• # séduisant mais...

    Posté par  . Évalué à 10 (+15/-1).

    C'est séduisant mais comme les annonces de batteries révolutionnaires se succèdent (des qui se rechargent en 5', des qui ont 100000 cycles, des qui etc…) sans qu'on voit jamais rien venir, je vais réfréner mon enthousiasme.

  • # Tournure étrange

    Posté par  . Évalué à 5 (+5/-1).

    "Le taux de recyclage des batteries au lithium-ion est actuellement de l’ordre de quelques chiffres" -> Je dirai maximum trois ! :-D

    • [^] # Re: Tournure étrange

      Posté par  . Évalué à 10 (+9/-1). Dernière modification le 31/05/21 à 17:16.

      Si le taux ne se limite pas aux entiers, il peut y avoir beaucoup plus de chiffres mais le nombre de chiffres n'est en rien un indicateur du taux. Avec 2 chiffres, on peut avoir un taux de 99%, avec 10 chiffres, on peut avoir un taux de 0,123456789%.

      Quand je lis ce genre de phrase dans un article, ça me fait douter de la totalité de l'article.

    • [^] # Re: Tournure étrange

      Posté par  . Évalué à 10 (+15/-0).

      après recherche rapide, je trouve ici:

      “The rate of recycling lithium-ion batteries right now is in the single digits,” said chemical engineering professor Jodie Lutkenhaus in a press release. “There is valuable material in the lithium-ion battery, but it’s very difficult and energy intensive to recover.”

      donc je parierai sur un problème de traduction vers le français d'une phrase qui, à l'origine, semblerait dire que le taux de recyclage des batteries lithium-ion se situe entre 0% et 9%.

      Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- https://linuxfr.org/suivi/autoriser-la-correction-limitee-de-commentaires-apres-les-5min

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.