• # Une opportunité pour Grammalecte

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+2/-0).

    des fautes d’accord, de conjugaison et de syntaxe se sont glissées dans le texte, qui manifestement n’a pas été relu

    C’est peut-être une occasion pour faire connaître Grammalecte au ministère de la Culture, voire à le lui faire financer.

  • # Savoureux

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Le blog dont se serait inspiré le conseiller de Rachida Dati auteur du communiqué est lui-même truffé de biographies ou de billets consacrés à la maternité semblant, eux aussi, avoir été générés par IA. Étrangement, y figure également un billet intitulé « Grosse Bite : Définition, Perception et Réalité », alors que le blog est censé être celui d'une entreprise bordelaise de location d'équipements pour bébés.

    Ça rappelle cet autre site d'un vrai journal qui a cessé ses activités et est devenu une ferme à clics. Mais les contenus sont bien plus vraisemblables que ceux du blog utilisé par le Ministère de la Culture… Je serais curieux de connaître les bénéfices qu'on arrive à dégager avec ce genre d'activité.

    • [^] # Re: Savoureux

      Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 08 janvier 2026 à 17:01.

      J'avais déjà évoqué les bénéfices potentiels dans le fil de discussion que tu cites. Ces bénéfices sont bien entendu indirects, personne ne peut croire que ce type de site génère directement de gros revenus 😁 (il y a quand même des pubs intrusives)

      Ce qui est intéressant c'est de voir quels sont les moteurs de recherche qui placent en bonne position ces sites de merde.
      Et bien si on prend en exemple l'article gambin.co/blog/mathilde-panot-enfants/, il semble que les principaux (Bing, Google et Yahoo) placent cette bouse en premier sur la recherche « Mathilde Panot a-t-elle des enfants ».
      Sur d'autres titres d'articles Google a tendance à mieux classer ce site que Bing (ou DDG).

      Bref la merdification du web fonctionne à plein régime et les moteurs de recherche deviennent à peu près inutilisable sans l'extension fournie par Next.ink (encore merci à eux). Mais il va falloir inventer un méta-moteur qui filtre automatique cette chienlit auto-générée.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.