Journal BILL GATES PASSE A KAMELOT

Posté par .
Tags : aucun
0
2
mar.
2005
- Bill Gates, vous êtes nommés KBE
- KA BAI KOA ?
- On s'en fout on verra plus tard, alors Bill Gates, vous êtes à présent Chevalier Commandeur de l'Empire Britannique pour avoir aidé nos pays pauvres du Commonwelth avec vos dons
- Quoi, ces Windows semi-piratés que je leur ai vendu ? Et ils ont accepté ça en plus, ha je les ai bien eu, et puis la prochaine version, on va bien rigoler haha
- Taisez vous

Bon en gros http://www.pcinpact.com/actu/news/Bill_Gates_sera_fait_Chevalier_au(...)

Il sera fait chevalier pour s'être aidé lui-même en les forcant à payer leurs mises à jour, où comment s'attirer de nouveaux clients.

Enfin bon, ils ont pas peur les gars chez MS
  • # mon avis

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    En même temps vu ce que fait la fondation en question fait pour les "pays pauvres" comme tu dis, celà mérite largement ce titre de KBE.
    Je vous laisse troller quand à "l'apport" de ce monsieur dans le monde de l'informatique.
    • [^] # Re: mon avis

      Posté par . Évalué à -3.

      En même temps vu ce que fait la fondation en question fait pour les "pays pauvres"

      tu veux dire, le fait qu'ils financent des études qui utilisent des êtres humains comme cobayes, et qu'ils soient traités comme du bétail ?

      http://www.lintelligent.com/gabarits/articleAFP_online.asp?art_cle=(...)
      http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_economie_050225164138.2g86sqxg(...)
      • [^] # Re: mon avis

        Posté par . Évalué à 10.

        Toujours aussi crédibles les linuxiens quand il parlent de Bill Gates.

        Et ca les fait vraiment chier que Bill Gates ne soit pas aussi pingre que nos milliardaires nationaux, les Ernest Antoine et autres. Et oui, même si va vous fait chier, il dépense un fric pas possible via sa fondation Melinda Gates pour des causes pas critiquables. Et vous pourrez toujours dire que c'est facile quand on a autant d'argent, et que cet argent a une odeur, rien, non rien ne l'oblige à faire ca, un autre que lui aurait pu jouer les picsous. N'importe lequel de nos milliardaires francais auraient gardé les sous. Et non, fouiller les poubelles pour râcler telle ou telle action ou la fondation s'est plantée ne change rien à ce fait dérangeant, ca permet tout au plus aux convaincus de se voiler la fâce.

        Et si on pouvait essayer de limiter les références à Microsoft aux sujets ou ils viennent clairement nous chercher (genre brevets, DRM, SCO, vente liée) plutôt que d'y revenir à chaque prétexte débile comme ca et de se ridiculiser par la même occasion (voir les fakes en pleine page des journaux), linuxfr serait plus intéressant à lire.


        Je vote pour une diète de références à Microsoft sur linuxfr
        • [^] # Re: mon avis

          Posté par . Évalué à 4.

          En dehors de la grande générosité des gens riches à faire des dons, il y en a énormément qui le font parceque ça leur fait baisser les impôts (et quand t'es millionnaire ou milliardaire c'est pas négligeable), ils ne sont pas tous aussi charitables qu'ils veulent le faire paraître je n'ai pas dit que Bilou était comme ça mais en voyant ses tactiques commerciales j'ai beau chercher je vois pas trop de traces de générosités dénué de tout intêret secondaire dans ses actions.
          Et puis il y a de nombreuses personnes fortunées qui font des dons sans que ce soit médiatisé...Pourquoi lui au moindre cent qu'il donne ou PC, tout le monde est au courant ????
          • [^] # Re: mon avis

            Posté par . Évalué à 2.

