Kyoku57 a écrit 31 commentaires

  • # Condition particulière

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Développeur, ou comment sur-évaluer ses compétences. Évalué à 1. Dernière modification le 02/12/13 à 10:18.

    Comparer ton temps d’exécution à ceux de candidats qui sont mis en situation de stress n'est pas forcement pertinent. Celui qui fait le test n'est pas toujours objectif sur la durée d’exécution. Mais je fais le même constat : on a tendance à se sur-vendre.

    Pourquoi ? Parce qu'on est souvent en compétition pour un poste et que le CV dans beaucoup de boite, doit déjà passé la première étape (celle du tri vers la poubelle). On va mentir pour passer cette première étape, faire un effet Wahouuh et après, on tente sa chance. Et c'est à double tranchant, car si on est mauvais, ça risque de se savoir très vite. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Quand tu es traité comme de la merde d'entretien à entretien, faut pas s'attendre à être aussi soigné dans sa présentation de soi.

    Sinon, l'autre mode, on ne fait pas recruter sur un CV mais par des réseaux de confiance, des réunions User Group, des échanges github, etc … Peut-être que c'est le CV qui est obsolète et qu'il faut arrêter l'hypocrisie autour de ce document qui ne prouve rien.

    La bonne nouvelle, c'est que les mensonges se découvrent assez vite et ton test a permis de faire le ménage.

    Bon courage dans la recherche du mouton à cinq pattes.

    PS : Je n'ai pas eu à présenter mon CV pour être recruté ;-)

  • # Demi-mesure

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Le parlement français adopte une disposition législative donnant la priorité au logiciel libre. Évalué à 10.

    Je suis par nature contre toute forme de discrimination positive. Dans ce cas, c'est pas forcement un mal mais j'aurais préféré voir des trucs du genre :

    • utilisation de formats ouverts obligatoires dans tous logiciels d'Etat.
    • dans le cadre de l'éducation, permettre à chacun de pouvoir accéder chez soi, gratuitement, aux mêmes outils que ceux utilisés en classe.
    • etc …

    En gros, faire un article de projet de loi plus généraliste qui permettrait de rendre le choix du logiciel libre presque évident plutôt que de le mettre en avant en incitant les gens à éviter le proprio le jour où il faut faire un choix.

  • # Le head tracking ... ou mais ...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Flightgear 2.10. Évalué à 2.

    Je vole sous Flight Gear depuis environ 2 ans, en volant aussi à côté sur la série DCS/LockOn et IL2.

    Pour moi, ce qui manque, est justement le head tracking qui marche à merveille sous Windows, mais que je n'ai jamais réussi à faire marcher sous GNU/Linux. Je possède un TrackIR, et c'est la misère pour que ce soit détecté et utilisable dans FlightGear. Il a bien FreeTrack pour "bidouiller" en attendant une solution intégrée au soft ou un driver (là, je crois que je peux me torcher). Après, je peux me tromper. Quel dispositif de headtracking ce pilote utilise ? Freetrack, TrackIR, VR920, une souris scotchée sur la tête ? :)

    Bref, de release en release, ce soft est de plus en plus agréable à utiliser. Idéal pour ceux qui veulent débuter dans la simulation aérienne.

  • [^] # Re: Bonne nouvelle

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche FaitMain.org, un magazine collaboratif sur le Do It Yourself. Évalué à -1.

    Euh … le deuxième lien .. comment dire ? Tu as vu le deuxième projet après les biocarburants ? Je suis peut-être le seul à rigoler, mais là, désolé, c'est plus fort que moi :-D (je ne nie pas l'utilité d'un tel projet, mais bon …)

  • # C'est dingue ce comportement

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche How-to inviter Richard Stallman à une conférence. Évalué à 5.

    Tu retires le nom de RMS dans l'article et là, tu te dis que ce type a l'air d'un sacré chieur qui manque clairement de savoir vivre.

    Quand quelqu'un se comporte aussi mal en public, je ne vois pas pourquoi j'irais lire sa bibliographie pour tenter de le comprendre et de justifier son comportement.

    Certains acteurs du monde du libre me semblent assez "fermés" aux autres. C'est presque une forme d'autisme dans son cas.

