Ltrlg a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Heu, et la quatrième voie ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Désolé, j'ai forké. Évalué à 1.

    Casser la compatibilité pour les pilotes plus souvent que pour les utilisateurs est explicitement prévu par les auteurs : Note: Semver Exempt API. Il faudra voir comment cette possibilité est utilisée, mais les pilotes tiers ne semblent pas une préoccupation des développeurs de sqlx (ce qui est compréhensible vus leurs objectifs, mais dommage pour les plus petits SGBD).

  • # Le JS évolue beaucoup depuis dix ans

    Posté par  . En réponse au journal Le grand remplacement des navigateurs Web d’avant 2020. Évalué à 10. Dernière modification le 24 août 2023 à 13:50.

    C’est à ma connaissance le premier changement de syntaxe de Javascript depuis belle lurette ; je dirais au moins 15 ans.

    Alors, en regardant la ligne 6 (ES 2015, probablement la plus grosse évolution du JS – il y a 8 ans) de ce tableau :

    Modules, classes, portée lexicale au niveau des blocs, itérateurs et générateurs, promesses pour la programmation asynchrone, patrons de destructuration, optimisation des appels terminaux, nouvelles structures de données (tableaux associatifs, ensembles, tableaux binaires), support de caractères Unicode supplémentaires dans les chaînes de caractères et les expressions rationnelles, possibilité d'étendre les structures de données prédéfinies.

    En gras ce qui contient des modification de syntaxe, de mémoire.

    Plus la ligne ES 2016 (7 ans) :

    Mots-clés async/await, opérateur d'exponentiation, nouvelle méthode pour les prototypes de tableaux.

    Plus récemment, le tableau est un peu vide mais en contient d’autres (plus mineures, certes).

    [Edit] + gras sur « portée lexicale… », aka let/const.