Merci pour cette dépêche très bien faite ! Je suis utilisateur de gnome depuis longtemps (version 1.des_poussières) et le passage à gnome3 m'avait un peu refroidi. Après 3 ans d'utilisation de windows sur le poste de travail, le retour à gnome3 (3.8) est fantastique. Je me sens super à l'aise et très efficace (après une phase d'adaptation). Il reste tout de même qq petites choses qui ne me semble pas optimal. Par exemple, le switch d'application ( ALT+TAB il pousse à n'avoir qu'un seul application par bureau/écran). J'attend avec impatience la version 3.12 (qui ne devrait pas tarder pour debian sid). Donc merci aux dev de gnome et un grand merci aux mainteneurs debian.
Moi personnellement j'ai arrété l'automobile voila 1 an. J'avais deja essayé avec succés à plusieur reprises mais je suis toujours retombé dans le vice...
Donc me voila sans voiture et toutes ces voitures qui roulent à coté de moi quand je suis en vélo ou à pieds commencent à vraiment me faire pester ... Donc voila ma question l'aspiration passive de gaz d'échappement est il plus toxique/cancérigene que le tabagisme passif ? Faut il interdir les automobiles ? Doit on réserver l'usage des automobiles à des circuits fermé là ou les fanas de vrooom vroom n'embeteront personnes ? ..
Les transports sont coupés pour une durée de 24h ce qu'il ne me sembe pas très abusif. De plus rien ne t'empêche de ressortir ton gaim du fond de ton repository si tu ne souhaite pas être coupé de tes contacts msn/icq durant ce laps de temps.
Et le dieu d'internet inventa les emails ! Dans sa grande mansuétude, il a décidé que le protocole permettant de transporter les mails serait ouvert et donc implémentable par tous
>Un dev tres connu (de l'epoque old-school) a recode directx en software avec >des perfs et des visuels vraiment impressionant (mais vends le moteur)... je >retrouve plus le lien...
J'avais vu qq chose comme ça il y a 5-6 ans à une demoparty se deroulant à pau. Le gars faisait tourner un jeu de motocross dont je me souviens plus le nom.
Pour ce qui est du rendu 2d, il y a une technique utilisé par le moteur de Quake1 qui me parrait assez interessante pour faire du zero-overdraw mais je connais plus le nom. Ca consistait à créer un tableau de scanline (ligne horizontal). Et dans chaque scanline stocker les Span des polygone. Et le rendu etait fait grace au tableau ce qui permet d'eviter tout overdraw ( c pas très clair donc une petite recherche google pourra t aider)
bon, je vais rectifier tout ca ;)
le BSP est aussi bien utiliser dans la version soft que hard et il permet de savoir quel poly d'une scene afficher et dans quel ordre de maniere trés rapide.
Pour ce qui est du zbuffer, effectivement la version soft n'utilise pas de z-buffer mais un s-buffer (span buffer) qui est plus efficient en soft que le z-buffer.
voila,voila
# flatpak
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Lollypop continue son chemin. Évalué à 1.
Il ne manque plus qu'un paquet flatpak.
# Gnome 3 au travail
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse à la dépêche GNOME 3.12 : sans domicile. Évalué à 5.
Merci pour cette dépêche très bien faite ! Je suis utilisateur de gnome depuis longtemps (version 1.des_poussières) et le passage à gnome3 m'avait un peu refroidi. Après 3 ans d'utilisation de windows sur le poste de travail, le retour à gnome3 (3.8) est fantastique. Je me sens super à l'aise et très efficace (après une phase d'adaptation). Il reste tout de même qq petites choses qui ne me semble pas optimal. Par exemple, le switch d'application ( ALT+TAB il pousse à n'avoir qu'un seul application par bureau/écran). J'attend avec impatience la version 3.12 (qui ne devrait pas tarder pour debian sid). Donc merci aux dev de gnome et un grand merci aux mainteneurs debian.
[^] # Re: Complexité
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Le jeu de la vie: conférence de Jean-Paul Delahaye. Évalué à 1.
Je voulais surtout evoquer la similarité avec le jeu de la vie : "règles simple"/complexité.
# Complexité
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Le jeu de la vie: conférence de Jean-Paul Delahaye. Évalué à -1.
