Journal Ca imprime sous QT mais pas sous GTK

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2004
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma debian au boulot. Je peut imprimer depuis les applications kde mais par contre je ne peut pas imprimer avec firefox et openoffice. Le serveur cups tourne bien. Je l'accède par http://localhost:631(...) et il me dis que l'imprimante et ok et qu'elle attend les taches.
Quelqu'un aurais une petite idée ?
Merci d'avance
  • # Méa culpa...

    Posté par  . Évalué à -1.

    Oups j'ai chioumé, je voulais pas le mettre en page principale. Désolé.
    • [^] # Re: Méa culpa...

      Posté par  . Évalué à 3.

      apt-get install cupsys-bsd
      me semble que c'est un problème comme ca, faut les outils lpr de cups vu que si tu passes par des applis KDE ca gère pas via lpr mais ca cause directement à cups.
      Hésite pas à me mailer sinon
    • [^] # GTKLP

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le problème, c'est que les librairies d'impression de KDE supportent CUPS et que l'utilisation de cups sous KDE est transparente. Gnome 2.6 supporte aussi CUPS via la libgnomeprint (bien que certaines applications comme ggv déconnent).

      Pour les autres applications, il faut soit installer le pacakge proposé si dessus et dire à l'application d'imprimer via lpr (le comportement par défault souvent), soit faire comme moi et utiliser gtklp :
      gtklp est une application qui permet d'imprimer via cups depuis toute application, mais en permettant de modifier l'imprimante, la résolution, ... comme avec KDE.

      Par exemple, avec mozilla (le gros bouzin), choisis imprimante "Postscript/default" et dans les propriétés mets "gtklp" comme commande d'impression (après un apt-get install gtklp bien sur ;)



      PS: il me semble que OOo supporte cups maintenant, mais je préfère passer par gtklp, qui a plus d'options d'impression.
      • [^] # Re: GTKLP

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Et ca marche également avec kprinter (commande correspondant à gtklp pour l'environnement kde). Ca permet d'obtenir la fenêtre d'impression de KDE depuis des applications non KDE comme Moz et OOo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.