Journal EMI, Apple et Universal Music : non au DRM, oui à 0,30 ¤.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2007
Après EMI et Apple via Itunes Plus c'est au tour d'Universal Music d'étudier la question de la vente en ligne de musique sans DRM.

Bien evidemment la filiale de Vivendi ne fait pas l'impasse sur le plus que nescéssaire côut supplémentaire à la suppression des DRM. Ben voyons !!!

On se souvient des 1,29 ¤ des titres sans DRM à opposer aux 0,99¤ des morceaux avec DRM de Itunes Plus.

L'article sur Times Online : http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sect(...)
EMI abandonne les DRM : http://linuxfr.org/~klapetoule/23868.html
Itunes Plus : http://linuxfr.org/2007/06/11/22587.html
  • # It's not an arnaque, it's a feature

    Posté par  . Évalué à 7.

    Avant, on te disait que le DRM c'était pour ton bien, que c'était génial et qu'ils étaient bien gentils d'en mettre. Maintenant, ils l'enlèvent, mais comme en fait c'est un truc en plus (logique), c'est plus cher. Donc en fait, maintenant les MP3 ont deux features qui déchirent : le DRM + l'enlevage du DRM.
    • [^] # Re: It's not an arnaque, it's a feature

      Posté par  . Évalué à 2.

      Dans le cas d'Itunes, il ne faut pas oublier que les mp3 sont fournit en 256kbit/s alors que les AAC en 128kbit/s. Ils sont donc d'une qualité légèrement meilleure (l'AAC etant je trouve meilleur que le mp3 pour encodage equivalent).

      Après c'est vrai que rajouter 30cts, ca fait un peu cher, et j'aurais préféré du lossless que du mp3, on y perd quand meme pas mal. Et pour moi tant que le lossless ne sera pas diffusé, je continuerais d'acheter mes CD en ligne, participant à la baisse du nombre de CD vendu en france ;)
      • [^] # Re: It's not an arnaque, it's a feature

        Posté par  . Évalué à 3.

        Sinon il y a ça http://www.starzik.com/telechargement-mp3/ avec du FLAC, Vorbis, AAC… Mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la richesse du catalogue.
        • [^] # Re: It's not an arnaque, it's a feature

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Bah pareil que les autres en gros ...
          Enfin bon j'ai pas eu de probleme pour trouver des trucs qui m'interessaient (bon apres je regrette qu'ils aient pas un systeme de filtres évolué comme le truc de virgin qui est assez sympa à utiliser)
          Bon en tout cas j'ai testé et ca marche pas sur konqueror (enfin bon c'est pas grave on peut rattraper derriere avec firefox) au moment du téléchargement, comme tu le dis disponible en Flac, en AAC en VBR (celui que j'ai dl est à ~ 150kbps), en mp3 à 192kbps, en ogg vorbis à 192kbps et en wma à 192kbps (bah on ne sait jamais ca peut toujours servir pour faire des tests ou euh ... je sais pas moi)
      • [^] # Re: It's not an arnaque, it's a feature

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

        Les fichiers sans DRM d'iTunes ne sont pas du MP3, c'est aussi de l'AAC (la partie DRM est optionnelle)
  • # A noter que...

    Posté par  . Évalué à 5.

    Les morceaux de iTunes Plus sont à 1,29¤ au lieu de 0,99¤. En revanche le prix des albums restent les même (9,99¤ en général).
  • # Le plus important

    Posté par  . Évalué à 7.

    A final decision from Universal is due later in the year, after the test programme is completed. Rivals such as the second-ranked SonyBMG acknowledge that if the market leader changes its stance, neither it nor fourth-ranked Warner Music will be able to persist with the same digital safeguards.


    Traduction : La décision définitive d'Universal est attendue dans le courant de l'année, une fois le programme de test terminé. Des rivaux comme le n°2 SonyBMG reconnaissent que si le champion du marché change sa position, ni lui ni le n°4 Warner Music ne seront en mesure de rester immobiles, avec les mêmes protections numériques.

    Les digues sont fissurées. Sauteront-elles d'ici la fin de l'année ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.