  • [^] # Re: Sur l'inutilité des contrôles

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Rejet du contrôle technique moto par le Parlement français. Évalué à 1.

    Sûrement qu'il y avait un truc à faire. Sauf que lorsque tu passes le CT, on te dit "elle pollue", et tu dois passer au garage obligatoirement pour prouver que tu as fait quelques choses sur ta voiture. Tu ne peux pas re-présenter ta voiture en ayant changer les pièces toi-même.. enfin normalement si, mais essaie pour voir, et tu vas te rendre compte que les centres de CT ne sont pas innocent (sans vouloir jouer les adeptes de la conspiration) :D

  • [^] # Re: Sur l'inutilité des contrôles

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Rejet du contrôle technique moto par le Parlement français. Évalué à 3.

    60 €, désolé, mais ça représente une somme très importante pour un CT qui n'a pas prouvé son efficacité.

    Le soucis est toujours le même : ceux qui râlent sur le fait que les motards refusent le CT sont aussi ceux qui se sont fait fister avec le CT automobile des années auparavant. Les motards ne sont pas là pour suivre la masse des automobilistes qui se sont laissés berner afin de relancer l'économie du pays en autorisant des centres "privés" à décider de la mort de leurs véhicules et en durcissant les conditions tous les 5 ans sur la base de décrets influencés par ces mêmes centres de contrôles.

    A titre personnel, j'ai du me débarasser d'une Megane de 1999 parfaitement roulante sur le CT mais dont le seul défaut était qu'elle émettait des polluants d'à peine 5% la norme. Pour récupérer ces 5%, il aurait fallu que je débourse 1300 € de réparation pour une voiture de plus de dix ans…alors qu'elle roulait parfaitement bien et ne fumait pas plus qu'une autre. Je suis pas certain que le bilan carbone soit plus favorable à sa destruction en casse et la construction d'une neuve, qu'au bilan que j'aurais obtenu en la tirant encore sur 20 000 kms de plus.

  • # En 4x4

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au sondage Quel moyen de transport utilisez-vous pour vous rendre sur votre lieu de travail ?. Évalué à 10.

    Perso, je roule en 4x4 en ville :
    1. J'ai toujours la priorité .. allez savoir pourquoi
    2. Cela me permet de monter sur les trottoirs sans risquer de voiler mes roues.
    3. Le pare-buffle évite qu'une andouille de piéton ou de cycliste bobo-écolo n’abîme ma calandre
    4. Le diesel c'est bon pour la santé. Ca permet de tuer les moustiques et ça contribue à la diminution du paludisme.
    5. 4x4 oblige, je ne suis pas ennuyé quand il neige. Ma voiture accroche .. alors que les cyclistes et les piétons se cassent la tronche.

    Le vélo ? c'est trop cher pour moi : pneus, patins de frein, chaine .. graisse, sans compter l'équipement et les vétements pour au final arriver au boulot dégoulinant de sueur.

    La marche à pied ? Ehh, je marche à pied déjà toute la journée. Manquerait plus que je le fasse pour aller au travail en plus. Faut pas mélanger le travail et les loisirs.

    Le train ? C'est comme le métro, faut juste savoir éviter les contrôleurs … vu le nombre de fois où ils font grèves, je dirais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile.

    Bref, roulez en voiture, il n'y a que ça de vrai.

  • # Dernier cri .. pas sûr que ce soit le dernier !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au sondage Comment choisissez-vous votre matériel ?. Évalué à 5.

    Cela fait bien longtemps que j'évite le dernier cri … car souvent le matériel dernier cri, amène des cris de l'utilisateur pendant plusieurs mois :

    "Quoi ???? Ca marche pas ??? Mais euh !!! A flûte ! Trop récent, pas encore de drivers"

    Je me suis fait piéger avec une carte Wifi, une carte son et carte graphique non reconnues.

    Le truc rigolo, c'est que durant 2 ans à chaque release d'Ubuntu, j'avais un périphérique en plus gratuitement qui était détecté ^ C'était Noël ! Et puis, je me dis que le PC pourri actuel sera toujours plus performant que le PC haut de gamme que j'avais il y a 5 ans.

