Journal Libérer le comptoir du hardware V2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-18
2
mai
2015

Oyez oYEAAAAAH !!
Salut à vous petits humains !
Grande nouvelle en ce jour d'aujourd'hui
À savoir la libération du http://www.comptoir-hardware.com/
Qui est une des références du hardware en bon français des familles et il se trouve qu'à l'endroit oukonlit des trucs sur le hardware on aime le libre, c'est pourquoi j'interpelle votre âme de libriste, en effet je vous invoque à libérer le comptoir du hardware, les admins sont intéressés par cette perspective, sa plairait aux lecteurs, aux serveurs, aux détracteurs et aux rédacteurs

TODO: ajouter un bouton de don visible, libérer le code sur github, implémenter de l'asm.js, des optimisations, moderniser, refactoriser le code, ajouter des feuilles CSS, remplacer Google analytiques par Piwik, enlever des scripts malveillants, et ajouter une rubrique ou la communauté peut publier et plus si affinité et vice et versa !
Désolé pour la forme peu orthodoxe de ce journal, je n'ai pas l'habitude et je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer, mais derrière ces phrases alambiquées il y a là un fond bien censé !
Je vous aime.

  • # Autres ajouts intéressants

    Posté par  . Évalué à -3.

    Le migrer en https/2

  • # Explications

    Posté par  . Évalué à -2.

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde m'a moinssé sans même prendre la peine d'apposer un commentaire, c'est donc si évident que ça ? J'aimerai s'il vous plaît une explication, c'est à cause de la forme du journal ? Des fautes d'orthographe ? Si oui s'arrêter à sa alors que le message est important je trouve ça cruel et bête pour les deux camps, si c'est pour le fond.. La je comprends pas, vraiment pas.
    Je suis assez étonné par votre froideur, comprenez que ce n'est pas très accueillant pour un nouveau rédacteur venu comme moi d'être accueilli de moinssages sans même mériter une explication, on se croirai sur Facebook, mais escusez moi je dois être trop limité pour comprendre la raison évidente et humanime du dégoût que j'ai engendré.
    Mes plus plates excuses

    • [^] # Re: Explications

      Posté par  . Évalué à 10.

      je n'ai pas moinssé ton journal, mais je vois bien quelques raisons de le faire :

      1: ton journal n'est pas clair.

      Est-ce que le moteur du site web est libéré, va l'être, ou veut l'être ? Est-ce qu'il y a une annonce sur le site en question ? auquel cas un lien vers l'annonce serait le bienvenu.

      "je vous invoque à libérer" ne veut rien dire en français, en tout cas, pas dans celui que je comprends.

      Tu invites les lecteurs de linuxfr à filer des sous ? (Tu parles d'un bouton de dons)
      Si effectivement tu invites les lecteurs à contribuer financièrement (ou si c'est ce que certains comprennent), ça peut aussi expliquer ton moinssage. Les publicités se font souvent moinsser ici. De plus, si tu demandes des sous, ça serait bien de préciser tes éventuels liens avec le site web en question, si tu es plus qu'un simple lecteur du comptoir du hardware.

      2: pourquoi c'est important ?

      libérer un moteur site web, c'est cool, mais pour les gens qui ne connaissent pas ce site web (genre moi), quelles sont les spécificités de ce moteur qui le différencie des what-milles moteurs de site web déjà libres ? ça serait un sujet intéressant à développer. Là, tu nous as surtout listé des défauts dans le TODO, ça vend pas du rêve :-)

      Désolé pour la forme peu orthodoxe de ce journal, je n'ai pas l'habitude et je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer, mais derrière ces phrases alambiquées il y a là un fond bien censé !

      La dernière phrase de ton journal laisse penser que tu es conscient que tu produis des phrases alambiquées, et que tu as fait ça vite fait. C'est une bonne piste d'amélioration pour tes futures contributions (et une possible explication pour le moinssage) !

