Loulou83 a écrit 3 commentaires

  • # La conclusion sur mes commentaires pratiques sur Hercules eCafé EX HD

    Posté par . En réponse au journal Commentaires pratiques sur Hercules eCafé EX HD. Évalué à 2.

    Bonjour à tous les experts qui se sont succédés, soit pour me matraquer, soit pour se gausser de moi, soit pour tenter de comprendre ma position.
    Merci en particulier à Flagos , Olivier Esver , Tanguy Ortolo , Guillaume.,.. pour leurs avis objectifs ou constructifs.
    Je ne dirai rien des autres, tellement imbus d'eux mêmes qu'ils ne cherchent pas à comprendre la problématique d'un utilisateur lambda, qui lui sait qu'il ne sait pas.

    1. Mon premier objectif, en écrivant ce post, n'est pas de vendre cette machine, mais d'alerter d'éventuels ignorants de la technique qui pourraient se laisser charmer par la pub tronquée ou mensongère et par beaucoup de commentaires flatteurs d'experts qui n'ont jamais eu la machine en main.
    2. Mon deuxième et principal objectif est de secouer les puces aux techniciens de Hercules pour qu'ils apportent les corrections minimales à leur système : accès Wifi quelque soit le codage du mot de passe, ouverture de leur système à tous (ou presque !) les logiciels Linux, bref, en faire une vraie petite machine Ubuntu. Enfin, ils faut qu'ils disent haut et fort que eCafé ne pourra jamais faire tourner un Windows quelconque ni les logiciels de jeux conçus pour Windows (Ubuntu le dit clairement), même si c'est sous-entendu pour les experts que vous êtes.
    3. Comme vous avez pu le constater, je n'y connais rien à la technique, mais je ne dois pas être le seul non spécialiste à vouloir quitter Windows pour quelque chose de plus attrayant. Et eCafé est particulièrement attractif tant qu'on n'a pas utilisé l'engin. Alors, je les préviens à ma manière, en explicitant les ennuis que j'ai eus.

    Peut-être que dans quelques mois, peut-être semaines les améliorations seront là, et mon eCafé pourra alors répondre à mes attentes.
    A +
    Loulou83

  • [^] # Re: Mauvais site

    Posté par . En réponse au journal Commentaires pratiques sur Hercules eCafé EX HD. Évalué à 7.

    J'utilise Ubuntu pour tout ce qui est de la vie courante. Malgré tout, je possède un certain nombre de jeux et de logiciels qui ne peuvent tourner que sous Windows.
    Pour Cette raison, mes disques durs sont partitionnés en 2, la première réservée à Ubuntu, la seconde pour mes applications ludiques, sous Xp SP3.
    J'espérais donc pouvoir le faire, surtout que la pub prétend que c'est possible. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne suis ni théoricien, ni technicien, mais un simple utilisateur qui s'est rendu compte qu'il avait fait une énorme connerie et souhaite en faire part à d'autres utilisateurs potentiels, aussi ignorants que lui mais qui pourraient écouter les recommandations de gens qui n'ont jamais utilisé le produit.
    Toi, par exemple.
    J'ai fourni plus bas la réponse du service technique D'Hercules

  • [^] # Re: Crédibilité ?

    Posté par . En réponse au journal Commentaires pratiques sur Hercules eCafé EX HD. Évalué à 0.

    Tu es à côté de la plaque.
    J'ai posé la question au service technique Hercules, et si tu me donnes ton adresse e-mail, je te fais suivre leur réponse qui disait :

    _ REPONSE SERVICE CLIENTS

    Référence : [301296-1311010690]


    Bonjour Monsieur Louis B.,
    Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre EX HD Black, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :

    Malheureusement, vous ne pouvez pas "BOOTer" à partir d'un Disque Dur externe car l'eCAFÉ reconnaît uniquement le Disque Dur interne et la carte SD en tant que matériel de "BOOT".

    En même temps, l'installation du système Windows sur une carte SD n'est pas faisable car votre eCAFÉ n'est pas compatible avec les systèmes Windows i386, en vertu des limitations du processeur ".arm".

    Nous nous excusons pour ce désagrément et vous remercions de votre intérêt.

    En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

    http://ts.hercules.com/fr pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

    ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

    http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact

    Cordialement,

    Votre conseiller technique Hercules, Damien _