• # Re: Scorched3D 37

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Nouvelle version du clone 3D d'un des plus anciens jeux du monde.

    Mouarf, le jeu de Go existait déjà 3000 à 4000 ans avant, je pense. Et si tu voulais parler de jeu informatique, il y a eu beaucoup de jeux publiés avant 1991.
  • # Re: Scorched3D 37

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'y ai joué 1 heure, mais c'est franchement pas aussi fun que le bon vieux scorch en 2d. Mention spéciale pour scorched tank sur amiga cd32 qui était franchement trop drôle.
    Sur cette version 3 choses m'énervent :
    - J'ai pas réussi à doser la puissance des tirs
    - J'arrive pas à obtenir l'angle de vue optimum, soit on voit où on tire mais dans ce cas là, on voit pas un seul détail, ou bien c'est le contraire. Dans tout les cas c'est pas trés ergonomique.
    - J'arrive pas à faire varier précisément les angles horizontaux et verticaux avec précision, j'aimerais aligner au dixième de degré prêt, mais les crans sont plus grand et varient suivant les cas. Il faut bien des essais avant d'approcher la valeur souhaitée à quelques dixièmes prêts !

    J'avais vu, il y a longtemps un projet libre de clone du bon vieux scorch mais en 2D cette fois-ci, quelqu'un l'a vu ? (Moi j'avais essayé d'en faire un en java, mais j'avais laissé tombé !)
    • [^] # Re: Scorched3D 37

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'y ai joué 1 heure, mais c'est franchement pas aussi fun que le bon vieux scorch en 2d.

      J'avais pas joué à l'original depuis des lustres, et j'ai retrouvé une grande partie du plaisir d'origine sur celui là (chose que je n'avais pas retrouvé sur Atomic Tanks, par exemple)

      - J'ai pas réussi à doser la puissance des tirs

      J'ai cherché un peu pour les controles, c'est PgUP/PgDown pour la puissance.

      - J'arrive pas à obtenir l'angle de vue optimum, soit on voit où on tire mais dans ce cas là, on voit pas un seul détail, ou bien c'est le contraire. Dans tout les cas c'est pas trés ergonomique.

      Je suis assez d'accord sur ce point, un moyen simple de synchroniser la vue à l'angle de tir (horizontal, au moins) serait appréciable.

      J'avais vu, il y a longtemps un projet libre de clone du bon vieux scorch mais en 2D cette fois-ci, quelqu'un l'a vu ?

      Je vote pour Atomic Tanks (ou atanks), dont je parlais plus haut. Je vais essayer de retrouver le lien.
    • [^] # Re: Scorched3D 37

      Posté par  . Évalué à 1.

      "J'avais vu, il y a longtemps un projet libre de clone du bon vieux scorch mais en 2D cette fois-ci, quelqu'un l'a vu ? (Moi j'avais essayé d'en faire un en java, mais j'avais laissé tombé !)"

      Si ça peut t'intéresser, j'en avais fait une version pour ma calculatrice Casio, tout à fait fonctionnelle et qualité certifiée par toute une classe de seconde ;-) (à l'époque !).

      Le programme faisait une génération aléatoire d'un paysage montagneux, un positionnement aléatoire des unités, et différents paramètres tels que le sens du vent, sa force, la présence de zones de turbulences (tempêtes localisées, tornade, etc), apportaient du piment au jeu.

      Je dois toujours avoir le source sur ma calculatrice, et je peux éventuellement te le fournir pour que tu puisses y puiser quelques idées (attention, loin de moi l'idée de faire un rapprochement de la puissance du langage de programmation d'une Casio et de Java !)
      • [^] # Re: Scorched3D 37

        Posté par  . Évalué à 1.

        Si ça peut t'intéresser, j'en avais fait une version pour ma calculatrice Casio, tout à fait fonctionnelle et qualité certifiée par toute une classe de seconde ;-) (à l'époque !).

        Le programme faisait une génération aléatoire d'un paysage montagneux, un positionnement aléatoire des unités, et différents paramètres tels que le sens du vent, sa force, la présence de zones de turbulences (tempêtes localisées, tornade, etc), apportaient du piment au jeu.

        Je dois toujours avoir le source sur ma calculatrice, et je peux éventuellement te le fournir pour que tu puisses y puiser quelques idées (attention, loin de moi l'idée de faire un rapprochement de la puissance du langage de programmation d'une Casio et de Java !)


        Je serais intéressé, histoire de le tester sur un émulateur.
      • [^] # Re: Scorched3D 37

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Si tu l'as publié sur le net, j'avais du y jouer.

        J'ai pas mal programmé sur casio aussi, une bonne école de gestion des maigres ressources à l'époque où les PC permettaient déjà de coder en utilisant un MAX de ram pour pas grand chose.
        J'avais fait un jeu de pêche et un jeu de combat où on etait dans un cockpit d'Xwing et où il fallait descendre des Tie-Fighter (je m'etais arraché, y'avait des niveaux et ca finissait par l'explosion de l'étoile noire, avec la ballade dans le couloir et tout lol!)
        Approuvés par ma classe de première ;-)

        Je ne les avais pas publiés...

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