KaminariNoHime a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: La méthode

    Posté par  . En réponse au journal Barrières mémoire et buffers circulaires - Un résultat inattendu. Évalué à 5 (+5/-0). Dernière modification le 04 octobre 2025 à 21:44.

    Le cas de "poursuite" existe réellement. J'ai un client qui doit souhaite détecter des déformations mécaniques de pièces mécaniques. Le système d'acquisition repose sur 6 caméras dont les sorties sont déposées dans un buffer circulaire pour un modèle producteur-consommateur. Et on arrive très rapidement à cette situation de remplissage rapide et dé-remplissage rapide.

    On s'attend à ce que les accès mémoires soient sources de bottleneck que ce soit en lecture et écriture. Avec du NUMA, il faut prêter attention à ce que les accès mémoires demandaient par un processeur soit associés avec "ses" barettes de RAM. Dans le cas contraire, il doit aller chercher l'information à l'autre processeur (cas d'une machine à deux sockets ou plus) ou de l'autre ensemble de cores (cas de chiplets ayant un ring pour communiquer) pour obtenir celle-ci, et donc un stall significatif.