      Si ça peut te rassurer, "tout le monde" ne t'as pas moinssé. Il y a même encore pas mal de marge ;-)

      J'espère t'avoir convaincu que ton journal souffre de défauts objectifs. Le moinssage porte bien sur le journal, et pas sur toi en tant que personne. Du coup, si tu pouvais éviter à l'avenir le ton passif-agressif de ton commentaire, ça serait bien, parce que là, ça ne donne pas vraiment envie de te répondre. Si tu prends un peu de temps pour rectifier le tir et nous expliquer clairement de quoi tu parles, je pense que tu verras les réactions plus positives que tu attendais.

      • [^] # Re: Explications

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 03/05/15 à 11:14.

        De plus, si tu demandes des sous, ça serait bien de préciser tes éventuels liens avec le site web en question,

        Et surtout combien. Parce que bon, même Microsoft est intéressé à libérer tous ses produits en GPL si iil le faut, à partir du moment où le montant offert est "correct" (pour Microsoft, ça doit être de l'ordre de 500 Milliards de $).

        Bref, ce journal est inutile car il n'apporte absolument aucune information (même pas un lien vers un post des admins du site disant qu'ils sont ouverts à la libéralisation pour pas trop cher).

        Et surtout il dit :

        TODO: ajouter un bouton de don visible, libérer le code sur github, implémenter de l'asm.js, des optimisations, moderniser, refactoriser le code, ajouter des feuilles CSS, remplacer Google analytiques par Piwik, enlever des scripts malveillants, et ajouter une rubrique ou la communauté peut publier et plus si affinité et vice et versa !

        En gros, il reste à faire un moteur de site web… Car celui "proposé" est trop spécifique à un site.

        • [^] # Re: Explications

          Posté par  . Évalué à -1. Dernière modification le 06/05/15 à 15:56.

          "Et surtout combien. Parce que bon, même Microsoft est intéressé à libérer tous ses produits en GPL si iil le faut, à partir du moment où le montant offert est "correct" (pour Microsoft, ça doit être de l'ordre de 500 Milliards de $)."
          Les admins ne veulent pas d'argent mais des aides au développement en échange

          • [^] # Re: Explications

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Les admins ne veulent pas d'argent mais des aides au développement en échange

            Pas d'argent? OK, donc ils peuvent de leurs sous embaucher une personne "aides au développement en échange". Facile, pas besoin de négocier la libéralisation contre ça.
            Ben oui, une aide au développement, ce n'est que de l'argent qu'on ne sort pas directement, alors pas la peine d'essayer de faire croire que ce n'est pas une question d'argent : quand on échange "libéralisation contre aide au développement", c'est qu'on veut dépenser moins.

            Si ce n'est pas une question (plus ou moins directe) d'argent, on libère sans conditions, pas la peine de (se) mentir, et ce n'est pas "mal" que de vouloir négocier la libéralisation contre de l'argent plus ou moins direct.

            Sinon, plutôt que de dire "aides au développement", dit de combien (en argent ou en heures, c'est équivalent) il faut, car sinon je corrige une faute de grammaire dans un commentaire quelque part, et j'ai aidé, il faut donc libérer.
            Ne pas dire combien (en argent ou en temps), c'est parler dans le vide, pour le moment on a juste un "on y pense" mais bon, Microsoft aussi peut y penser, la partie intéressante est "ok, tu as quoi à filer et tu demandes quoi en échange, des faits".

      • [^] # Re: Explications

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ça pis le pseudo de merde aussi.

        *splash!*

      • [^] # Re: Explications

        Posté par  . Évalué à 6.

        Il y a même encore pas mal de marge

        J'en profite pour présenter mes respects aux lauréats du top 3 et saluer messieurs mickael rameau, euroxers et calandoa pour leurs journaux de qualitay _o/

        *splash!*

      • [^] # Re: Explications

        Posté par  . Évalué à -1.

