• # 1984

    Posté par  . Évalué à -2 (+7/-11). Dernière modification le 10/07/20 à 08:37.

    …Des gens qui, eux, n'avaient jamais appelé à censurer quoi ou qui que soit, note bien, c'est marrant hein, cette dissymétrie systématique..?

    Et des milliers d'autres ! Facebook, Youtube, Blogger, Internet a été nettoyé au-kar-sher, c'est tout prop' maintenant, on peut manger par terre :)

    Le conseil constitutionnel qui retoque la loi Avia, il se prend pour qui au juste ? Les initiatives privées se chargent de pallier aux erreurs de la (tousse tousse) démocratie, tous ensemble contre… La haine, oui voilà :D à quoi ça sert des lois, des conventions, un contrat social, quand on est sur d'avoir raison ?

    Et ça marche, y'a plus de haine, que de l'amour, si si regarde, je te jure ! tu sens pas cette rassurante odeur de désinfectant qui plane sur les réseaux ?

    Je n'aimerais pas être dans le camp des censeurs. Je détesterais ressentir quoi que soit de positif à l'idée qu'on a fait taire quelqu'un, n'importe qui. J'aurais honte, pour le dire clairement. Et très concrètement, je commencerais à douter de ce que je crois, s'il faut faire taire ceux qui ne sont pas d'accord.

    Déjà, ce serait trop dur à gérer ; c'est une question de principe, je passerais pour quoi devant mes enfants, par exemple ?

    • [^] # Re: 1984

      Posté par  . Évalué à 6 (+8/-4).

      Avec le "complot sioniste" (sic) qu'ils dénoncent à longueur de temps, ils sont pas un peu maso de vouloir publier chez Zuckerberg et Éric Schmidt ? Une instance mastodonte, un peer-tube et voguent les fachos.

      Ils ne sont pas censurés, les propriétaires leur demandent juste d'aller s'exprimer ailleurs…

      Free speech

  • # Vk ausso

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Vk à aussi supprimés leurs compte (commentaire pour éviter les commentaires hasardeux comme sur E&r)

  • # peertube ?

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 17/07/20 à 10:13.

    « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

    • [^] # Re: peertube ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

      Ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent (dans les limites de la loi), mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit (légalement parlant) héberger ce qu'ils ont à dire. Ils pourraient s'autohéberger ou trouver un hébergeur qui les accepte. La question devient alors une question de visibilité (et donc de concentration de la visibilité sur quelques très gros acteurs, un problème auquel ils ont visiblement participé).

      Même sur Peertube / Mastodon, certains serveurs pourraient/pourront refuser de leur donner de la visibilité.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.