    La règle maintenant, c'est : je prends du neuf d'il y a deux ans en déstockage.

  • [^] # Re: Autre bénéfice

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Le voyant de dysfonctionnement n'éclaire en rien. Évalué à 1.

    Tu ne peux pas avoir un tel message aussi explicite. Tu auras au mieux un "Vérifier pression d'huile". Et ça, tu l'as déjà sur les anciennes voitures. La pression d'huile, ça peut venir de plein de trucs : perte d'huile, pompe à huile défectueuse, durites poreuses, defaut du moteur (joint de culasse)
    Bref, au final, si ta voiture roule et que tu ne vois rien de spécial, tu vas quand même ignorer le message.

  • # Pétition pour rendre lisible cette donnée ... mais un message texte serait il plus lisible ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Le voyant de dysfonctionnement n'éclaire en rien. Évalué à 3.

    Une pétition c'est déjà bien et je suis plutôt pour la libération de cette information. Après, le diagnostic d'une panne sur un véhicule n'est pas toujours lié à l'information du capteur. Je prends un exemple tout con : Ma mégane avait le voyant qui s'allumait et la valise constructeur indiquait un défaut de pompe à injection. Après examen du véhicule par le garagiste du coin, il en était rien : c'était la vanne EGR qui était cuite (qui permet le recyclage des gazs d'échappement) donc rien à voir avec l'information donnée. J'imagine pas la prise de tête entre un client qui est persuadé que c'est la pompe qui est morte car la voiture lui a dit, et le garagiste qui lui explique que ça n'a rien à voir malgré l'information donnée.

    Du coup, je ne vois pas pourquoi libéraliser cette donnée (même si je suis pour)... elle n'a rien de vitale et n'a aucun caractère privateur de liberté. La liberté de savoir ? Ben, faut discuter avec ton garagiste humain :)

    Les constructeurs peuvent mettre n'importe quoi comme défaut affiché et le niveau de complexité d'une voiture de nos jours rend presque cette info inutile pour le conducteur lambda. Il y a 20 ans, sur nos vieilles brouettes, ça aurait été cool mais là, quoique tu fasses, t'es quand même obligé de passer par la case garage constructeur pour te faire ponctionner sur ton ignorance.

    Mais sinon, les 2CV se trouvent encore en bon état :)

  • [^] # Re: Pas pret

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Le succès sans précédent de Linux sur le bureau. Évalué à 10. Dernière modification le 06/01/12 à 23:13.

    Ca commence déjà par un troll :)

    J'ai installé 3 Ubuntu chez des connaissances de plus de 50 ans et le résultat est sans appel : ils comprennent et trouvent tout logique. La formation dure 30 minutes max (avec l'explication de comment on installe un logiciel via les dépots).

    Ils n'ont pas de disque C ou D ou E, ou je ne sais quoi. Ils vont dans documents, images, téléchargements, quand ils foutent un CD, ça affiche une icone CD sur le bureau, une clef USB pareil, il cherche un logiciel, on leur propose de leur installer presque tout seul. Et bien entendu, tout ça avec une rapidité déconcertante.

    Je pense que l'argument "surtout pour le débutant", ne tient pas. Tu devrais dire "surtout pour les débutants qui ont déjà bouffé du Windows à l'école et sur le PC des copains qui jouent sur Steam et dont le cerveau a été formaté à une utilisation non intuitif de sa machine". Je trouve au contraire, GNU/Linux et son bureau (surtout Unity et Gnome Shell) bien plus réactif et intuitif que le bureau à la Windows où tu accèdes à tout par un bouton Démarrer. (et je suis que KDE et d'autres bureaux font mieux que Windows).

    Voilà, expérimente déjà avec des gens qui ne panent rien à l'informatique avant de sortir des généralités fausses, et tu verras, ils en chieront moins que sous Windows.

    J'adore les trolls, et je saute dedans avec joie :)

  • # Il est passé sur France Info ce matin

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Un anti-Hadopi à l'Hadopi.... Évalué à 7. Dernière modification le 06/01/12 à 10:51.