            Pourquoi lui au moindre cent qu'il donne ou PC, tout le monde est au courant ????

            parce que l'utilisateur lamda lis zdnet :)
          • [^] # Re: mon avis

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Peut-être qu'il paye moins d'impôt, mais si on fait le bilan :
            (revenu - impot avant don) et (revenu - don - impot après don)
            le second reste plus faible ou égal au le premier (en tout cas en France, aux "States", je ne sais pas mais je doute que ce soit très différent). Donc, il ne gagne, de fait, financièrement rien à faire des dons, tout au plus décide-t-il ce qu'il fait de sa participation à la société.

            Pour Bill, c'est un peu différent, vu qu'il donne beaucoup a sa propre fondation.
            • [^] # Re: mon avis

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              > (revenu - impot avant don) et (revenu - don - impot après don)
              > le second reste plus faible ou égal au le premier

              Clairement, oui. Par contre, ce qu'il faut compter, c'est plutôt (revenu - don - impot après don + revenus générés indirectements par le don). Quand le big boss d'une énorme boite comme MS fait un don et le fait savoir publiquement, il travaille aussi pour l'image de marque de sa boite, et a long terme, ca fait monter ses propres actions. Par ailleurs, je ne serais pas surpris que sa fondation achete des licenses Windows, mais ça, c'est une autre histoire.

              Je ne dit pas que Billou fait du bénéfice direct sur sa fondation, mais c'est certain que ça lui coute moins que ça n'en a l'air. (Bon, mais c'est mieux que rien, hein !)
              • [^] # Re: mon avis

                Posté par . Évalué à 1.

                et si il fait bouffer des enfants en leur donnant des dizaines de milliards de dollars, est-ce que c'est important de savoir si il aura peut-être d'hypotétiques retombées indirectes ?

                je te propose de prendre un avion pour le mali, et d'aller expliquer aux gamins en question qui crevent de faim pourquoi tu trouves pas bien qu'ils acceptent les dons intéressés de Bill Gates...
                • [^] # Re: mon avis

                  Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                  > [...] pourquoi tu trouves pas bien

                  Tu me cites le passage ou j'ai dit que c'était pas bien ?

                  Moi, je peux te citer le passage ou j'ai dit le contraire : « Bon, mais c'est mieux que rien, hein ! »

                  Par ailleurs, il ne suffit pas de dépenser des millions pour qu'une action soit bénéfique. Il y a des tas d'assoc par exemple qui pensent faire du développement et qui en fait ruinent l'économie locale en apportant des produits de l'étranger alors qu'ils pourraient être produits sur place. Dans le cas de la fondation Gates, je ne connais pas donc je ne peux pas juger.
                • [^] # Re: mon avis

                  Posté par . Évalué à 4.

                  De plus en plus les associations humanitaires tendent à remplacer le don et l'aide directe en numéraire et en "prêt à porter" par l'apprentissage (en fournissant des moyens evidemment). Au lieu de leur donner de la farine, on leur apprend à faire pousser ce qui peux pousser, à utiliser un tracteur, à le réparer etc... Ca les rend indépendants des aides aléatoires des pays riches.

                  Concernant Billou, je me souviens avoir lu dans un Canard Enchainé du mois derniers sa manière bien personnelle de faire de l'humanitaire: débarquer dans un hopital (dans je ne sais plus quel pays) au service des urgences un peu chargé (le service des urgences, pas Billou!), passer devant les patients mal en point et réclamer les chiffres des vaccinations de l'hopital.
                  Ca devait être pour vérifier le bon usage de ses dons surement.
                  • [^] # Re: mon avis

                    Posté par . Évalué à 1.

                    Ah, le Canard Enchaîné... bien prompt à taper (à plus ou moins juste titre) sur Gaymard pour un logement de fonction, alors qu'il n'a jamais été capable de pondre le moindre article sur le traitement royale de Mazarine Mitterrand (qui disposait d'un château entier à elle toute seule, ainsi que d'une protection personnelle effectuée par la gendarmerie, tandis que sa mère bénéficiait d'un emploi fictif en tant que fonctionnaire), ni même sur toutes les affaires politico-financières où ont trempé les partis politiques de gauche.

                    Ah, décidément, quelle référence de l'objectivité ! :-)
                    • [^] # Re: mon avis

                      Posté par . Évalué à 4.

