Journal Libr'east 2006 is out... of order

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Eh bin ça a l'air officiel malgré la news http://linuxfr.org/2005/11/16/19911.html (source: mail reçu par l'auteur de la news disant que c'est "tombé à l'eau"), il semble que Libr'East, l'évènement du libre de l'est parisien n'aura pas lieu cette année, faute de personnes motivées...

La dépêche était restée en seconde page, et pas lue par grand monde je pense... C'est bien dommage, les sujets des conférences de l'édition 2005 étaient variés et intéressants.

Y aura-t-il un Libr'East 2007 ?
  • # C'est bien seulement

    Posté par  . Évalué à 4.

    On ne savait pas bien quelle type d'aide était necéssaire.

    S'agissait-il de conférenciers ? de teneurs de stands ? ou d'aide à l'organisation ?

    Le libr'east 2005 était génial, c'est très très dommage.
    • [^] # Re: C'est bien seulement

      Posté par  . Évalué à 1.

      Dans la news que l'auteur du journal cite, il est clairement indiqué qu'il faut des gens pour encadrer la conférence. C'est-à-dire des gens pour participer à l'organisation et être présent et assurer le support pendant la conférence.

      J'ai participé à Libr'east 2004 en tant que conférencier et j'ai un peu participé à l'organisation au début pour Libr'east 2005. Au bout de peu de temps il y a eu un petit clash et pas mal d'étudiants de l'ESIEE qui participaient ont lâché le projet. Les tensions créées ne s'étant pas dissipées à ma connaissance, et comme apparemment ils n'ont pas trouvé beaucoup de gens disponibles, Libr'east "tombe à l'eau".

      Pour info Libr'east 2004 était prévu à l'origine dans les locaux de l'ESIEE et je crois même que l'idée vient d'étudiants de l'ESIEE. Ils y'en avaient d'ailleurs pas mal pour ceux qui se souviennent qui se baladaient dans les couloirs de l'IUT en 2004. Au dernier moment Libr'east avait dû changer de locaux (décision de la très stupide direction de l'ESIEE) et s'était retrouvé à l'IUT.

      Tout ça pour dire que si le projet semble s'éteindre c'est peut-être parce que ceux qui étaient vraiment à son origine n'en sont plus les moteurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.