• # L'article reprend le communiqué de l'OSI et y ajoute 3 parties

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Attention, contrairement à ce que la présentation de l'article peut laisser entendre, seul la première partie ("L’intégralité du commentaire de l’OSI") est la traduction du communiqué de l'OSI : Open source ‘protestware’ harms Open Source.

    Les parties suivantes, qui parlent de la version Notepad++ baptisée "free uyghur", ne sont pas issues du texte de l'OSI (et sont, j'imagine, l'œuvre de l'auteur de l'article indiqué sur developpez.com, Patrick Ruiz).

    • [^] # Re: L'article reprend le communiqué de l'OSI et y ajoute 3 parties

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9. Dernière modification le 28 mars 2022 à 09:49.

      Et surtout c'est antinomique, l'OSI conseillant justement des messages.
      Le problème de node-ipc est que son auteur a attaqué (et non pas communiqué avec) des civils (et non pas des militaires), dans le monde réel ce sera associé à un crime de guerre (grand mot, pas forcément le plus pertinent, juste pour donner une idée). Cette personne s'est abaissée au niveau de ceux qu'elle dit combattre, pas l'auteur de Notepad++.

      Pour revenir à l'auteur de developpez.com, associer en pratique (ils pourront toujours répondre que les titres en gras départagent, mais ça serait jouer avec la technique…) comme c'est fait l'OSI à un contenu qui n'a rien à voir avec lui n'est-il pas répréhensible, en plus d'une éthique (dont on parle dans un dépêche récente) complètement absente?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.