• # La joie et le bonheur d'utiliser Windows

    Posté par  . Évalué à 10 (+17/-0).

    Je n'utilise pas le système d'exploitation monopolistique et propriétaire Microsoft Windows, et quand je vois ce que subisse les utilisateurs de la part de Microsoft je ne regrette rien !

    Après une mise à jour de Windows :
    * au redémarrage Edge se lance automatiquement (CTRL W, ni même ALT F4 ne fonctionnent) ;
    * pose au démarrage une question qui incite à utiliser Edge ;
    * Edge est automatiquement épinglé sur la barre des tâches et le bureau ;
    * Ignore la préférence du navigateur web par défaut, en demandant si on est sûr d'utiliser le navigateur par défaut au lieu de Edge.

    Vous pensez que c'est un virus, non c'est juste une des nombreuses pratiques déloyales de Microsoft pour imposer son navigateur web Edge, qui soit dit en passant est juste une surcouche de Chromium.

    Vous ne l'avez pas rêvé, mais Microsoft l'a fait ! Microsoft utilise là encore une fois de plus sa position dominante pour imposer ses logiciels…

    Microsoft a changé, il est pire qu'avant…

  • # De quoi rendre Google (un peu) jaloux

    Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0). Dernière modification le 03/07/20 à 22:03.

    Eux étaient limités, à leurs débuts dans le paysage merveilleux des navigateurs web, à rendre leurs services omniprésents plus lents sur les navigateurs concurrents. Et à faire installer Chrome par les programmes d'installation de beaucoup de logiciels. Mais ça coûte du fric, et c'est un peu pénible. En tout cas certainement beaucoup moins efficace et facile que quand tu contrôles directement les mises à jour du système d'exploitation de l'écrasante majorité des PC et que tu peux faire n'importe quoi avec.

    En même temps, ils se consolent quand même bien avec Android je suppose.

    Allez, je termine mon commentaire avec mon super navigateur majoritairement financé par Google, mon alternative étant d'utiliser un navigateur dont le moteur est majoritairement développé par Apple, qui, sur ses machines mobiles, ne permet même pas l'utilisation d'un navigateur vraiment alternatif. Dur dur, le monde du Web !

  • # Je confirme

    Posté par  . Évalué à 0 (+0/-0).

    Lorsque j'ai fait une mise à jour et redémarrer mon Windows 8.1 j'ai eu la formidable nouvelle que Windows à installer Edge comme un grand sur mon ordi, à bah cool !
    Mais pourquoi j'en était pas averti et pourquoi je dois subir ???

    Nan mais l'entreprise tire un trait sur l'image de marque (n'empêche apparemment il fonctionne, WOW !)

    Très solennellement et monotonement un utilisateur pas content de Microsoft.

    Amiralgaby#1847

  • # Comme un air de déjà vu ?

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-0).

    Les plus anciens se souviendront de Windows 98, qui était vendu avec un Internet Explorer 4 impossible à désinstaller parce que, dixit Microsoft, il était désormais fusionné avec le système. Colère de Netscape, et démarrage du fameux procès antitrust dont ce fut un élément déterminant.

    Comme punition tardive, ils ont été forcé d'ajouter l'écran de sélection du navigateur (en 2010 ?), qui donnait à IE la même visibilité que les navigateur concurrents. Quand les parts de marché du sus-cité se sont effondrées, on a pu voir ce que les utilisateurs choisissaient quand on ne les forçait pas.

    Mais c'est vieux tout ça, Microsoft a changé, n'est ce pas ? Nouveaux dirigeants, nouvelle politique, FOSS friendly toussa. On aurait presque tendance à croire qu'il s'agit d'une compagnie complètement différente de celle d'il y a vingt ans. Que dire ? "Merci pour ce rappel."

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.