                      Merdi dis donc moi qui croyais que c'était le Canard Enchainé qui avait sorti l'affaire sur l'appartement de Bérégovoy, feu premier ministre de feu Tonton, j'ai du mal voir ...! Le Canard est quand même réputé pour taper autant à gauche qu'à droite, même s'il faut avouer que la droite tend plus facilement le bâton pour se faire battre, ceci explique celà ...

                      Sinon au fait, toujours envie d'assassiner le premier mec de Mandrake qui passe à porté de main ??? J'ai attendu en vain la suite de tes aventures, qui je n'en doute pas ont dû être palpitantes !
                    • [^] # Re: mon avis

                      Posté par . Évalué à 2.

                      J'ai pas encore trouvé plus objectif que le Canard jusqu'à présent (d'autant que c'est le seul à marcher sans pubs ni ressources autres que la vente). Il tape autant à gauche qu'à droite qu'au centre et à tout les extrèmes... Du moment qu'il y'a à dire et matière à "satiriser". Miterrand ou d'autes personnes de gaucche en prire pour leur grade en railleries aussi quand des abus ont pu être observés.
            • [^] # Re: mon avis

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Si. Il gagne en image de marque. (la preuve !)

              Et c'est très très malin et très commercial de sa part.
              Qu'il le fasse avec le plus grand cynisme (je fais un don aux noirs qui vrevent de fin pour redorer mon blason) ou avec le plus grand humanisme, ça ne change rien : c'est une bonne chose.
          • [^] # Re: mon avis

            Posté par . Évalué à 6.

            je n'ai pas dit que Bilou était comme ça mais en voyant ses tactiques commerciales j'ai beau chercher je vois pas trop de traces de générosités dénué de tout intêret secondaire dans ses actions.

            Ce truc des impots ce n'est rien d'autre qu'un gros gag qui ne tient absolument pas debout.

            Quand tu calcules tes impots, tu soustrais les dons(jusqu'a un certain montant) de la somme imposable, resultat, si tu gagnes 100 millions par exemple et que tu donnes 10 millions, t'es impose sur 90 millions, et au total tu auras dans _TOUS_ les cas depense plus que si tu n'avais rien donne, ici ca aurait donne 10+0.4*90 = 46 millions, ce qui est plus eleve que 0.4*100 millions=40 millions dans le cas ou tu ne donnes rien.

            Idem si tu donnes 70 millions, t'es impose sur 30 millions(en imaginant qu'il n'y ait pas de limite de soustraction) et au total tu auras donc debourse 70+0.4*30=82 millions, soit bcp plus que si tu avais seulement paye des impots.
            • [^] # Re: mon avis

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              La formule de calcul des impôts n'est pas linéaire, en tout cas en France.
              Mais bon pour des aussi haut revenus elle l'est peut-être.

              L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

              • [^] # Re: mon avis

                Posté par . Évalué à 4.

                J'ai pris 40% pour etre gentil, le taux d'imposition le plus eleve aux USA est de 35%
              • [^] # Re: mon avis

                Posté par (page perso) . Évalué à 6.

                Le système des fondations est très répandue aux états unis. (mais pas que là bas)
                De très nombreuses entreprises ou personnes immensément riches donnent.

                Cela apporte des avantages non négligeables en terme effectivement d'impôts mais aussi d'images et autres. Et dans le monde actuel, basé sur la communication, l'image n'est pas a nagliger !

                Ensuite, vous pouvez donner à une fondation qui milite pour différentes choses.
                Et il y a des différences entre :
                une fondation qui va financer des écoles au Burkina Faso
                une fondation qui va oeuvrer pour la protection de l'art et de la culture du moyen âge
                une fondation qui travaille pour la biodiversité des milieux marins
                une fondation qui embauche des informaticiens pour développer des logiciels libres. etc...

                Votre choix va conduire à une image différente !
                Par exemple, c'est la fondation Total qui travaille sur la biodivresité des milieux marins et la protection de l'environnement !
            • [^] # Re: mon avis

              Posté par (page perso) . Évalué à -1.

