Quand j'étais plus jeune, du temps de mon vénérable 386, j'étais fan de SkyRoads. Petit jeu (shareware, si j'ai bonne mémoire... quoique) sous DOS, au concept simple mais horriblement prenant. Une sorte de mélange entre un jeu de course et un jeu de refléxion.
Aussi, quand j'ai vu pour la première fois passer SkyStreets (un clone libre) sur Linux Game Tome, j'ai bondi. Mais en lisant la description de la bête, déception: le petit nouveau est en 3D accelerée. Et en vieil aigri que je suis, j'imaginais déjà le jeu qui aurait besoin d'une carte 3D pour reproduire un comportement existant déjà sur un vieux PC pourri d'avant le Déluge95.
Et là, au calme, je viens de tester vite fait le bébé. Alors d'accord, ça manque un peu de finition, on ne sait pas bien quand le vaisseau touche le "sol". Mais le plaisir reste intact. Et les niveaux profitent largement plus de la troisième dimension qu'à l'époque.
http://skystreets.kaosfusion.com/(...)
# Re: Skystreets
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
que de souvenirs ..
J'avais la version shareware avec juste les 9 premiers niveaux. GRANDIOSE !
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
# Re: Skystreets
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
/mavie
j'ai eu la meme comportement avec rescue-raider qui existait sur apple ][ puis sur macintosh, et joie et allegresse! un gentil devellopeur a devellopé un clone sous linux mille fois mieux :). du coup je lui ai ecris que ma joie d'etre sous linux n'a jamais été aussi grande grace a lui. Cela lui a fait vraiment plaisir d'avoir un fan de son jeux.
http://coco.sourceforge.net/(...)
les copies d'ecrans
http://coco.sourceforge.net/screenshots.html(...)
et les screen shoot
[^] # Re: Skystreets
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
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