Lahminewski a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Cool, Snowden va pouvoir financer...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Financer les développeurs de GIMP pour un développement pérenne. Évalué à 1.

    Oui, je vois bien qu’il existe des solutions mais si je me débrouille avec GIMP, Scribus reste pour moi très pénible d’utilisation. Surtout si c’est juste pour l’exportation. GIMP est, à ce que j’ai compris, à deux doigts d'intégrer le CMJN. Je peux attendre.

    Le dernier gros projet que j’avais étais déjà très tendu donc je suis resté sur du proprio. Si je ne suis pas sur un truc avec un label qui veut presser en pologne et 17 intermédiaires je veux bien tenter le coup (même avec scribus) ;) .

  • [^] # Re: Cool, Snowden va pouvoir financer...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Financer les développeurs de GIMP pour un développement pérenne. Évalué à 4.

    Hello,
    Je pense que ce que Snowden voulais dire n’était pas il faut que GIMP soit comme photoshop au niveau de l'interface mais et GIMP tout comme photoshop sont des machines de guerre qui sont très puissante mais qui sont dure à prendre en main au niveau grand publique et que sans rien enlever de cette puissance un effort sur l'UI permettrait une plus grand adoption.

    Perso ça m’interroge. Une bonne UI c'est toujours bien mais c'est vrai que vu la taille de l'équipe de dev c'est peut être pas la priorité. En plus c'est pas dégueulasse non plus et même si pour trouver les fonctions il faut parfois tournicoté, c'est toujours le cas avec des logiciels puissants et précis.

    J'en profite pour dire que même si j’utilise encore beaucoup photoshop notamment pour la préimpression (Oui je sais, c'est pas fait pour ça) et que pour mon utilisation il manque encore quelques fonctionnalités à GIMP comme le CMJN et les finesses d’export en pdf. (Je fais du graphisme cd, Vinyl etc pour des groupes de musique.)

    Le travail de ces dernières années sur GIMP est vraiment colossal, notamment sur l'interface, au vu de la taille de l’équipe. l’intégration de GEGL c'est juste, monstre bien. Je reste à l'affût pour la suite.

    En gros, continuez ce que vous faites et remettez vous en question mais pas trop non plus.