    Ce qu'il a dit ce matin à la radio était de bon sens : il est ni pour la répression, ni pour la licence globale. Il disait bien que pour lui, le soucis n'est pas le piratage mais le manque de contenu légal "attrayant" et une reforme du droit d'auteur nécessaire.

    Par contre, il m'a fait rire quand il a dit que le soucis ce n'était plus le téléchargement et ça depuis longtemps, mais le streaming... moueh, bon.

    Maintenant reste à voir quel sera son poids au milieu de tous ces vendus et s'il ne va pas retourner sa veste avec le temps.

  • [^] # Re: Est-ce que d'autres utilisateurs heureux de Gnome Shell peuvent témoigner ici ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Vendredi \o/ Gnome-Shell forked. Évalué à 2.

    Après avoir utilisé Gnome 2, je suis passé à Unity qui me plaisait bien et a de bonnes idées. Mais en usage courant, il commençait à me poser des problèmes, notamment avec The Gimp où le menu unique devenait un vrai casse tête (j'anticipe : oui je sais la dernière mouture permet de choisir l'option pour mettre les menus sur toutes les fenêtres du soft).

    J'ai donc installé Gnome Shell par curiosité, et c'est à mon sens une claque :
    * la fluidité du tout
    * le style par défaut
    * le menu d'application avec coins actifs et où il suffit de taper le nom pour l'avoir
    * le débugger via lg (que je viens de découvrir)
    * le ALT+TAB
    * l'installation des extensions via un simple site Web
    * le fait de pouvoir développer ses extensions en Javascript (une barrière vient de tomber pour ceux qui veulent personnaliser leurs bureaux).

    Bref, Unity évoluera certainement, et je lui souhaite un très bel avenir ... mais ce sera sans moi depuis l'arrivée de Gnome Shell.

    Pour répondre à Stéphane, oui, moi aussi j'en suis pleinement satisfait ;)

  • # Gnome Shell powaaa

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Vendredi \o/ Gnome-Shell forked. Évalué à -6. Dernière modification le 21/12/11 à 17:33.

    A effacer par modo
    ERREUR de ma part.

  • # Petit retour d'expérience

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Quizz "d'auto-évaluation" rapides. Évalué à -1.

    Re-Bonjour à tous,

    Malgré vos messages, j'ai mon collègue qui vient de passer un de ces fameux tests, chronométré sur 10 minutes sur le langage Python. Il a réalisé soit-disant 12 fautes sur les 20 questions et c'est là que ça blesse. On lui a fait clairement comprendre qu'il avait sur-estimé ses compétences, limite lui dire qu'il avait truqué son CV. Alors que je le vois tous les jours et je peux sans aucun doute dire qu'il maitrise son sujet : il développe des applications basées sur Pyramid, il a déjà patché plusieurs projets Open Source basé sur ce langage de programmation et quand j'ai un blocage c'est toujours sur lui que je peux m'appuyer pour m'éclairer.

    Voilà, il s'est fait "allumer" alors que s'il avait pu s'entrainer quelques jours sur ce type d'exercice, on aurait pu lui sortir le discours inverse. Je ne donnerai pas le nom du cabinet de recrutement "en ligne" qu'il a utilisé, mais je trouve que pour le coup, ce cabinet passe à coté d'un bon élément. Alors peut-être qu'ils attendent une réaction de sa part, je ne sais pas trop (genre un test de comportement).

    Du coup, ça me fait flipper ... pas sur mes compétences, mais sur le mur que peut représenter une telle sélection à base de QCM bidons. Dire qu'on a le choix de trouver une entreprise .. oui sur Paris, mais ailleurs ?

  • [^] # Re: Formation continue (ou pas) ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Formation continue (ou pas). Évalué à 3.

    Ca dépend:
    - quels sont tes horaires ? Es-tu loin de ton lieu de travail ?
    - quel est ton statut (freelance, salarié) ?
    - dans quel milieu évolues tu (boulot pépère ou PME à hauts risques) ?
    - ta femme accepte-t-elle que tu développes jusqu'à pas d'heures à la maison après le travail au lieu de t'occuper d'elle ou de faire des activités avec ta fille ?
    - travaille-t-elle aussi dans le développement ?

