mcfab a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Entièrement libre ?

    Posté par . En réponse à la dépêche OpenPandora, l'autre console de jeux libre. Évalué à 1.

    Non, je ne suis pas assez au courant justement . Ca doit être mon optimisme naturel qui donne cette impression :)
    Bon, d'après ce que j'ai pu lire on peut utiliser l'acceleration 2D seulement. Il n'y a pas de drivers binaires 3D officiels actuellement :( . Le post ci-dessous donne quelques pistes:

    http://groups.google.com/group/beagleboard/msg/a1d2b449da10f(...)
  • [^] # Re: Entièrement libre ?

    Posté par . En réponse à la dépêche OpenPandora, l'autre console de jeux libre. Évalué à 2.

    Oui il y aura sans doutes certaines parties qui resteront "closed source" et particulièrement le PowerVR . Il ne faut pas se leurrer, la 3D sur l'embarqué est LA fonctionnalité à la mode actuellement (iPod, PSP, N900, etc), et les types de chez TI n'ont certainement pas l'intention de brader leurs licences d'exploitation alors qu'ils sont leader sur ce créneau.

    En attendant rien n'empêche d'utiliser l'engin avec ses drivers proprios (on le fait deja bein avec les carte NVidia) . Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ceci a propos du C64x :

    http://elinux.org/BeagleBoard#C64x.2B_DSP
    http://elinux.org/BeagleBoard/DSP_Howto

    Bon c'est pas parfait mais c'est un debut. Et a priori il y a deja de quoi exploiter les codecs mpeg4 (cf le howto) via un module GStreamer .
    Et vu que TI s'est investi dans le projet Pandora je présume qu'il feront quelques efforts pour faciliter la programmation de leur DSP sous Linux.

    A titre de comparaison on peut jeter un oeil sur ce qui se fait actuellement avec le DSP du Nokia N8x0 (un C55x je crois) en terme de programmation: http://dspgateway.sourceforge.net
    Le wiki: http://wiki.maemo.org/Programming_the_DSP
  • [^] # Re: Ecran double mode

    Posté par . En réponse au journal 500 portables XO (projets OLPC) distribués sur l'île de Niué. Évalué à 1.

    D'après ce que j'ai pu lire les écrans transflectifs ne basculent pas de la couleur au N&B une fois qu'on les met au soleil. Je pense que c'est une techno differente, mais qui ne fait pas beaucoup parler d'elle.

    PS: Oui je sais ce sujet n'a rien a voir avec Linux directement, mais c'est que j'aimerais beaucoup avoir ce type d'affichage sur mon N800 :^)
  • # Ecran double mode

    Posté par . En réponse au journal 500 portables XO (projets OLPC) distribués sur l'île de Niué. Évalué à 3.

    ...l'écran passe en mode noir et blanc). L'écran est également d'un type particulier qui est beaucoup plus lumineux (plus lisible en plein soleil, surtout en mode noir et blanc).

    J'ai entendu parlé de la particularité de son écran et je me demande pourquoi ce système est si peu répandu. L'absence de visibilité en plein soleil est pourtant (à mes yeux) le plus gros défaut des écrans LCD couleurs actuels.
    En tout cas, vu la machine ciblée cela ne doit pas être une question de prix!

    De plus j'ai pu en faire l'expérience récemment avec le téléphone portable de...ma mère ^^ . C'est un Nokia bas de gamme à clapet (je ne me souviens pas du modèle exact) avec un ecran couleur en apparence très classique. Mais si on le met en plein soleil on voit apparaitre un fond gris (comme celui d'une montre LCD) avec un affichage monochrome parfaitement lisible.

    Quelqu'un a t-il des infos sur le sujet ?