              Oui, remercions Bill Gates qui ne soutient pas du tout un systeme à l'origine d'une grande partie de la misere dans le monde. Donc, merci aux capitalistes, merci au patronnat, ON VOUS AIME. (cela ne nous empechera pas de vous couper la tete)
              • [^] # Re: mon avis

                Posté par . Évalué à 4.

                Dit-il, alors qu'il n'est qu'un simple employé profitant d'un emploi créé et offert par son employeur, et n'ayant probablement jamais pris le risque de s'endetter et de mettre l'intégralité de son patrimoine actuel et à venir dans la balance de la création d'entreprise, pour profiter du luxe incroyable de travailler plus de 12 heures par jour pour en refiler les 3/4 à l'État...

                En France, 80% des entreprises sont des TPE/artisans, et ils sont très loin de rouler sur l'or dans leur grande majorité. Je suis à mon compte et j'arrive à peine à me dégager un salaire de 1200 à 1500 euros nets par mois (moins de 700 euros ce mois ci visiblement), et les 35 heures, ça se fait en 3 jours max quand tu es «patron», parce que tu gères ta boîte 24/7, et pas juste aux heures ouvrées, alors tu places tes rendez-vous commerciaux le samedi/dimanche dans un resto, tu gères la paperasse administrative le soir au lieu de t'occuper de ta femme et de tes gosses, tu vois le banquier le matin avant l'ouverture, etc...

                Et quand tu as une couille comptable, tu peux te faire embarquer à n'importe quel moment et à n'importe quelle heure. C'est arrivée à une de mes amies qui étant jeune a été réveillée par la police défonçant la porte de son appartement et ales a vu repartir avec son père les menottes aux poings, parce qu'il avait «soit-disant» volé le fisc d'une centaine de millier de francs à peine : c'était du harcèlement fiscal, entrecoupé de gardes à vues répétitives et de ce genre de pratiques... Le pire, c'est que c'était une erreur administrative, l'administration s'était planté, mais sa boîte a coulé, et lui n'a jamais été dédommagé, ni pour la perte de sa société ou le déshonneur, ni pour le traumatisme et le harcèlement, parce que en tant que patron, tu ne bénéficies pas des mêmes droits que les citoyens, l'administration fiscale étant juge et partie, elle peut te faire fermer boutique et saisir tes comptes sans même en référer à un juge, et ce durant tout le temps que va durer la procédure, c'est à dire des années.

                Et en attendant, quand on voit les alternatives au capitalisme, hé bien on peut se dire qu'on est pas si mal logés. Mais pourquoi ne pas aller demander aux Russes ce qu'ils en pensent hein ? Et aux ex-Pays de l'Est qui supplient pour qu'on leur file du travail à pas cher ? Et que dire de la Chine (et de beaucoup de pays asiatiques) qui est un pays communiste à économie capitaliste ? Trouves moi un seul pays à économie non capitaliste et qui arrive à s'en sortir mieux que la moyenne des pays capitaliste, après on en reparlera !
                • [^] # Re: mon avis

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Ouais, c'est super, plus le droit de critiquer un système dont tu fait parti, génial.

                  Morceau choisis :

                  "Simple employé profitant d'un emploi créé et offert par son employeur"

                  Trop cool les patrons, encore heureux qu'ils sont la pour me donner du fric, sinon je créverai de faim ! c'est vrai que je suis un vrai incapable.


                  "Mais pourquoi ne pas aller demander aux Russes ce qu'ils en pensent hein ? "

                  Tu parle bien des gars qui se sont pris 10 ans d'ésperance de vie dans la gueule dans les années 90? on peut aller voir des clodos russes, je suis sur que c'est des gros fans du capitalisme.

                  "Trouves moi un seul pays à économie non capitaliste et qui arrive à s'en sortir mieux que la moyenne des pays capitaliste, après on en reparlera !"

