Journal Minetest 5.0.0 est sorti !

Posté par . Licence CC by-sa.
26
27
mar.
2019
Ce journal a été promu en dépêche : Minetest 5.0.0.

N'ayant pas vu de nouvelle sur le sujet, je m'y attelle.

Minetest est un clone gratuit et open-source de Minecraft, écrit en C++, qui nécessite peu de ressources matérielles. Cela fait un moment que nous n'avions pas parlé de Minetest sur LinuxFr.org. Le projet est toujours actif depuis le dernier billet évoqué ici. La version 5.0.0 est sortie le 5 mars. Les notes de changements (changelog) sont disponibles en suivant ce lien : https://dev.minetest.net/Changelog#0.4.16_.E2.86.92_5.0.0

Cette nouvelle version change la (...)

Journal Feuille de style pour CSV

Posté par . Licence CC by-sa.
12
23
jan.
2019

N'avez-vous jamais voulu suivre l'évolution d'un fichier de type "tableur" ?

Et bien, moi, je voulais versionner un tel fichier contenant des chaînes de caractères et leurs traductions. Le projet évoluant, des lignes venait s'insérer à n'importe quel endroit du fichier. J'aurais pu utiliser le format CSV mais je voulais manipuler le document avec un tableur (LibreOffice Calc, par exemple) et je trouvais cela fastidieux de repasser par la phase d'importation à chaque ouverture; je me suis dès lors tourné (...)

Journal Krita fait à nouveau appel au financement participatif

Posté par . Licence CC by-sa.
30
18
mai
2016

Je n'ai pas vu l'info passer ici, donc je m'y mets.

Après deux campagnes de financement participatif réussies, Krita remet le couvert (on avait parlé de la première campagne ici).

Krita est un logiciel libre de peinture numérique. Si vous voulez voir ce qu'on peut faire avec cet outil, je vous recommande l'excellent Pepper & Carrot.

La campagne vise à améliorer la gestion du texte et du vectoriel.

Les développeurs ont mis la barre à 30 000 € (...)

Journal un logiciel d’animation vectorielle demande du financement

Posté par . Licence CC by-sa.
17
12
sept.
2013

Bonjour,

Un logiciel d'animation vectorielle open source (tupi) fait une campagne Kickstarter pour payer le développeur principal pendant un an. Je relaie ici l'info venant de Linuxgraphic.org. J'ai hésité avant de contribuer à la campagne car Synfig semble plus avancé. La campagne a toutefois reçu le soutien de Nina Paley, ce qui donne un peu de crédit à l'initiative. Selon moi, un tel logiciel pour les enfants seraient vraiment un plus pour le libre.

A vot' bon coeur (...)