Présentation technique de Canopsis

16
7
fév.
2016
Supervision

Supervision et visualisation des données : des domaines de l'informatique qui nous permettent de surveiller, analyser une infra, des données afin de comprendre et éventuellement prédire des dysfonctionnements.

De nombreux outils existent et excellent dans chacune de ces tâches. Les accorder ensemble afin d'unifier l'information permet ainsi de faciliter la prise de décision.

C'est ce que l'on appelle l'hypervision.

Canopsis se veut une solution d'hypervision (on évite l'appellation hyperviseur qui reste dans le langage courant spécifique à la virtualisation). Solution open-source sous licence AGPL3 développée par la société française Capensis, elle se veut simple d'utilisation, et suffisamment souple pour répondre à un maximum de besoin.

WMFS 2 est disponible

Posté par  (site web personnel) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
26
18
jan.
2012
Serveurs d’affichage

Extrait de journal de discussion sur IRC :

 19:06 <xorg62_> WMFS2 dans le master \o/

Traduction : la version 2 de WMFS est sortie, c'est par conséquent une joie intense palpable qui s'exprime aujourd'hui dans l'atmosphère.

Non ce n'est pas une fausse annonce, la nouvelle version tant attendue de WMFS2 est bien sortie ce lundi 16 janvier ! Qu'apporte-t-elle ? Pourquoi une nouvelle version ?

Pour information ou rappel, WMFS est l'acronyme de Window Manager From Scratch. Il s'agit d'un gestionnaire de fenêtres libre (licence BSD) pour X11, du type « tiling », comme Ion et Awesome par exemple.

WMFS, Window Manager From Scratch

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
45
12
avr.
2011
Serveurs d’affichage

WMFS, Window Manager From Scratch

WMFS est un gestionnaire de fenêtres dit tiling. Développé par xorg62 (et quelques utilisateurs du logiciel) en C à l’aide de la XLib. WMFS se distingue des autres tiling window managers sur de nombreux points.

Il intègre notamment pas mal d’agencements (layouts), de belles fonctionnalités sur les tags et possède une configuration très simple à prendre en main. C’est un WM souple et tout autant léger.