                  Trop classe cet argument.
                  Hop, amusons nous :

                  13 juillet 1789. Toto à son voisin de bar : "et guignol ta révolution, c'est d'la merde, cite moi une seule démocratie parlementaire qui s'en tire mieux que la monarchie absolue"

                  "hé bien on peut se dire qu'on est pas si mal logés"

                  Merci le capital !
                  Le mouvement social et ouvrier n'a bien sur rien a voir à l'affaire.
                  Le front populaire ? connais-pas
                  Jean Jaures ? Qui ça ?
        • [^] # Re: mon avis

          Posté par . Évalué à 1.

          Toujours aussi crédibles les linuxiens quand il parlent de Bill Gates.

          en même temps, tout ce que j'ai fait, c'est balancer un morceau de troll teinté de sarcasme et d'humour noir en moins de 20 mots...

          c'est pas moi qui prends la mouche et part au quart de tour en une croisade de 15 lignes envenimées...

          de plus, j'ai très bien dormi cette nuit, merci.
          • [^] # Re: mon avis

            Posté par . Évalué à 4.

            Ne crois pas avoir le monopole du troll, tu crois que je n'ai pas fait exprès d'en rajouter moi aussi ? ;-)
    • [^] # Re: mon avis

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      ce troll à dejà eu lieu ya 6 mois et il se produira de nouveau dans 6 mois, parce que ya pas mal de gens obtus par ici

      la fondation microsoft est l'une des organisations privées qui dépense le plus d'argent dans des oeuvres charitatives au monde (les chiffres dans le troll precedents), probablement parce que c'est une des entreprises les plus riches du monde, probablement aussi parce que ya d'enormes deductions d'impots à la clef, et peut etre aussi, parce que les pauvres d'aujourd'hui sont les utilisateurs de windows de demain.

      mais c'est le cas et c'est tout, même si cela ne rentre pas dans la vision manicheenne du monde qu'on pas mal de gens ici....
      • [^] # Re: mon avis

        Posté par . Évalué à 1.

        Faut avouer que bien ou mal fait (cf. mon post plus haut), c'est mieux que rien!
    • [^] # Re: mon avis

      Posté par . Évalué à 0.

      Eh, msieu,msieu,msieu, moi aussi j'ai donné aux pauvres !

      j'ai droit à une médaille, hein, hein ?

      En plus l'obtention de la monaille donnée m'a probablement plus couté qu'à lus et la perte de ces belins aussi. Donc je la mérite encore plus !
  • # chacal / humaniste

    Posté par . Évalué à 6.

    Bon, et bien pour éviter de me faire descendre trop vite, je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que je n'aime pas les pratiques commerciales de microsoft, je n'aime pas windows en tant que système, et j'aime encore moins être forcé à l'acheter avec un portable, [ajouter ici tous les trucs que fait microsoft pour nous pourrir la vie].
    Ceci dit, personne n'a envisagé que Bill Gates pouvait être un vrai requin pour tout ce qui concerne le monde des affaires, et à côté de ça être quelqu'un de formidable dans la vie courante, au point de vouloir réellement faire de l'humanitaire par conviction personnelle?
    Quand je lis que Bill Gates est forcément un enc... au vu de ses pratiques commerciales, j'ai l'impression d'entendre Arlette Laguilier "tous les patrons sont des salops". C'est un humain, Bill Gates, comme tous les patrons d'ailleurs. Il y en a des bons et des moins bons, mais je ne pense pas que dans la vie il essaie d'arnaquer systématiquement sa famille et ses amis.
    Ou, pour reprendre le titre de ce commentaire, il a peut-être en lui une part de chacal, qui s'exprime dans le monde des affaires, et une part d'humaniste, qu'il exprime à côté! Je mets au défi qui que ce soit ici de me prouver le contraire avec une argumentation solide! (et non, faire de savants calculs spéculatifs sur ses impôts ne constitue pas une preuve solide! depuis quand être riche est un crime??)
    Peut-être que ce n'est pas désintéressé, mais le fait est que là on n'a aucun moyen de le savoir, alors les jugements bourrés d'à-priori, non merci!
    • [^] # Re: chacal / humaniste

      Posté par . Évalué à 4.

      Je mets au défi qui que ce soit ici de me prouver le contraire avec une argumentation solide!

