La première version dans la branche 3.2.0 de XEN a été annoncé vendredi dernier par les ptits gars de XenSource.
On notera les fonctionnalités suivantes:
- Xen Security Modules (XSM)
- ACPI S3 suspend-to-RAM support for the host system
- Preliminary PCI pass-through support (using appropriate Intel or AMD
I/O-virtualisation hardware)
- Preliminary support for a wider range of bootloaders in fully virtualised
(HVM) guests, using full emulation of x86 'real mode'.
- Faster emulation of standard (non-super) VGA modes for HVM guests
- Configurable timer modes for HVM guests, depending on how the guest OS
manages time-keeping
- Many other changes and enhancements across all supported machine
architectures
source:
http://lists.xensource.com/archives/html/xen-announce/2008-0(...)
# 3D
Posté par Snarky . Évalué à 3.
[^] # Re: 3D
Posté par Victor . Évalué à 5.
http://www.cs.toronto.edu/~andreslc/xen-gl/
Et je ne crois pas qu'on ai besoin d'une carte graphique supplémentaire donc.
[^] # Re: 3D
Posté par ndesmoul . Évalué à 2.
Malheureusement il ne gère pas le direct3D, ni Windows en général. D'après leur papier une telle adaptation serait tout à fait possible (en tirant partie du code de Wine3D). Ça serait vraiment cool si ça pouvait se faire. En particulier pour les jeux...
[^] # Re: 3D
Posté par Matthieu Lemerre . Évalué à 1.
[^] # Re: 3D
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à 3.
[^] # Re: 3D
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 3.
Moi j'aimerais bien justement avoir de la 3D dans les os hostes, évidemment pour pouvoir jouer (comme dit au dessus).
Mais aussi simplement pour pouvoir faire tourner du compiz/berly/kwin4.
Alors évidemment, l'intérêt d'être virtualisé dans ce cas...
Ben par exemple, bosser sur une distrib stable et développer pour une instable sans risque.
Mais il y a plein d'autres exemple. Je bossais il y a peu en utilisant ogre (moteur 3d) à la fois sous windows et linux...
Ben j'aurais bien aimé pouvoir avoir de la 3d, ça m'aurait évité de rebooter un nombre incalculable de fois... (et en temps normal, je tournais "simplement" sous linux en virtualisant mon windows pour compiler... on fait comme on peut ;-) )
[^] # Re: 3D
Posté par GeneralZod . Évalué à 2.
On n'a pas attendu la virtualisation pour inventer les compilateurs croisés. ;-)
[^] # Re: 3D
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 3.
mais pour tester, exécuter c'est plus facile sous un environnement complet (en plus si on ajoute la version windows uniquement sous visual studio...)
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