kitsune a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: mode d'emploi en français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Xfce 4.4, l'autre environnement de bureau. Évalué à 1.

    Oups sorry, j'ai confondu la BETA 2 avec la RC 2.
  • [^] # Re: mode d'emploi en français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Xfce 4.4, l'autre environnement de bureau. Évalué à 1.

    mais ta version -beta2 est assez ancienne

    Hem, faut pas pousser ^_^ C'était la toute dernière version y'a encore même pas une semaine... Et la 4.4.0 n'est pas *si* différente que ça de la 4.3.99-r2 (mais n'a par contre rien à voir avec la dernière 4.2)
  • [^] # Re: Pourquoi ne pas utiliser la box de son FAI ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un routeur ADSL/Wifi/VOIP sous Linux. Évalué à 2.

    La liste des fonctions (parfois basiques) manquantes est trop longue

    Ah, bon. Elle m'eut pourtant interessé.

    Un véritable mini standard avec des fonctions très évoluées, très utile en SOHO ou plus simplement pour une grande famille

    Ok il est vrai que nous nous contentons d'un téléphone sans fil branché sur la freebox avec un combiné au 1er étage et un autre au rez-de-chaussé. Je comprend toutefois que certains aient des envies de standard téléphonique à la maison...
  • # Pourquoi ne pas utiliser la box de son FAI ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un routeur ADSL/Wifi/VOIP sous Linux. Évalué à 6.

    De toutes les box présentes sur le marché, je ne connais et n'utilise régulièrement que la Freebox, c'est pourquoi je ne parlerai que d'elle dans ce commentaire. Mais pourquoi vouloir se passer d'elle ? Qu'est-ce que ça apporte au juste ?

    L'auteur de la news écrit "vous en êtes totalement dépendant". Soit, et alors ? A part vouloir jouer au petit libriste-intégriste-paranoiaque, quel est le problème ?

    La Freebox me convient parfaitement. J'utilise pas mal les nouvelles fonctionnalités (j'ai beaucoup apprécié le freeplayer lors de sa sortie par exemple) et je n'ai rien à lui reprocher, rien en tout cas qui serait réglé avec un autre appareil (si j'ai un problème de réception de la télé dû à la distance avec le centre machin-chouette, ce n'est pas une autre bobox qui améliorera ça). D'aucun me répondront "oui toi ça te convient mais c'est pas le cas de tous le monde, c'est pour ça que c'est génial cette alternative !". Je veux bien l'entendre, mais ces "autres" pourraient-ils m'indiquer les fonctions qui leur manque, qui sont présente dans ces autres box et qui justifient l'achat (le coût de ces alternatives étant loin d'être négligeable).
  • [^] # Re: Peut-on réutiliser un vieux microprocesseur ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche projet Dogs : ordinateur - console de jeux libre. Évalué à 1.

    Je reste très large dans ma définition d'embarqué (comme elle l'est elle-même d'ailleurs). Je voulais juste savoir si il y'avait moyen de réutiliser un processeur de ce genre sans tout le bordel qui allait autour... Mais à la réflexion je me dis que c'est peut-être assez utopique, le bordel en question étant là pour faire fonctionner ce qui rend la machine interessante (son, image, etc.)

    J'y connais pas grand chose. Au niveau technique, pourquoi ces processeur sont "plus difficiles à interfacer et demande plus de puissance" ?
  • # Peut-on réutiliser un vieux microprocesseur ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche projet Dogs : ordinateur - console de jeux libre. Évalué à 1.

    Je précise tout de suite que je n'y connais pas grand chose à l'élèctronique (mon domaine c'est plutôt l'automatique et les applis temps réel non-embarquées) mais je me posais une question après avoir lu tous vos commentaires.

    Il est très facile de trouver un vieux 486 un peut partout (enfin pour n'importe quel geek normalement constitué quoi). Les possibiltés de ce processeur étant beaucoup plus développées que celles d'un microcontrolleur quelqu'il soit, serait-il possible de réutiliser ce processeur (et une partie de la carte mère qui va avec si il le faut) pour développer une plate-forme embarquée à moindre coût ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet, y'a-t-il déjà des projets qui vont en ce sens (je ne parle pas de réutiliser une machine complète basée sur un 486, ça y'en a déjà plein effectivement) ? La partie "moindre coût" est-elle réalisable compte tenu du brochage des microprocesseurs que j'imagine impossible à réaliser à la main ?