Journal Un pour tous

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2004
Après 'un OS pour tout', le bien connu. Après les spécialités locales telles que 'un desktop pour tous', 'un éditeur de texte pour tous', 'un window manager pour tous' et autres 'un processeur pour tous', j'ai la joie de vous proposer la suite de ce jeu appellé à un brillant avenir (jeu tv, adaptation en jeu de société, fiches pour politiciens, etc.)

Un chien pour tous:
Assez de toutes ces races de chiens! Choisissons-en un seul (sur des critères uniquement esthétiques): le caniche moyen gris. Et liquidons tous les autres, débaptisons notre caniche et appellons-le simplement 'chien'.

Une baleine pour toutes:
Assez de tous ces gens qui défendent ici la baleine bleue, là la grise à bosse. Ils seraient plus entendu s'ils défendaient tous une seule et unique baleine: rorqual bleu pour tout le monde! Et faisons vite fi des autres.

Un bonbon pour tous:
Vous êtes comme moi, avouez: vous ne savez jamais que choisir comme sachet de bonbons! Définissons une fois pour totues que les bonbons sont les blackmint de Lutty. Et tout le reste: loin du bal!

Une station pour tous:
Vous hésitez entre Chamonix, Courchevelle, les Diablerets ou Sestrières? Là aussi notre dogme nouveau tombe pile! Les Arcs promue hyper-station, tout le reste sera rendu aux bouquetins (ça a du bon ce jeu en fait!)

Gageons que tous ensemble nous allons vite en trouver plein encore. Parmi les tout prochains mot à devenir singulier-uniquement, citons 'libertés', 'groupes de presse' et 'emplois'.

Vive le!
  • # Re: Un pour tous

    Posté par  . Évalué à 2.

    Assez des tous ces humains qui foutent la pagaille sur la terre?

    Eliminons l'être humain et ne gardons qu'une seule personne.

    Au moins, il ne reproduira pas :-)

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

    • [^] # Re: Un pour tous

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est une idée, mais en meme temps, cela réduit la clientèle...
      Mauvais pour le marché, ça...

      Non, une bonne lobotomie des la petites enfance, et on aura des consomateurs dociles, tout content de manger la meme chose que son voisin, de porter la meme chose que son voisin, d'aimer les meme chose...
      • [^] # Re: Un pour tous

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Suite à un journal sur ce site, j'ai été à la bibliothèque publique et j'ai emprunté puis lu "Planètes à Gogos" de Frederic Phol.

        maintenant moi aussi que je peux maintenant étendre ma culture littéraire sur ce genre de post :)

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

      • [^] # Re: Un pour tous

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est déjà le cas, dans le metro tout le monde lit la même chose (et oui, les crétins lobotomisés croient pouvoir être informés par des journaux gratuits...)
  • # Re: Un pour tous

    Posté par  . Évalué à 1.

    bien, mais exemple crétins. l'OS n'est ni un animal de companie (j'espère pas pour toi ! ;o) ni un divertissement / détente / lieu de vilégiature, et ce n'est pas non plus un périssable.

    Je pense qu'on peut trouver mieux au niveau d'universalisation ( marrant, je voulait dire uniformalisation, c'est le nom d'un major qui à du me faire ripper, surement...).
    Un OS c'est d'une part utilitaire, y'a des tarés qui passent leurs temps à le polir et à astiquer ses chrome. Bon, nous revoilà avec le sempiternel exemple de la voiture. Il lui manque l'aspect communiquant, bien que l'on pourrait faire le parrallèle avec le déplacement (autoroute, etc...)

    Donc, même si c'est éculé, je trouve que la voiture reste encore le meilleur exemple. Ou si tu veut faire peur, (re)lit brave new world

    En exagerant énormément le trait, on pourrait meme essayer de faire un parallèle entre les auto-stopeurs, qui voyage gratos au lieu d'utiliser les services (payants) mis à sa disposition : taxis, transports en communs, et le phénomène de P2P et des majors du disque... on y greffe les resquilleurs, et on brasse
    mais bon, le cas n'est pas le meme, les taxis / transports en communs ne veulent pas empecher les automobilistes de transporter d'autres personnes ne faisant pas partie de leurs proche, encore

    mais bon, il faudrait le formuler correctement... ^_^

    Tu doit aussi pouvoir faire un // avec le téléphone, aussi.

    OU parler plus généralement de la culture de masse bien uniformalisée.
    • [^] # Re: Un pour tous

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Oui, mais...

      je ne m'arrêtait pas forcément à l'exemple du logiciel, mais plutôt un panel d'endroits où l'on peut encore nous retirer des choix.

      Quand à la voiture, oui, mais c'est tellement l'exemple-type qu'il n'est plus drôle!

      La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

      • [^] # Re: Un pour tous

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est ce que je voulais dire avec ma dernière phrase : parler simplement de l'uniformalisation, mais sans partir de l'exemple PC car dans ce cas là, on dirais que tu élargi un phénomène purement informatique au reste,

        Pour la voiture, c'est sur, c'est pas drôle. En même temps, j'ai du mal à rire avec ce thème...

        Dans les libertés que tu "retire dans tes exemple" il ne s'agit que de l'accessoire, celà rend la chose plus légère.

        Tous les même appartements, (oui, je sais, ça existe déjà) les même plats, les meme voitures, des "chanteurs" préformaté au point qu'on ne les reconnait plus à leurs voix mais aux titres de leurs chansons.
        les mêmes émissions sur différentes chaines, et là, je m'apperçois que je décris l'état actuel des choses... Bigre ! finalement, le caniche gris, c'est plus drôle ! ^_^
    • [^] # Re: Un pour tous

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      > bien, mais exemple crétins. l'OS n'est ni un animal de companie (j'espère
      > pas pour toi ! ;o) ni un divertissement / détente / lieu de vilégiature, et ce
      > n'est pas non plus un périssable.

      Bah, on ne compte plus le nombre de geeks jouant avant leur GNU/Linux, n'ayant que leur ordinateur comme compagnie, passant leurs week end dessus, tout ca pour le changer pour le Hurd quand il sortira :-)
  • # Re: Un pour tous

    Posté par  . Évalué à 1.

    s/tous/chacun/g
    ... et vive le Libre... choix ;o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.