Un peu sur le même principe que le jeu de la vie, il existe le jeu de go. Des règles extrêmement simple qui génèrent un jeu extrêmement complexe !
[^] # Re: La cigarette
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal l'interdiction de fumée revient. Évalué à 3.
# Interdiction des automobiles
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal l'interdiction de fumée revient. Évalué à 10.
Donc me voila sans voiture et toutes ces voitures qui roulent à coté de moi quand je suis en vélo ou à pieds commencent à vraiment me faire pester ... Donc voila ma question l'aspiration passive de gaz d'échappement est il plus toxique/cancérigene que le tabagisme passif ? Faut il interdir les automobiles ? Doit on réserver l'usage des automobiles à des circuits fermé là ou les fanas de vrooom vroom n'embeteront personnes ? ..
A la votre
[^] # Re: Non à la manifestation forcée.
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse à la dépêche Vendredi 19 mai 2006 - Open Discussion Day. Évalué à 5.
[^] # Re: petit détail...
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal 19 mai : Open Discussion Day. Évalué à 5.
[^] # Re: À quand son utilisation partout ?
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de GCC 4.0. Évalué à 4.
Etant le developpeur de monkey bubble, je peux peut etre fixer ça facilement.
[^] # Re: Serie d'articles et demo encourageante
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal recherche code "extended polygon scan-conversion". Évalué à 1.
J'avais vu qq chose comme ça il y a 5-6 ans à une demoparty se deroulant à pau. Le gars faisait tourner un jeu de motocross dont je me souviens plus le nom.
Pour ce qui est du rendu 2d, il y a une technique utilisé par le moteur de Quake1 qui me parrait assez interessante pour faire du zero-overdraw mais je connais plus le nom. Ca consistait à créer un tableau de scanline (ligne horizontal). Et dans chaque scanline stocker les Span des polygone. Et le rendu etait fait grace au tableau ce qui permet d'eviter tout overdraw ( c pas très clair donc une petite recherche google pourra t aider)
# Il y a des gens qui n'ont pas accés à l'adsl
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal FreeADSL se met en 4 pour me passer en 2048. Évalué à 4.
[^] # Re: Cochon, va !
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Proxy web volontariste. Évalué à 8.
[^] # Re: Avec j2ee j'ai un serveur
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Apache/PHP et J2EE. Évalué à 1.
ça à l'avantage de fonctionner sur tout les serveurs d'application (supportant le TimedObject)
[^] # Re: Filer le design des pages à un graphiste
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Apache/PHP et J2EE. Évalué à 1.
[^] # Re: loin de moi l'idée de cautionner ...
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Un rat sur #linuxfr EFnet. Évalué à -3.
[^] # Re: ben, il est ou le probleme ?
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au message GNet / Glib. Évalué à -1.
De tout maniere je n'utilise pas gnet car il n'est pas inclu dans la plateforme de dev de gnome
[^] # Re: CULTe
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse à la dépêche Richard Stallman et le Culte. Évalué à 0.
[^] # Re: le clone pour gnome de Bust'A'Mode
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Monkey Bubble 0.3.2. Évalué à 0.
[^] # Re: mairde
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Monkey Bubble 0.3.2. Évalué à 1.
[^] # Re: mairde
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Monkey Bubble 0.3.2. Évalué à 1.
[^] # Re: Marche pas sur Mandrake 10
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Monkey Bubble 0.3.2. Évalué à 1.
[^] # Re: Mal voyant
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal Sortie de Monkey Bubble 0.3.2. Évalué à -5.
[^] # Re: Difference ZBuffer / Polygon Sorting
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal moteur graphique 2D. Évalué à 2.
le BSP est aussi bien utiliser dans la version soft que hard et il permet de savoir quel poly d'une scene afficher et dans quel ordre de maniere trés rapide.
Pour ce qui est du zbuffer, effectivement la version soft n'utilise pas de z-buffer mais un s-buffer (span buffer) qui est plus efficient en soft que le z-buffer.
voila,voila
# php
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse au journal cherche applis ou développeurs. Évalué à -2.
[^] # Re: questions de newbies
Posté par drchaos (site web personnel) . En réponse à la dépêche L'exchange-connector pour Evolution libéré en GPL. Évalué à 2.
http://dentrassi.de/evo-ogo/(...)