Bonsoir,
je recherche actuellement un emploi, étant linuxien depuis 5ans (le temps passe vite quand même ...), j'aurai bien aimé avoir de l'expérience dans les serveurs Unix genre HP-UX ... mais pour en avoir .... faut avoir déjà de l'expérience dans ce domaine (ou le serpent qui se mord la queue).
Donc voila, la question, comment apprendre ses environnements ?
(Fabien qui vient se faire jeter par une boite d'interim car "les personnes connaissant Linux ont de mauvais résultats aux tests Unix" ...)
# *BSD
Posté par Larry Cow . Évalué à 6.
[^] # Re: *BSD
Posté par Fabien Engels . Évalué à 3.
Enfin ce qui me laisses perplexe c'est comment les boites ne croient pas en la capacité des informaticiens à s'adapter a des produits qu'ils connaissent pas ... alors qu'on est dans l'un metier ou l'on voit plus de produits/evolutions ... :/
[^] # Re: *BSD
Posté par Samaty Tramo . Évalué à 6.
Pour la même raison que les boites payent des centaines d'euro pour avoir un nom fun que tu trouverais en deux secondes. Ils veulent une police d'assurance devant leurs clients ou leurs actionnaires.
Même si ton stage unix est une connerie ou tu n'apprends rien. Ton manager pourra dire à son client s'il t'arrive un gros pépin (genre rm -rf / à la place de rm -rf ./) : "je ne comprend pas, il avait pourtant réussi son stage spécialiste unix et était certifié iso2007111.". Et rien que cela, cela le rassure, et c'est très important en interim où tout peux arriver. Même d'arriver pour une modification sur des templates "html" et te retrouver devant une base oracle sans les mots de passe.
En interim, ton agent a très peur pour son portefeuille de clients, et il faut nouer une relation de confiance entre toi et lui par la réussite de tes missions qui deviendront de plus en plus complexe à mesure que la confiance grandit. Sinon, l'interim est très formateur, mais il te faudra te préparer à n'importe quoi comme situation. Et n'oublie pas, ta mission est marquer sur ton contrat de mission et c'est cela que tu dois réussir.
L'interim c'est aussi un bon moyen de trouver du boulot :) .
Sinon, si tu connais un bsd, il ne pourras pas te ressortir la connerie sur linux. Bsd étant l'un des deux unix fondateur avec SystemV.
# petite question
Posté par ecyrbe . Évalué à 3.
Sinon, pourquoi HP-UX? tu veux répondre à une offre d'emploi spécifique?
Je pense qu'en tant qu'administrateur réseaux, tu pourrai avoir plus de chance dans le public (écoles d'ingénieurs, universités) qui ont une sélection sur concours (qui est en fait dossier+ entretiens).
J'ai un ami qui en sortant de sa formation à postulé à un poste dans le public et qui à été embauché assez facilement. Je crois que les dossiers sont à déposer avant mars de chaque année.
[^] # Re: petite question
Posté par Fabien Engels . Évalué à 2.
Salaire de merde (contrat de la region) mais experience intéressante (mise en place de virtualisation, 10aine de serveurs Linux avec du mysql, postgresql et compagnie) et parc de 400 machines.
C'etait pour repondre a une offre spécifique.
# ?
Posté par titi toto . Évalué à 0.
pardon ?
[^] # Re: ?
Posté par Anonyme . Évalué à 7.
evidemment: si tous ceux qui ont installé une K*ubuntu/Gentoo disent connaitre UNIX, ca doit pas laisser une super image chez les recruteurs
[troll off]
[^] # Re: ?
Posté par Fabien Engels . Évalué à 5.
[follow the troll: off]
[^] # Re: ?
Posté par neriki (site web personnel) . Évalué à -1.
[^] # Re: ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 1.
Hooulàà /o\
[^] # Re: ?
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: ?
Posté par ナイコ (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ?
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: ?
Posté par alexissoft . Évalué à 7.
Un type était arrivé à un entretien et s'était dit << Professionnel Shell >>, déjà rien que le nom c'est drôle. Il avait raté tous les tests qui consistaient à commenter un code source, donc savait absolument rien du shell. Le type de la boîte me passe le truc, j'avais 14 ans à l'époque (stage de 3°), j'ai tout réussi sans aucun problème.
Maintenant ils m'ont dit qu'ils s'en servaient pour humilier les gens qui font pareil :)
# opensolaris ?
Posté par Benoît Ganne (site web personnel) . Évalué à 7.
http://www2.sun.de/dc/forms/reg_us_2211_391.jsp
[^] # Re: opensolaris ?
Posté par Fabien Engels . Évalué à 1.
[^] # Re: opensolaris ?
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
[^] # Re: opensolaris ?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 1.
------------> ( )
j'espère que c'est une version récente quand même. J'avais essayé à l'époque d'installer opensolaris (il y a env. 10 mois / 1 an), l'installation avait été longue, et la carte réseau n'était pas supportée :(
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
# GNU is Not Unix
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 8.
Ce que je peux t'en dire, c'est qu'il bien garder à l'esprit que Linux, en comparaison est un système Unix TRÈS convivial ! Si, si. Les équivalents GNU de la plupart des outils Unix ont généralement davantage d'options que leurs équivalents natifs de chaque système.
Évidemment, quand on n'a aucune expérience sous HP-Ux/AIX/Solaris, ça peut sembler inabordable mais il ne faut pas non plus en avoir peur. Démontre en entretien que cela t'intéresse également, que tu es prêt à découvrir d'autres horizons et que tu n'es surtout pas fermé. Le système Solaris reste néanmoins le plus abordable du lot car il est disponible gratuitement (ce qui ne gâte rien) mais aussi sur architecture x86. Évidemment, ce serait mieux d'avoir une sparc...
Pour finir, ne sors JAMAIS sans ta « Rosetta Stone »[1] !
[1]: http://bhami.com/rosetta.html
[^] # Re: GNU is Not Unix
Posté par Fabien Engels . Évalué à 1.
C'est pour cela que je m'etais initié à FreeBSD en m'efforçant de garder KSH. L'autre conseil qu'on m'avait donné, etait de prendre une debian veille de 5ans ;)
[^] # Re: GNU is Not Unix
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 6.
En fait, l'appelation « GNU/Linux » n'est pas franchement usurpée même s'il n'y a pas que des outils GNU : ils composent l'essentiel des outils de base. En utilisant les outils équivalents sous les autres systèmes, on se rend compte du confort et des habitudes prises sous Linux.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.