Journal Présentation de l'EFF chez Google: vidéo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour cher journal.

Dans mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur cette vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=8241129141644158456&(...) (je sais, c'est du flash, çapuçaipalibre, mais il y a un lien pour télécharger une version AVI DivX/MP3)

C'est une conférence donnée par deux membres de l'Electronic Frontier Foundation chez Google. La vidéo dure une heure, et je l'ai trouvée assez intéressante pour quelqu'un qui n'avait qu'une vague idée de ce qu'est l'EFF. Malheureusement, il n'y avait pas de micro de salle, donc les questions à la fin sont souvent inaudibles.

C'est assez amusant de trouver ce genre de vidéo (dans la catégorie "Googleplex" http://video.google.com/googleplex.html , où vous pourrez également trouver une conférence de Bil Lewis "Debugging backwards in time" qui a l'air intéressante aussi) à côté de clips de "musique" produite par Sony BMG. Le lien pour télécharger la vidéo ne parle que de Windows/Mac, mais ça marche sans problème sous GNU/Linux.

Les employés de Google sont quand même pour beaucoup d'entre eux des caricatures de geeks, et l'un d'entre eux avait un Tshirt "Nader&LaDuke 2000"

Voici une traduction approximative de l'abstract:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'EFF, mais dont une cour fédérale a interdit de discuter. Le coordinateur de l'activisme Danny O'Brien et l'avocat Jason Schultz expliquent les mécanismes selon lesquels le groupe de défense de la liberté numérique fonctionne, donnent des informations sur les affaires récentes (dont la débacle de SONY BMG, le procès contre AT&T pour leur collaborations aux écoutes, et le projet de lutte contre les brevets de l'EFF), et font des révélations exclusives sur le travail de l'EFF contre le broadcast flag[1] et le fair use[2]. Beaucoup de temps pour les questions, sans avoir besoin d'un mandat




[1]en gros c'est le fait d'inclure des DRM dans les programme de TV numériques. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Broadcast_flag et http://www.eff.org/broadcastflag/three_minute_guide.php
[2]une sorte d'exception pour courte citation: http://en.wikipedia.org/wiki/Fair_use

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.