Journal Guerre Fritalk / apinc ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
jan.
2006
Apparemment je ne suis pas le seul à déplorer l'impossibilité de discuter avec mes contacts sur Fritalk ...

Est il prévu une solution à ce problème ?

car expliquer que Jabber ça déchire et de l'autre ne posséder aucune info concrète sur le pourquoi ça déconne ! ... remarque c'est peut être expliqué sur une liste obscure mais rien n'est diffusez au commun des mortels !

Si une bonne âme pouvais éclairer la lanterne à moi et mes gentils contacts ... merci d'avance.
  • # Peace

    Posté par . Évalué à 5.

    Il s'agirait d'un problème de routage entre les deux hébergeurs.
    Le problème serait réglé bientot avec le démenagement de l'apinc sur le même serveur.

    D'après : http://forum.fritalk.com/read.php?2,329
    • [^] # Re: Peace

      Posté par . Évalué à 6.

      Réponse correcte :-)

      Le problème a aussi été discuté sur le forum de Jabberfr.org :
      http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=248

      On espère donc que le problème sera réglé au plus vite mais les hébergeurs se renvoient la faute et on a du mal à faire avancer les choses :-(

      Après, c'est vrai qu'il y a une petite tension entre les admin de l'APINC et ceux de Fritalk car l'APINC aimerait que les serveurs Jabber francophone coopèrent plus ( http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Cooperation ) et Fritalk ne fait pas grand chose en ce sens. Reste à savoir si c'est du à un manque de temps ou à un manque de volonté...

      Ceci dit, on est loin d'en être pas à couper les communications entre nos serveurs volontairement et le sujet avance doucement ( http://forum.fritalk.com/read.php?3,160 ) donc il ne faut pas dramatiser.
      • [^] # Re: Peace

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Il n'y a pas de tension du côté de Fritalk en tout cas.

        Disons plutôt que l'admin principal de fritalk est un fade qui préfère mouler et fignoler les trucs inutiles plutôt que de s'occuper de ça pour le moment.

        Dernier en date :

        http://marvin.fritalk.com/ask/



        Pour le problème, dont j'ai été mis au courant par Lucas il y a peu, je peux vous dire que depuis fritalk.com, il est tout simplement impossible de pinguer im.apinc.org, ce que je trouve particulièrement grave.
        • [^] # Re: Peace

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Pour le problème, dont j'ai été mis au courant par Lucas il y a peu, je peux vous dire que depuis fritalk.com, il est tout simplement impossible de pinguer im.apinc.org, ce que je trouve particulièrement grave.

          La réciproque est vraie. Le problème vient de nos hébergeurs respectifs (Ovanet pour Apinc, Sivit pour Fritalk). Et il ne concerne que la liaison entre Ovanet et Sivit. Il y a un fil sur le forum de JabberFR.org à ce sujet.

          Le problème, c'est que pour l'instant, les hébergeurs se jettent la pierre, et on a aucun moyen de savoir qui est réellement en faute (ou alors je sais pas faire). Il faudrait avoir accès à des Looking Glass des deux côté pour ça.

          Concernant le déménagement du serveur Jabber d'Apinc, il est prévu à cause d'un changement de machine, mais probablement avant quelques semaines.

          Côté "tensions" liées à la non implication dans JabberFR.org de Fritalk, il est vrai que je regrette que Fritalk ait pour l'instant préféré réinventer la roue plutôt que de participer à un projet non lié à un serveur particulier qui a pour but de faire avancer Jabber en général. Maintenant, chacun utilise son temps comme il le souhaite.
          • [^] # Re: Peace

            Posté par . Évalué à 1.

            N'est-il pas un peu dommage de faire heberger les 2 serveurs jabber chez le même prestataire ?
            Ca fait un regroupement "génant" (peut-être dû au hasard) en cas de problème chez l'hébergeur.
            • [^] # Re: Peace

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              La destination du serveur d'Apinc n'est pas encore connue. On étudie les possibilités pour l'instant. Effectivement, ça serait un peu dommage d'avoir les deux serveurs chez Sivit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.