lhermann a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Ca me fait peur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil tente de refuser la demande de retour à une première lecture de Parlement européen. Évalué à 0.

    Pour certain sujet, la majorité des votants n'est pas vraiment concernée. Le sujet peut paraître peu claire. Dans ces cas on fait confiance aux élus.
    Mais d'autres sujet déchaînent les passions. Et pour sauver notre pays on va voter. C'est pour ça qu'on a pas beaucoups de grève ni de manifestations en Suisse par opposition à la France. Nous, il nous suffit de voter si vraiment cela nous semble nécessaire. Et celui qui ne va pas voter n'a rien à dire. Pourant les choses sont entrain de changer.

    Exemples de votations ou le peuple n'a pas suivit le gouvernement : le 16 mai 2004:
    - "11e révision de l'AVS"
    Voir http://www.votations.ch/ch/avs.html
    - "Paquet fiscal"
    Voir http://www.votations.ch/ch/fisc.html
  • [^] # Re: Ca me fait peur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil tente de refuser la demande de retour à une première lecture de Parlement européen. Évalué à 1.

    Dans la pratique on a tellement de trucs à voter que les gens n'y vont plus.

    Mais je ne voudrais pas changer de système pour autant. Ce système est sécurisant. Ce sont les citoyens qui tiennent le couteau par le manche. Si les politiques nous font des bizarreries, le peuple peut leurs dire non et ils le savent. C'est une armes dissuasive.
  • # Le nom des licences

    Posté par  . En réponse à la dépêche Solaris officiellement annoncé sous licence Open Source. Évalué à -7.

    Pour 2 licences don le contenu est identique à celle de la GPL, elles en deviennent incompatibles. La seul chose qui les différencies est leur nom.

    N'est-il pas possible qu'une licence soit indépendante de son nom ?
    Mettre une licence qui n'a, expressément pas de nom ? Mais fait juste référence, peut-être, à une autre référence pour dire qu'elle en reprend le contenu ?

    Est-ce illusoire ?
  • [^] # Re: État ou canton -> l'État = l'administration public

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'État de Genève (Suisse) se tourne à son tour vers les logiciels libres. Évalué à 1.

    Par exemple, on dit:
    "Je travaille à l' État de Vaud".
    C'est sous-entendu que je travaille dans l'administration public du canton de Vaud.