• # Pas très intéressant

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est le genre de communication qui n'a d'intérêt que pour les membres du parti. C'est impossible à lire sans connaître le pacif qu'il y a entre ces gens.

    Elle n'est pas bien à ce poste, elle ne se sent pas respecté. Elle s'en va c'est très bien.

    Je trouve que faire la publicité de ce message par contre n'est que de nature à envenimer leur situation.

    https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

    • [^] # Re: Pas très intéressant

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je trouve que faire la publicité de ce message par contre n'est que de nature à envenimer leur situation

      L'opacité est l'ennemie de la démocratie. En cas de problèmes à résoudre, faire l'autruche est la pire des solutions.

      • [^] # Re: Pas très intéressant

        Posté par  . Évalué à 10.

        Le contraire de l'opacité, c'est la transparence, pas l'exhibitionnisme.

        Dans l'intérêt démocratique, il faut savoir aussi trouver une mesure dans l'information que l'on propage et comment on la propage. Sinon on crée du bruit qui favorise le désintérêt et l'indifférence. Si on ne hiérarchise pas l'information et qu'on ne la contextualise pas, on contribue aussi à la mésinformation. Si des comportements individuels sont ciblés par l'information diffusée, on alimente la personnalisation les débats, ce qui n'est jamais une bonne chose.

        Faire l'autruche est un travers quand on pourrait apporter quelque chose. Se mêler d'un problème interpersonnel dont on ne sait quasiment rien et que l'on ne pourra pas contribuer à résoudre peut être bien pire.

        C'est très bien que l'ex-présidente ait communiqué sur les motifs de son départ et qu'elle ait posé des choses sur la table. Mais la publicité de son communiqué n'apporte vraiment pas grand chose à ceux qui ne sont pas impliqués dans les hautes sphères du parti.

        • [^] # Re: Pas très intéressant

          Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 décembre 2023 à 18:58.

          Mais la publicité de son communiqué n'apporte vraiment pas grand chose à ceux qui ne sont pas impliqués dans les hautes sphères du part

          Il me semble que les intérêts des électrices et électeurs priment avant ceux des cadres/dirigeants du parti pour lequel ils pourraient voter. C'est la démarche responsable de la présidente du Parti Pirate International ici, bravo. Malheureusement, dans certains partis politiques traditionnels, pour le plus grand mal de la démocratie, c'est souvent l'inverse: les dirigeants roulent pour eux-mêmes, restent entre eux, étouffent les affaires gênantes. Résultat, les gens finissent par apprendre le dysfonctionnement tôt ou tard mais le mal est fait, le mensonge passe mal, et c'est normal. Suffit de lire l'actualité pour trouver des tonnes d'exemples qui montrent les effets désastreux de l'omerta.

          • [^] # Re: Pas très intéressant

            Posté par  . Évalué à 8.

            Là il ne s'agit pas d'une information au public, mais d'une bribe d'un problème bien plus large. Je ne me sens pas particulièrement informé par ce message. Il y a trop de sous texte, une part d'ego, un unique son de cloche,… Sorti de tout contexte ça ne permet pas au corps électoral d'être informé.

            L'information de l'électeur pour un parti dont il ne sait même pas qu'il existe ne me paraît pas être si important. Ce genre de problèmes dans les partis très idéalistes. Il y en a toujours eu. Ils faisaient moins d'1% avant ils feront pas mieux après publicité ou pas.

            Et c'est surtout donné sans contexte. Florie Marie est en désaccord idéologique avec le parti pirate. L'aspect anarchique et la volonté d'horizontalité est en contradiction avec son fonctionnement où son engagement la met sur le devant de la scène. Elle a choisi d'aller vers quelque chose qui ira plus dans cette direction. Quand on lit ces 2 derniers postes en comparaison de ce qu'elle décrivait dans l'émission backseat où je l'avais découvert il y a quelques années on voit un écart très important.

            Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de connards dans le PP, mais ça donne une autre lumière à ses "vous ne me méritez pas".

            https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

        • [^] # Re: Pas très intéressant

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          C'est très bien que l'ex-présidente ait communiqué sur les motifs de son départ et qu'elle ait posé des choses sur la table. Mais la publicité de son communiqué n'apporte vraiment pas grand chose à ceux qui ne sont pas impliqués dans les hautes sphères du parti.

          Du coup je comprend pas ce que tu reproches à qui exactement. Le problème c'est Maderios< et les autres personnes qui propagent l'information ?

          Ou tu penses que Florie Marie aurait dû garder son discours en interne pour que les gens qui restent décident de quoi communiquer ?

          pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

          • [^] # Re: Pas très intéressant

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ah oui ma formulation est ambigüe. C'est très bien que Flore Marie en parle sur son blog, où ce sera lu par toutes les personnes intéressées. Mais relayer l'info sur LinuxFr, où l'on n'a évoqué le Parti Pirate qu'une autre fois au cours de l'année écoulée, ça ne me semble pas du tout pertinent.

  • # qu'en penser

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne sais pas qu'en penser. Pour moi le parti pirate est le seul qui lutte contre l'espionnage toujours plus des citoyens.
    C'est certain que je ne connais pas le parti de près mais je n'avais jamais entendu de tels critiques. J'attends d'autres réactions pour avoir un avis.

    PS pour info, elle dit que le parti pirate est mort et n'est rempli que de carriériste en mal d'existence.

  • # Entretien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Elle avait été invitée sur le podcast "Métadonnées", disponible ici

  • # Autobiographie de Florie Marie

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    • [^] # Re: Autobiographie de Florie Marie

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 09 décembre 2023 à 22:28.

      Beaucoup de femmes peuvent se reconnaître dans ces deux témoignages de Florie Marie. Le monde politique (pas seulement lui) est horriblement sexiste mais le vent est en train de tourner, y compris pour les partis qui se présentent à l'extérieur comme progressistes alors qu'en interne, ils se comportent de manière discriminatoire, misogyne.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.