Journal Cisco fait des bisous à KISS.

Posté par .
Tags : aucun
0
23
juil.
2005
Après le petit épisode de notre ami Cisco et ses amusantes tentatives de dépot de brevets contre les vilains terroristes (voir http://linuxfr.org/2005/07/14/19309.html,(...) pour plus d'informations). Voilà que notre cher (tres cher!!!! vu le prix de son matériel) fabricant s'est amusé à racheter la société KISS, plus connue pour ses lecteurs DIVX et ses manquements à la GPL.
Deux sociétés qui n'ont aucun pas spécialement de respect pour les licences libres s'accouplent, je ne pense personnellement pas que ce rachat va posséder des influences bonnes pour le mouvement du libre.

Le lien sur Yahoo : http://fr.news.yahoo.com/050722/44/4igqo.html,(...)
  • # Des bisous à KISS ?

    Posté par . Évalué à 10.

    Qu'on soit clairs, KISS c'est bien le group de rock qui tire la langue et fait le con dans la dernière pub de Coca-Cola ?
  • # Liens brisés

    Posté par . Évalué à 5.

  • # En meme temps ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    En meme temps linksys est la propriété de cisco et est bien connu pour ses routeurs a firmware libre ! On pourrait p'tet voir la meme chose arriver sur les platines kiss et ca serait sympa a mon avis ...
    • [^] # Re: En meme temps ...

      Posté par . Évalué à 4.

      Firmware libre mouais, il faut tout de même réclamer fort pour avoir les sources http://gnumonks.org/~laforge/weblog/2005/06/21#20050621-cisco(...) et ce n'est pas la première fois.
      • [^] # Re: En meme temps ...

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        En ce qui concerne Linksys, ils filent bien plus que ce qu'ils sont obligés de filer. Par exemple, au lieu de filer les sources du noyau et deux ou trois sources en vrac, ils filent tout l'arbre de source, un makefile pour le compiler et une toolchain fonctionnelle. Et dans l'abre de source, tout n'est pas GPL. Il y a des bidules sous licence BSD et des bidules sous licence Apache.

        A part filer les sources du binaire nas et du binaire wl, je ne vois pas ce que Linksys peut faire de plus. Les sources du driver proprio pour le wifi sont détenues jalousement par Broadcom.
        • [^] # Re: En meme temps ...

          Posté par . Évalué à 3.

          C'est deja difficile d'avoir quelque chose avec des accord commerciaux, alors pour ce qui est du libres ...

          Je fais du S.A.V. sur des cartes meres de portables ( soutraitant ); il y a des accords incluants la fourniture des schemas de fabrications.
          Pourtant, il faut parfois attendre plus de six mois pour que ça arrive dans les zones de reparations...
          Le probleme, c'est que les commerciaux et administrations n'ont pas toujours de contacts direct avec les equipes de conceptions,surtout lorsque les bureaux sont en europe, et les developpeurs en Asie ( avec la langue qui va bien... ).
          Apparement ils ont beaucoup de mal à obtenir et transmetre les moindre details techniques sur ce qu'ils vendent, donc c'est pas etonnant qu'il faille insister pour obtenir les sources d'un logiciel.

          Il ne faut pas voir de la mauvaise volonté partout, parfois c'est juste de l'incompetance ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.