    Si déjà les deux dernières réponses c'est non .. ben c'est foutu, le temps consacré au développement est quasiment réduit à zéro.

    PS : Ne réponds pas aux questions ^^ C'était juste pour illustrer que chacun est différent, mais chez les jeunes parents, on peut tirer une constante : le soir et le matin ne sont pas réservés à l'ordinateur.

  • [^] # Re: Formation continue (ou pas) ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Formation continue (ou pas). Évalué à 10.

    Les gens pensent que procéder ainsi nécessite d'avoir beaucoup de temps libre, ce à quoi je répond simplement : éteignez votre TV, vous gagnerez au moins 1h30 de temps libre par jour pour alimenter activement votre curiosité, plutôt que gaver passivement votre abrutissement.

    Honnêtement, si la formation doit se faire en dehors des heures de travail, il ne faudrait presque pas avoir de vie pour pouvoir réaliser ses ambitions personnelles de formation en informatique, tellement il y a de choses intéressantes à voir dans ce domaine. Certains n'ont pas la chance de pouvoir allumer cette télé. Si je prends mon cas personnel, je suis frustré de ne pas pouvoir consacrer de temps à mes apprentissages personnelles, et ils sont souvent conditionnés à ce que je dois réaliser dans le cadre de mon travail, et non pas par mon propre plaisir, tout ça parce que lorsque je rentre, j'ai autre chose à faire que de me remettre derrière un clavier. (vie de famille, autres passions, etc ...). Sans compter qu'après une journée de taf, le cerveau est un peu lessivé et c'est illusoire de croire qu'on peut encore apprendre correctement avec un cerveau délavé.

    La télé n'est pas seule responsable de l'abrutissement. Il suffirait aussi que la vie d'entreprise soit tournée vers le développement personnel en permettant à ses propres employés de se former durant leurs carrières et durant leurs heures, et pas en grignotant sur les horaires libres en se reposant sur la bonne volonté personnelle. Si en plus t'ajoute un salaire non motivant, tu comprends que certains n'aient même pas envie de le fournir cet effort. Les "yakafaukon" c'est toujours facile à dire ...

  • [^] # Re: déçu aussi, mais confiant

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Dart va‐t‐il remplacer JavaScript comme langage dans les navigateurs ?. Évalué à 0.

    Oki, merci d'avoir éclairer le tunnel de mon incompréhension abyssale :D

  • [^] # Re: déçu aussi, mais confiant

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Dart va‐t‐il remplacer JavaScript comme langage dans les navigateurs ?. Évalué à -1.

    J'ai eu ma réponse. Merci :D

  • [^] # Re: déçu aussi, mais confiant

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Dart va‐t‐il remplacer JavaScript comme langage dans les navigateurs ?. Évalué à 2.

    Alors au risque de passez pour une quiche (remarquez pour un lorrain), j'ai cru comprendre que la notion de typage fort, typage faible ne voulait rien dire du tout.

    Soit le typage est dynamique (python, javascript, ...), soit le typage est statique (C, C++, Java, ...).

    Du coup, qu'appelons nous typage fort ou faible pour un langage donné ? Je partirais du principe que c'est au programmeur d'avoir la liberté de bien nommer ses variables pour ne pas avoir à "deviner" son type via l'IDE ou un fichier de définition. Mais bon, je peux me tromper aussi.

  • [^] # Re: Quelles erreurs

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Dart va‐t‐il remplacer JavaScript comme langage dans les navigateurs ?. Évalué à 2.

    Merci pour ces références. Effectivement, je comprends mieux la rogne :)

  • # Quelles erreurs

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Dart va‐t‐il remplacer JavaScript comme langage dans les navigateurs ?. Évalué à 5.

    Je lis :

    souffrirait d’erreurs de jeunesse irréparables

    Lesquelles ?

    PS : Ce n'est pas un troll, j'utilise Javascript de manière "superficielle" et j'aimerais vraiment savoir ce qui bloque les développeurs très expérimentés avec ce langage.