        Tout d'abord je suis hyper désolé pour mon retard, à vrai dire je n'esperais pas de réponses, et là je dois dire que je suis surpris !!
        1 bah je sais pas, le moteur du site sera libéré s'ils sont motivés, il n'y a pas encore eu d'annonces, c'est juste qu'ils y songent sérieusement
        ""je vous invoque à libérer" ne veut rien dire en français, en tout cas, pas dans celui que je comprends." OK haha c'est une façon peu orthodoxe de s'exprimer, tu peux remplacer invoque par invite
        J'invite les lecteurs à motiver les admins et à codevelopper s'ils sont motivé, je parlais de l'implémentation du bouton don, pas de dons en eux même :)
        Donc ce n'était pas une pub, pas intentionnelle en tout cas
        Les spécificités ? Je n'en sais rien, je ne parle pas de libérer pour réutiliser mais plutôt pour améliorer et avoir la joie d'avoir libéré un site de plus
        Je ne suis qu'un simple et humble lecteur passionné par le libre et le hardware
        "La dernière phrase de ton journal laisse penser que tu es conscient que tu produis des phrases alambiquées, et que tu as fait ça vite fait. C'est une bonne piste d'amélioration pour tes futures contributions (et une possible explication pour le moinssage) !" oui encore désolé !
        Et haha oui j'ai encore un peu de marge, mais les moinssage à la rigueur je m'en fiche, c'était plutôt l'absence de commentaires qui me derangeais, et ce manque à été largement comblé !!
        "Du coup, si tu pouvais éviter à l'avenir le ton passif-agressif de ton commentaire"
        Ce n'était pas volontaire, désolé
        Merci d'avoir pris du temps pour me répondre aussi bien, j'ai compris.

    • [^] # Re: Explications

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

      Je préférence la qualité que la quantité. Et tu le dis toi-même : « et je n'ai eu que peu de temps à lui consacrer ». Et bien, la prochaine fois j'espère que tu feras un effort. Tu nous parles d'un site web que je ne connais pas, tu n'en fais aucune présentation, tu dis qu'il est libéré et puis finalement juste qu'ils sont intéressés par cette perspective, bref j'ai pas compris.

      Lorsqu'on a pas le temps, on fait un journal bookmark avec un lien vers une info intéressante.

  • # ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ni queue ni tête.

  • # Ah bon ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

    hardware en bon français des familles

    Ça veut dire quoi, « hardware » ?

    • [^] # Re: Ah bon ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ça veut dire marchandise dur, cependant c'est bien souvent usité pour dénommer le matériel informatique (processeurs, cartes graphiques, cartes maman, carte réseau, et d'autres éléments qui forme une sorte de jeu de cartes nommé PC pour puzzle de cartes.

  • # WTF

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 03/05/15 à 11:24.

    Salut à vous petits humains !

    Avoue que ça part pas très bien.

    Grande nouvelle en ce jour d'aujourd'hui

    Attend, stop. C'est quoi la grande nouvelle ? Que s'est-il passé, au juste ? Si la grande nouvelle est l'annonce de la décision des admins du site de passer son code en open-source, où est cette annonce ? Je l'ai cherché en vain sur le site (et si elle existe, où est le lien dans le journal ?) ah c'est ça l'annonce ? C'est le journal ? Mais…

    Qui est une des références du hardware en bon français des familles

    Glups ("du hardware en bon français" arf). Qui est quoi, au juste ? Je connaissais pas ce site ; si vous avez décidé un truc, articulez-le en langage intelligible, et formalisez-le dans un document un peu officiel, quoi.

    on aime le libre, c'est pourquoi j'interpelle votre âme de libriste

    Quand âme interpellée, elle toujours faire ainsi :p

    je vous invoque à libérer le comptoir du hardware

    Hackers, I summon you ! Perso c'est le truc qui m'a fait tomber de la chaise. Je t'imaginais dans ta chambre, debout au centre d'un cercle de bougies, prêt à distribuer des laptops aux minions qui répondraient à ton appel des profondeurs du libratoire.

