MadArcher a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Quelle déception !!

    Posté par  . En réponse au sondage Parmi ces films, le plus naze est. Évalué à 1.

    Ne fais pas preuve de mauvais foi non plus, seuls "The Net" (traque sur Internet) et "The Lawnmower man" (Le Cobaye) ont leurs titres originaux dans le listing... Takedown doit avoir "Operation Takedown" en français.

    C'est quoi le titre français de "On a perdu la 7e compagnie ?" ;)

    T'es vraiment un pervers de rester devant ton PC tout nu.... :)
  • # Quelle déception !!

    Posté par  . En réponse au sondage Parmi ces films, le plus naze est. Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    Pour tout avouer, ce sont les commentaires que j'ai pu lire sur ce sondage qui m'ont incité à m'inscrire sur ce site bien que je sois aussi un (jeune) utilisateur de Linux.
    On s'insurge, on conspue, on se caresse longuement au niveau de l'entrejambe tout en postant des commentaires pour le salut de la "Culture" et du "Bien-penser". Je ne vais en aucun reproduire les imbécilités dites sur Matrix, je ne vais pas taper du poing sur mon plan de travail (dont la détérioration ne changera rien à vos vies, tout comme ce commentaire) sous prétexte que des individus à la consanguinité bien trop élevée à mon goût ont osé choisir "Tron" dans ce sondage.
    Alors qu'on casse du sucre (rien de plus) sur le dos d'oeuvres cinématographiques qui ont au moins le mérite de faire passer un moment plus ou moins agréable, je constate avec effroi que le film qualifié de meilleur dans cette sélection de titres est de loin le plus mauvais !!
    Alors qu'il semble de bon goût pour certains de tailler des croupières à des blockbusters dont les effets spéciaux ravissent les yeux et dont l'action est maintenue à bonne cadence dans toute leur longueur, ils divertissent les masses.
    Takedown est à des années-lumières de ce type de considérations, l'intrigue est aussi mince que du papier à rouler, le jeu des acteurs aussi fin et nuancé que la charge de victimes de fièvre acheteuse à minuit lors d'une nocturne lors de l'ouverture des soldes. Comme un malheur n'arrive presque jamais seul, le film est même techniquement risible tellement les plans sont peu inspirés et les cadrages vides de tout esthétisme (il n'y avait plus que ça pour essayer de sauver cette bouse intersidérale !).
    Bref, je plains sincérement ceux qui se sont crus permis de s'ériger en apôtre du bon goût ici, mais tout ce dont ils ont fait preuve est une tendance au fascisme ou au comportement moutonnier de régurgiter ce qu'ils ont entendu ici ou là....

    J'espérais autre chose sur le plan culturel de la communauté Linux française représentée sur ce site....