Journal Mandrake

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2003
mandrake va mourrir et disparaitre. Mauvaise gestion, fric gaspillé, peu de présence avec les professionnels (pas de certif comme RH) etc, bref c'est ce qu'on entend au sein meme de la société. ça va mal.
adieu mandrake. les noobs vont tous se retrouver sur une distrib de noob un peu plus poussé, debian.
  • # Re: Mandrake

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    tu travailles là bas ?

    bref c'est ce qu'on entend au sein meme de la société
    • [^] # Re: Mandrake

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, on est au courant qu' il sont en redressement . As tu d' autres éléments à fournir ? Parce que la c' est léger quand même.

      Dans une société dans cette situation, on se doute que les employés parle de ça. Alors ?
      • [^] # Re: Mandrake

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        c'est principalement des "on-dit" de la part de personnes travaillant effectivant chez mandrake. je trouverais ça dommage que mandrake disparaise, mais ce qui m'a marqué c qu'ils sous entendent que c suite a une mauvaise gestion, surtout de la part du pdg, menfin bon ça veut pas dire grand chose, c souvent ce qu'on entend quand une société va mal. Jme faisais plutot a l'idée des gens et autres noobs et pro-linux, defendant partout leur cher mandrake, meilleur des distrib, mais ne donnant pas un sous. car quand meme quand on suit le travail fourni par mandrake depuis ses début, ça m'herite qqchose, au moins du respect.
        vous en pensez quoi?
        • [^] # Re: Mandrake

          Posté par  . Évalué à 1.

          > vous en pensez quoi?

          Franchement et je vais faire heurter plein de monde :
          Mandrake est une boîte commerciale. Elle lutte à arme égale avec les autres (principalement RedHat et SuSE). Et vraiment à égalité car les sources sont dispos. Ben si Mandrake se casse la gueule, c'est à 90 % de sa faute (l'orientation e-learning a été validé par Mandrake!).
          Si Mandrake n'était pas une boîte française, je m'en foutrais complètement qu'il coule.
          Leur contribution au libre par rapport à RedHat ou Suse frise le ridicule (urpmi, supermount, une petite poignée d'employé sur les projets le reste uniquement sur la distribution). Et même si c'est "user-friendly" les autres font aussi bien.

          > au moins du respect.

          Ceci dit, je respecte totalement Mandrake car ils font du libre. Enfin, les développeurs, leurs réalisation. Car la société...

          > defendant partout leur cher mandrake, meilleur des distrib

          Le problème des fanatiques de Mandrake (nombreux ici) c'est qu'ils en font vraiment trop et ça donne à Mandrake une image de distribution pour ados qui lui fait vraiment du tord pour attaquer les entreprises.
          • [^] # Re: Mandrake

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            je trouve que tu a tres bien résumé le probleme, meme si je respecte aussi pas mal le travail que mandrake a apporté au niveau facilité d'utilisation. j'ai vu evoluer mandrake depuis ces début meme si je ne l'utilise pas, et le travail est considérables. sauf que comme tu la dis, les autres distrib font tout aussi bien.
            alors bon, on verra bien.
        • [^] # Re: Mandrake

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bon en bref: rien de plus, on le savait (moi en tout cas) que pendant le boum internet mandrake était mal géré. Mais il me semble que l' équipe a changé depuis. Maintenant l' avenir nous le dira.

          Soit dit dit en passant, j' ai vu une annonce pour une formation admin/linux avec le logo mandrakesoft dans la voix du nord. Ca fait partie des efforts qu' ils font pour le milieu pro.
  • # Re: Mandrake

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Mmmm
    pas le même son de cloche de leur coté.....

    http://www.mandrakesoft.com/company/investors/newsletter/sn030724(...)
    • [^] # Re: Mandrake

      Posté par  . Évalué à 1.

      ba ta posté 2 fois ton message? c meme aujourdhui qu'arrive a echéance leur redressement je crois. ils vont redemander 6mois supplémentaires.
    • [^] # Re: Mandrake

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le chiffre d'affaire diminu (-10%) et sans tenir compte de la chute du $ ça fait -2 % alors que redhat fait dans le +40 % sur la même période.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.