    TODO: ajouter un bouton de don visible, libérer le code sur github, implémenter de l'asm.js, des optimisations, moderniser, refactoriser le code, ajouter des feuilles CSS, remplacer Google analytiques par Piwik, enlever des scripts malveillants, et ajouter une rubrique ou la communauté peut publier et plus si affinité et vice et versa !

    Certes.

    Je vous aime.

    C'est le seul truc généreux de tout ton message. Prend-le facile et garde-le vrai.

    • [^] # Re: WTF

      Posté par  . Évalué à 2.

      Salut à vous petits humains !

      Avoue que ça part pas très bien.

      Même pas un mot pour les tomates et autres léguminacées :'(

      *splash!*

      • [^] # Re: WTF

        Posté par  . Évalué à 4.

        Sans même parler des moules, un comble!

    • [^] # Re: WTF

      Posté par  . Évalué à 0.

      "Avoue que ça part pas très bien."
      Bof moi je trouve ça chaleureux et affectif, question de sensibilité

      "Attend, stop. C'est quoi la grande nouvelle ? Que s'est-il passé, au juste ? Si la grande nouvelle est l'annonce de la décision des admins du site de passer son code en open-source, où est cette annonce ? Je l'ai cherché en vain sur le site (et si elle existe, où est le lien dans le journal ?) ah c'est ça l'annonce ? C'est le journal ? Mais…" désolé j'en ai un peu trop fait
      "du hardware en bon français" c'était de l'humour :'(
      "formalisez-le dans un document un peu officiel, quoi." je ne suis pas l'auteur du site, je n'ai donc pas à écrire de manière aseptisé, à l'instar d'un Wikipedia morne et morose.
      "Hackers, I summon you ! Perso c'est le truc qui m'a fait tomber de la chaise. Je t'imaginais dans ta chambre, debout au centre d'un cercle de bougies, prêt à distribuer des laptops aux minions qui répondraient à ton appel des profondeurs du libratoire." hahahahaha c'était des effets de style mais visiblement ça n'a pas plu
      "C'est le seul truc généreux de tout ton message." c'est un peu sévère, pourtant mes effets de styles étaient généreux eux aussi et j'y ai mis de la passion et de l'émotion, dommage que je n'ai pas provoqué l'effet escompté
      Merci pour la réponse :)

  • # on y travaille déjà !

    Posté par  . Évalué à 10. Dernière modification le 03/05/15 à 19:07.

    Bonjour à tous,

    Ici le Comptoir, je pense que nous pouvons prendre ce billet comme une forme d'encouragements et nous les apprécions beaucoup !

    Des chantiers sont justement en cours, avec des changements qui on l'espère pour contribuer à donner des idées aux autres éditeurs online (ce qui fut déjà le cas dans le passé, notre site actuel datant de… 2009 !). La question de passer le code en libre, si elle a été posée, n'a pour le moment pas été retenue puisque nous serions bien incapables de gérer un développement suivi d'un tel chantier, ne serait-ce que sur un plan logistique. Cela dit, si des êtres de la communauté doués dans leurs domaines (dev donc : python, php, pgsql, joomla…) souhaitent contribuer activement c'est avec grand plaisir.

    Effectivement nous aimons le libre sur CDH, néanmoins pour éclaircir certaines pensées, nous ne sommes pas les auteurs de ce billet ;)

    Bonne fin de dimanche à tous.

    l'équipe CDH

    • [^] # Re: on y travaille déjà !

      Posté par  . Évalué à 0.

      WOW quelle surprise de vous voir ici !!
      Merci pour vos efforts, j'espère qu'ils payeront :)
      Et oui je ne suis qu'un humble lecteur héhé

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.