  • # Ca suffit là

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal De mon objectivité et mon sens critique en lisant un lien de Tristan Nitot. Évalué à 6.

    Je commence à saturer de voir la haine anti-motard que l'on rencontre sur les forums .. et je suis étonné de voir ça ici. La route est à tout le monde, et le mauvais comportement des uns ne doit pas devenir une généralité.

    Il y a des motos qui font les cons sur les routes ? Ah ben dis donc ... il y a aussi des voitures (grillent des stop, des feux, roulent en sens inverse dans les ronds points, etc ...), des camions aussi, des vélos (roulent sur les trottoirs) et même des piétons (qui traversent sans regarder). Mais non, on préfère gueuler sur qui ? Les motards, ces "parasites" de la société qui incarnent le pire de ce qu'on le peut trouver sur la route. Maintenant qu'on sait que Nitot est un motard, il serait moins intelligent ?

    Pour rappel, la mesure du gilet (dispositif réfléchissant) est ridicule car :
    * les 50 cm3 et les 125 cm3 ne seront pas obligés de le porter. Quid de l'égalité des deux roues alors que ceux ci n'ont pas eu de VRAIE formations contrairement à ceux qui ont eu le permis A (plateau, code, route)
    * la loi nous impose déjà le feux avant allumé et les dispositifs sur le casque sans compter que la moto comporte souvent des dispositifs réfléchissants, la plaque d'immatriculation en faisant partie. Il faut quoi de plus, un gyrophare et un fanion dans le derrière pour être vu ?
    * que ça fait des années que des fédérations comme la FFMC demande une loi pour l'obligation de porter des VETEMENTS PROTECTEURS (cuir, genouillère, dorsale, etc ...) et là ? Ah ben oueh, un gilet jaune tiens ... ca protège des chutes, c'est sûr. On va limiter la casse avec ça, c'est certain.

    Et pendant ce temps là:
    * on laisse les nids poules
    * on laisse les gravats dans les virages
    * au niveau assurance, on incite pas les gens à s'habiller correctement (trop roule encore en tongue short sur des R1)
    * en hiver, on est même plus capable de rendre les routes praticables. (ça fait marcher les assurances et les garages)

    Mais ça, les automobilistes haineux des motards ne réfléchissent pas, contrairement à nos futurs gilets. Ils préfèrent garder en mémoire le péteux de motard qui leur est passé devant à l'interfile pendant qu'ils sont bloqués dans leur bouchon sur le périphérique.

    La sécurité routière, ce n'est pas une blague. Les motards ont besoin d'être protégés ... et là, à part les racketés une énième fois et les habiller comme des sapins de Noel, on ne fait rien pour faire avancer le débat : aucune prévention, aucune formation continue (genre les assurance pourrait proposer des stages de perfectionnement à tarif intéressant .. mais non). Les statistiques motos inclus trop souvent les 125cm3 dedans et faussent les idées qu'on a des deux roues. Les accidents ça arrivent à tout le monde et sans prévenir. Quand ce sera un de vos proches qui crevera sur le trottoir, le discours changera "ah c'est cette voiture là ... qui lui a foncé dedans". Hors contexte, on pense tout de suite à la responsabilité du motard, ça devient fatiguant.

    Bref, je suis déçu de lire de tels commentaires sur ce site car c'est la preuve d'une méconnaissance totale du terrain. Pour gueuler sur Hadopi, pas de soucis, mais dès qu'on touche à la sécurité routière, on se range derrière le chapitre de l'émotion et on ne prend plus de recul. Plusieurs organisations de la route ont participé aux discussions avec le CISR .. aucune d'elles n'a été entendue et ils nous ont pondus des mesures en total décalage avec les besoins actuels. Vous continuez à trouver ça logique ? Moi non ...

    V aux motards et salut aux autres, en espérant que votre haine disparaîtra au détour d'un carrefour.

  • [^] # Re: Filtrage

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche DoudouLinux intègre un filtrage de contenu web. Évalué à 3.

    Ben t'as une liste de gros mots dans différentes langues ou de mots liés au sexe, et hop, tu retires 80% des pages du Web. Pas besoin d'une intelligence artificielle pour ça ^^