      Tu as peut être raison, mais il est difficile de croire que quelqu'un peut avoir des idées personnelles opposées à ses pratiques professionnelles, surtout quand il a le pouvoir de décider au sein de son entreprise. Il faut quand même pouvoir se regarder dans la glace en rentrant chez soi le soir (la morale, tout ça...)
      Tu parles de (supposition) quelqu'un de formidable dans la vie courante - humaniste et d'un requin dans les affaires, je pense que cela n'a pas de sens (dans ce cas).
      Le logiciel libre par exemple véhicule des idées "humanistes" (partage de la connaissance notamment), les brevets logiciels et les méthodes / choix historiques de Microsoft vont totalement à l'encontre de ces idées.

      Alors dire "Oui, BG est peut-être un requin dans les affaires mais un type formidable dans la vie", j'ai un peu de mal. Ma perception des choses est que BG met en application dans son entreprise sa conception personnelle de l'informatique. Et j'ai beau chercher, je n'y vois pas un gramme d'humanisme.
      • [^] # Re: chacal / humaniste

        Posté par . Évalué à 4.

        il est difficile de croire que quelqu'un peut avoir des idées personnelles opposées à ses pratiques professionnelles


        C'est un fait bien connu que tous les travailleurs dans les abattoirs sont aussi des tueurs en série, que tous les vendeurs d'électo-ménager sont aussi de véritables fées du logis, et que tous les cambrioleurs sont de parfaits hommes politiques !
        • [^] # Re: chacal / humaniste

          Posté par . Évalué à 1.

          De manière générale si tu en as la possibilité , tu choisis un travail compatible avec tes idées / ta morale.

          C'est un fait bien connu que tous les travailleurs dans les abattoirs sont aussi des tueurs en série

          Non, mais si le travailleur en question rentre chez lui et explique qu'il est contre le fait que des animaux soient tués pour notre consommation... (encore que cet exemple n'est pas terrible, il pourrait "infiltrer" le milieu pour mieux le dénoncer et être cohérent avec ses idées).

          M'enfin, de toute manière plus haut je parlais d'idéologie, tes exemples ne s'appliquent donc pas.
        • [^] # Re: chacal / humaniste

          Posté par . Évalué à 0.

          tous les travailleurs dans les abattoirs sont aussi des tueurs en série

          Donc, selon toi, travailler dans un abattoir est un travail de sadique ?

          Ce n'est pas parce que le 13h de tf1 te vend des images de bestiaux qui se font tabasser avant d'y passer que ce sont là les conditions normales de travail.

          Le parallèle que tu fais là est un peu foireux. Ca revient à dire : "C'est bien connu que tous les joueurs de FPS rêvent de faire un carnage dans leur lycée"...
          • [^] # Re: chacal / humaniste

            Posté par . Évalué à 1.

            en même temps, tout ce que j'ai fait, c'est balancer un morceau de troll teinté de sarcasme et d'humour noir en moins de 20 mots...

            c'est pas moi qui prends la mouche et part au quart de tour en une croisade de 15 lignes envenimées...

            de plus, j'ai très bien dormi cette nuit, merci.
            ©®™
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par . Évalué à 2.

      Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

      • [^] # Re: chacal / humaniste

        Posté par . Évalué à 1.

        L'éthique est assez complexe en général. Si on fait une comparaison (toutes proportions gardées bien évidement):

        Est-ce qu'un important trafiquant de drogue qui fait un don devient quelqu'un de meilleurs aux yeux des gens ?
        Est-ce son geste reste aussi beau en sachant d'ou vient l'argent ?

        Il y a à peu prés autant de réponses différentes que de personnes....
      • [^] # Re: chacal / humaniste

        Posté par . Évalué à 1.

        L'éthique est assez complexe en général. Si on fait une comparaison (toutes proportions gardées bien évidement):

        Est-ce qu'un important trafiquant de drogue qui fait un don devient quelqu'un de meilleurs aux yeux des gens ?
        Est-ce son geste reste aussi beau en sachant d'ou vient l'argent ?

        Il y a à peu prés autant de réponses différentes que de personnes....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.