mavonice a écrit 7 commentaires

  • [^] # Pap'rass

    Posté par  . En réponse au message Une solution pour scan et archivage de document pour fainéant. Évalué à 2. Dernière modification le 27 mai 2015 à 14:33.

  • # http://lmgtfy.com/?q=logrotate+size+daily

    Posté par  . En réponse au message logrotate . Évalué à 6.

    Les options size et daily sont exclusives. Les deux premiers liens sur Google suggèrent d'utiliser minsize/maxsize en parallèle avec daily/weekly/monthly.

    L'option -d (debug mode) de la commande logrotate te permettra de valider ta config sans effectivement faire tourner logrotate.

  • [^] # Re: Audacious suite de XMMS

    Posté par  . En réponse à la dépêche ZiK : un lecteur audio léger. Évalué à 1.

    Alors petite question, tu utilises des presets audio en particuliers ?

    A cette question, à l'époque ou j'ai testé Audacious, quasiment tout le monde pointait les historiques preset winamp pour xmms, or ceci ne sont pas du tout adaptés (l'égaliseur n'est absolument pas le même - et sur certains ça rendait par conséquent un résultat affreux)), donc j'ai laissé tomber.
  • # Pour ceux qui veulent hacker leur première cafetière...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nespresso attaque Chacun son café. Évalué à 1.

    Un type de café : hormis ceux proposés par Nespresso™, vous ne pouvez pas choisir quel café est dans la capsule, et quand on a l’idée de la richesse disponible concernant le café, les Nespresso©, c’est un peu court…

    J'ai survolé rapidement le(s) débat(s), et ai vu quelques personnes mentionner le recyclage des capsules par retrait de l'opercule avant nettoyage...
    Pour ceux qui désirent changer de saveur, il existe une astuce toute bête qui consiste à virer l'opercule, mettre le café de son choix, et recouvrir la capsule d'une feuille d'aluminium.

    Après, je n'ai pas lu le CLUF de Nespresso pour savoir si vous ne méritez pas une peine de prison incompressible après une telle atteinte au droit de l'entreprise à se faire de l'argent sur votre dos (ou palet, c'est selon).
  • # X-Men Origins: Wolverine - FX effets spécieux

    Posté par  . En réponse à la dépêche X-Men Origins: Wolverine. Évalué à 5.

    pétri d'effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres

    Désolé, mais déjà que j'ai trouvé que les affiches dans le métro sentait le hey les gars, regardez, j'ai collé des griffes en carton sur la main de Hugh Jackman avec PhotoShop, j'ai été vraiment désolé en constatant que les griffes du carcajou humain sont sans doute ce qu'il y a de plus mal fait dans ce film (alors que je n'ai pas le souvenir que ce fût le cas dans la trilogie) - un comble, quand même !

    Et il suffisait d'un peu d'attention (ou pas, en fait) pou remarquer quelques incrust' sur fond vert bien foireuses.

    Désolé, mais en 2009, pour un blockbuster attendu comme celui-ci, je m'attendais à mieux.
  • [^] # Re: Outre-Rhin...

    Posté par  . En réponse au journal "En France, les inventeurs peu reconnus et mal payés". Évalué à 2.

    Oui, ben c'est aussi casse-burnes ce truc la : si tu a le malheur d'appeler quelqu'un par "Herr" (Monsieur) alors qu'il est "Professor Doctor", c'est bon il t'engueule comme pas possible.
    Certes, mais quand on est bien élevé, on respecte l'étiquette :)

    Et à l'inverse, le statut d'ingénieur c'est de la merde alors que ça fait aussi avancer les entreprises.
    Corrige-moi si je me trompe, tu sembles plus au fait de la question de moi, mais les ingénieurs allemands ne doivent pas avoir des salaires miséreux pour autant, non ?

    Bref, Outre-Rhin, il y a des choses bien (soyez prof!), et des choses moins bien (pleurez les Assedics!), comme partout! N'idéalisez pas trop, vous seriez déçus...
    Soit, mais mon exemple n'était qu'une anecdote, je ne milite pas pour la migration massive des docteurs en Allemagne.
    Attention, là prochaine fois, je ferai une analogie avec ces gens qu'il y a bien longtemps, on traitait avec respect, que l'on appelait Madame l'institutrice ou Monsieur l'instituteur, qui faisaient partie des notables, et dont aujourd'hui le statut s'est très légèrement dégradé.
  • [^] # Re: Question d'objectifs ...

    Posté par  . En réponse au journal "En France, les inventeurs peu reconnus et mal payés". Évalué à 3.

    Dans les années 80, le nombre d'ingénieur à doubler.

    Effectivement, les formations/écoles d'ingénieurs ont fleuri de tous côtés, pour le côté prestigieux de proposer une telle formation sans doute...

    Ils sont tous cadre mais n'encadre personne. Le "statut social" et le 'prestige de l'ingénieur' ont complètement disparu. Il est souvent pris pour un "ouvirer qualifié autonome".

    Tout à fait d'accord, et je pense que c'est dû à cette multiplication des formations ingénieurs, ou la quantité joue contre la qualité.
    Par exemple, beaucoup de postes purement techniques proposés à des ingénieurs débutants pourraient tout à fait être proposés à des titulaires de BTS/DUT informatiques (ou même des autodidactes), par exemple, car les dits postes font fi du "plus" qu'est censé apporter l'ingénieur, tels que des aspects de gestion de projets et/ou de personnes, ou bien d'une spécialisation dans un domaine précis. "Plus" qui est tout simplement passé à la trappe dans un certain nombre de formations ingénieurs. C'est en tous cas ma pensée pour les filières informatiques, je ne sais pas ce que ça donne ailleurs...

    Et encore, je ne parle pas de nos chers docteurs dont les thèses sont dévalorisées (en plus d'être souvent mal rémunérées) et rarement considérées comme trois années d'expérience... phénomène apparemment très français, puisqu'Outre-Rhin, il est plus que bien vu d'être appelé "docteur" plutôt que "Madame" ou "Monsieur". Par exemple, dans les discours officiciels d'Angela Merkel, ses deux titres de Docteur sont ainsi mentionnés avant qu'elle ne prenne la parole.