karouf a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: espoirs?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quel avenir pour le vote électronique en France ?. Évalué à 2.

    J'ai bien parlé des agents de bureau de vote et non des assesseurs. En effet les assesseurs ainsi que les présidents de bureau de vote (comme leurs suppléants respectifs) ne sont pas rémunérés. Par contre les agents de bureaux de vote qui sont en charge de la bonne marche du bureau sont eux rémunérés.
  • [^] # Re: espoirs?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quel avenir pour le vote électronique en France ?. Évalué à 5.

    En l'occurence les agents de bureaux de vote sont payés.
    Mais je pense qu'il parlait plutôt de tous ceux qui veulent vendre leurs machines à voter à l'administration française..
  • [^] # Re: Pourquoi attendre pour la licence des data...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Warsow 0.12. Évalué à 3.

    Pour en avoir déjà discuté avec Solomonk il y a assez longtemps, les gars ont commencé à faire le jeu parce qu'ils en avaient envie sans trop se poser de questions sur la licence tout de suite, le but étant de faire un jeu fait par des joueurs pour des joueurs. Pendant longtemps les sources ont été dispos uniquement si tu envoyais un mail à un des devs et c'était plus ou moins justifié par le fait qu'ils avaient pas vraiment envie de voir débarquer un clone de Warsow. Et même s'ils auraient pu faire un développement fermé et attendre pour release le jeu et le source, ça allait pas vraiment avec le fait qu'ils voulaient qu'il y ai de la communication entre la communauté et les devs. Je pense que le flou autour des données de Warsow résulte de tout ça. C'est vrai que certains choix sont critiquables mais il est aussi difficile de trouver un bon mode de développement pour un jeu. Honnêtement je sais qu'ils sont plein de bonne volonté et je leur fait confiance pour la suite.
  • [^] # Re: Pourquoi attendre pour la licence des data...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Warsow 0.12. Évalué à 1.

    De ce que je me rappelle il y a quelques temps, la position de l'équipe de dev c'était que les artistes qui ont produit du media gardent le copyright sur ce qu'ils ont fait (ce qui ne veut pas dire que c'est pas libre, ils gardent juste leur droit d'auteur ce qui est normal) et utilisent la license qu'ils veulent pour leur travail. Et si je me rappelle bien, Solomonk, le leader du projet, encourageait à ce qu'ils utilisent des licences libres. Qu'on me corrige si je me trompe.
  • [^] # Re: Jte niaue q lq kqlqsh 111

    Posté par  . En réponse à la dépêche Warsow 0.12. Évalué à 8.

    Pour le niveau de finition s'approchant d'un jeu commercial, je dois bien dire que j'ai loupé que c'était dans la news. Par contre je persiste sur le reste : vu la cible de joueurs visée, la finition de Warsow est pas 4 ans en retard, surtout du fait qu'il est en cell shading et se positionne dans un univers genre cyber-punk qui nécessite pas des rendus ultra-réalistes comme on en voit partout maintenant. Les physics sont plutôt bonnes je trouve et je vois pas pourquoi il y aurai une course au plus gros moteur graphique/physique quand qfusion est assez adapté aux besoin de Warsow... Surtout que Warsow a pas comme mission de faire vendre des cartes graphiques. C'est sûr que par contre le pelo moyen qui teste un peu tous les jeux qui sortent (et c'est quand même la grande majorité des joueurs) va pas être attiré directement par le gameplay assez pointu mais il essayera peut-être parce que c'est gratuit (ben oui..) ou parce que c'est original de voir un FPS en cell-shading et il voudra voir à quoi ça ressemble.

    Après pour le nombre, si en effet comme tu dis il ne fait pas tout, on était quand même en droit d'attendre mieux du successeur de Q3 imho. Et oui je sais aussi de quoi je parle j'ai joué pendant longtemps à Q3 et j'ai mis un peu les mains dans le code de Q4.

    Enfin bref si on enlève les pinaillages sémantiques, Warsow est un très bon jeu, toujours en développement, et qui promet beaucoup.
  • [^] # Re: Jte niaue q lq kqlqsh 111

    Posté par  . En réponse à la dépêche Warsow 0.12. Évalué à 8.

    Si ne pas tenir la comparaison face aux titres commerciaux signifie ne pas nécessiter une carte graphique de folie pour le faire tourner alors oui Warsow ne tient pas la comparaison. Par contre niveau gameplay, à mon avis, il remet largement Quake 4 à sa place. Warsow est rapide, il est fait par une équipe de dev qui est composée de beaucoup de quakers (que ça soit qw, q2 ou q3) et dont la principale cible au départ était quand même des gens comme eux et donc ils ont fait un jeu adapté à cette cible en étant sûrement plus à l'écoute des joueurs qu'une boîte comme Raven.
    Après le fait que ça soit un projet open source (et surtout sa gratuité, il faut pas se leurrer non plus) a attiré beaucoup de monde d'horizon divers et c'est bien.
    La comparaison avec Quake 4 est marrante quand même, vu que si Quake 4 était si bien que ça, il y'aurai beaucoup plus de monde qui y jouerai. Quant à comparer Warsow avec ET:QW, un jeu même pas sorti, ben je sais pas quoi dire...