BezierCubique2D bc2 = new BezierCubique2D(new Point3D[][] {
{ new Point3D(-6, -6, 0), new Point3D(-6, -2, 0),
new Point3D(-6, 2, 0), new Point3D(-6, 6, 0) },
{ new Point3D(-2, -6, 0), new Point3D(-2, -2, 0),
new Point3D(-2, 2, 0), new Point3D(-2, 6, 0) },
{ new Point3D(2, -6, 0), new Point3D(2, -2, 0),
new Point3D(2, 2, 0), new Point3D(2, 6, 0) },
{ new Point3D(6, -6, 0), new Point3D(6, -2, 0),
new Point3D(6, 2, 0), new Point3D(6, 6, 0) }
}
);
Normalement on devrait voir apparaître une surface plane de forme rectangulaire sur tout l'écran (à peu près). Hors la forme générée ressemble à une feuille de plante.
Alors pourquoi?
Je ne crois pas contrairement à ce qui est dit plus haut que ce soit du à un débordement de capacité sur 32 bits car les coefficients sont calculés avec des factorielles limitées au maximum à 3! soit 3*2*1 = 6 (n! avec n=3, i!, (n-i)! avec i=0,1,2,3).
En fait dans la vraie vie des surfaces on ne va pas jusqu'à l'ordre 13 mais plutôt jusqu'à l'ordre 3 soit pour les coefficients au maximum :
3! = 3*2*1 = 6
Cela dit cette politique du moins systématique JE PRENDS LA PORTE ET VAIS TROUVER DES FORUMS PLUS ACCUEILLANTS.
"Mais pourquoi reviennent-ils si c'est infesté par les rats? Sinon pour s'assurer qu'ils soient partis?"
[^] # Re: Il reste un bogue
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -10.
PARLE A MON AVOCAT
[^] # Re: Voila, un simple problème de boucles et j'y suis
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -2.
Je peux convertir le bogue en feature…
# Il reste un bogue
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -3.
Un petit souci, quand je "déplace" la surface dans l'espace tridimensionnel elle change de forme.
Par exemple si un côté est sur un axe (OX OY ou OZ) le côté sera parallèle à l'axe, sinon le côté sera incurvé.
# Voila, un simple problème de boucles et j'y suis
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -1.
https://plus.google.com/photos/111396871434148707968/albums/5819702748874831825/5820312630903434210
# Le code du test ne donne pas le résultat attendu
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -2.
Normalement on devrait voir apparaître une surface plane de forme rectangulaire sur tout l'écran (à peu près). Hors la forme générée ressemble à une feuille de plante.
Alors pourquoi?
Je ne crois pas contrairement à ce qui est dit plus haut que ce soit du à un débordement de capacité sur 32 bits car les coefficients sont calculés avec des factorielles limitées au maximum à 3! soit 3*2*1 = 6 (n! avec n=3, i!, (n-i)! avec i=0,1,2,3).
[^] # Re: factorielle sur les int ?
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -10.
En fait dans la vraie vie des surfaces on ne va pas jusqu'à l'ordre 13 mais plutôt jusqu'à l'ordre 3 soit pour les coefficients au maximum :
3! = 3*2*1 = 6
Cela dit cette politique du moins systématique JE PRENDS LA PORTE ET VAIS TROUVER DES FORUMS PLUS ACCUEILLANTS.
"Mais pourquoi reviennent-ils si c'est infesté par les rats? Sinon pour s'assurer qu'ils soient partis?"
# Planquez vos enfants (ou laissez les se faire achever)
Posté par manudh2012 . En réponse au journal Du Readme.md et de sa verve. Évalué à -9.
C'est Dutroux³ c'est clair. ALERTE GENERALE!
[^] # Re: Je comprends pas…
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -3.
Sans doute que le terme "projet" est mal choisi. Il s'agit plutôt d'une "archive de classes".
Et puis je fais des dessins comme j'ai toujours fait.
[^] # Re: factorielle sur les int ?
Posté par manudh2012 . En réponse au message Surfaces de Bézier. Évalué à -2.
Ah l'erreur pernicieuse.
Et si je programme la factorielle en double précision?