, dont la pluspart sont des sous-troll : de "Kde c'est mieux que Gnome" à "MRI est un con" en passant pas "XP c'est de la merde", mon trollomètre à carrément fondu (et ça fait mal).

    Donc si tu trouve des infos sur les trollomètre capables de supportere de telle "chose", previens-moi que je vois s'il serait dans mes moyens de m'en procurer un...
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Salut

    je pense qu'avant de choisir le modèle il faut analyser finement les causes de l'echec de ton trollomètre actuel.

    La tendance était déjà depuis quelque temps au durcissement, mais là nous avons effectivement assisté à un nouveau pas franchi. Je pense que c'est principalement du à la singularité ayant tout déclenché. Le troll lancé par PieD est un pic de Dirac : une intensité quasi infinie dans un lap de temps extrêmement faible : en deux mots ("comme XP"), il a donné naissance à un vomissement de centaines de commentaires, libérant collectivement les frustrations refoulées des dlfpiens, depuis la disparition de la cabale qui était un peu la catharsis de linuxfr.

    Je pense qu'imposer une impulsion de Dirac à DLFP était un test pour évaluer scientifiquement le comportement global du site en situation de troll, mais il y a des choses qui ne se font pas, même au nom de la science. C'est pour celà qu'on a inventé l'éthique et l'epistémologie

    Pour revenir au modèle, on m'a plusieurs fois conseillé celui-ci :
    http://test.vaboofer.com/index.php/Prumpleffer(...)
    réputé pour sa résistance.
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Si tu veux de la qualité, c'est ça qu'il te faut : http://test.vaboofer.com/index.php/Prumpleffer(...) . Tout le reste, c'est bien pour s'amuser, mais pour une utilisation professionnelle, il faut se donner les moyens d'utiliser des outils à toute épreuve, même si c'est pas donné.
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est à dire que maintenant il faut que ton trollomètre voit assez puissant pour tourner sur tous les trollodrômes: unix, linux, windows, xp (ok ça toujours plus lent sous xp, tout le monde le sait).
    Compile once troll everywhere.
    Il te faut plein de mémoire. et un proc qui tient le coup. Style cisco, enfin quelque chose de sérieux vendu par une boite sérieuse (pas la peine de rêver à un trollomètre open source). Bienvenu dans le monde réel, p'tit gars, le monde de l'entreprise. Fini les ...
    http://www.iatefl.org.pl/call/image1.gif(...)
    Voici l'adresse d'un type qui pourra t'aider.
    http://www.ee.bgu.ac.il/People/people/d_w.html(...)
    • [^] # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

      Posté par . Évalué à 0.

      Il te faut plein de mémoire. et un proc qui tient le coup. Style cisco, enfin quelque chose de sérieux vendu par une boite sérieuse (pas la peine de rêver à un trollomètre open source).

      Tu veux dire que l'Open Source n'est pas sérieux, capable de développer des produits "sérieux" ?
      • [^] # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

        Posté par . Évalué à 3.

        bien sûr qu'il veut dire ça

        désolé de te l'apprendre, mais je vois mal un logiciel open source concurrencer un logiciel propriétaire... comment peut-on investir dans le développement de quelque chose de gratuit ??

        Ce simple raisonnement suffit à prouver que l'open source ne peut acquérir un niveau assez élevé pour tenir la comparaison avec un produit propriétaire et protégé, assurant le retour sur investissement de son éditeur.

        C'est pourquoi linux, par exemple, est et restera un gadget pour bidouilleurs, comme l'a si bien remarqué Scott McNealy, le PDG de SUN Microsystem (Nasdaq : SUNW).

        Aller, retourne jouer à xbill pendant que je m'éclate sur ma XBoX, l4m3r va.
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par . Évalué à 1.

    J'identifie deux paramètres de première importance pour l'acquisition d'un bon trollomètre:
    - la capacité d'adaptation aux nouveaux trolls
    - la capacité d'extension

    Pour l'adaptation aux nouveaux trolls, plusieurs organismes dont l'IEEE ont étudiés différentes voies. La plus prometteuse reste l'utilisation des réseaux neuronaux pour un apprentissage permanent. Ainsi ton trollomètre sera capable de s'adapter automatiquement aux trolls de demain (notemment grace à une analyse du ton employé dans les commentaires et qui permettent facilement de détecter les trolls ou encore les remarques du style "ceci n'est pas un troll").
    Un petit groupe de dévellopeurs est en-train de créer un trollomètre supportant toutes les langues en open-source et, grand avantage, avec une base de connaissance partagée en P2P. Comme il s'agit de travaux assez conséquents, ils ont besoin d'une petite aide. Vous pouvez me contacter pour savoir où envoyer votre matériel informatique ou votre financement.

    Le second point, la capacité d'extension, dépend principalement de l'architecture materielle. Je préconise donc d'utiliser un trollomètre logiciel sur votre PC privé. Néanmoins, pour les gros trolls, je conseille de le lancer lorsqu'aucun utilisateur ne se trouve sur la machine.

    A nouveau, le partage est probablement l'avenir du trollomètre, car des rumeurs circulent qu'on en developpe un pour travailler de manière répartie. Ainsi plusieurs ordinateurs peuvent être connectés par le biais d'Internet et peuvent préter de leurs ressources pour traiter les données du trollomètre. Le projet seti@home ferait pale figure si ce trollomètre verrait véritablement le jour !
  • # Re: Upgrade Trollomètre, que remplacer ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il y a la solution du tout-intégré, tel que le modèle 'la cathédrale et le bazar' ( http://xornal.vigo.org/medi/xornal/galeria/zmelodrama/caterpillar.j(...) ),

    le modèle manuel-pas-cher ( http://www.gonzaleslivestock.com/cheesy%20diane.JPG(...) ), sympa mais plutôt lent,

    le haut-de-gamme ( http://perso.club-internet.fr/tuatha/En.marge/Troll.hunter.JPG(...) ) mais attention: on en perd facilement le contrôle.

    Sinon, reste à essayer la prévention, http://216.23.83.154/miller/images/index_over_23.gif(...) (y aller de ma part)

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.